Thailandee!com

Partager cette page:

Aller à Koh Sukorn / Partir de Koh Sukorn

Accueil > Destinations en Thaïlande > Arriver / Partir Koh Sukorn

Comment venir à Koh Sukorn ?

Les bateaux pour Koh Sukorn partent de l'embarcadère de Baan Ta-Seh à une quarantaine de kilomètres de Trang. Le plus pratique pour venir est de partir de Trang, justement. Toutes les agences locales et la plupart des hôtels et guesthouses proposent une formule tout compris bus local + bateau + moto vers votre resort une fois sur l'île. Vous trouverez de nombreuses agences et hôtels près de la gare de Trang. Le trajet total dure 2h30 à peu près. Je tiens à préciser que le bus est un songthaew (une camionnette avec des bancs à l'arrière) dans lequel vous voyagerez avec les locaux et pourrez être très serrés, donc si vous êtes adeptes du confort, il faudra opter pour un transport privé (bien plus cher). Sachant que le bateau sera un longtail boat où vous serez probablement serrés également mais la traversée ne dure qu'une demie-heure environ.

Bateaux / ferrys pour Koh Sukorn


Trang
Koh Sukorn

Comment partir de Koh Sukorn ?

Pour le retour, vous pourrez acheter la même formule tout compris avec moto jusque à l'embarcadère, bateau et bus local (une camionnette avec des bancs à l'arrière) jusqu'à Trang. La traversée en bateau dure une demie-heure à peu près et le bus local met environ une heure environ pour relier embarcadère de Baan Ta-Seh à la ville de Trang. Il y a un peu d'attente entre l'arrivée du bateau et le départ du bus, le temps de décharger donc en tout comptez de l'ordre de 2h à 2h30 pour le trajet complet. Dîtes au chauffeur du songthaew (le bus local) où vous voulez descendre à Trang sachant que je vous conseille soit le terminal des bus (bus station), si vous voulez directement continuer vers Krabi, Phuket ou tout autre ville, soit la gare (train station) si vous voulez passer la nuit à Trang ou partir sur une autre île voir prendre un train de nuit pour Bangkok. Il y a plusieurs hôtels et plusieurs agences près de la gare de Trang. Si vous voulez rejoindre l'aéroport, les agences peuvent aussi vous arranger ça ou sinon vous trouverez des tuk-tuks mais à ma connaissance, le bus local ne passe par l'aéroport de Trang.

Bateaux / ferrys au départ de Koh Sukorn


Koh Sukorn
Trang

Transports en Thaïlande
Recherche de billets et réservation en ligne
Entrez votre ville de départ, votre ville d'arrivée et votre date de départ.
Powered by 12Go Asia system

Les transports en Thaïlande

Voyager en train en Thaïlande

trains thailande

Le train est le moyen de voyager en Thaïlande le moins cher surtout en 3ème classe. C'est aussi celui où le contact avec la population est le plus fort et incroyable.


Plus d'infos sur les trains en Thaïlande

Les vols intérieurs en Thaïlande

vols interieurs thailande

Prendre l'avion pour se déplacer en Thaïlande n'est souvent pas tellement plus cher que le bus surtout avec le promos mais tellement plus rapide !


Plus d'infos sur les vols intérieurs

Se déplacer en bus en Thaïlande

bus thailande

Le train ne va pas partout, il ne dessert pas certaines destinations pourtant touristques. Mais en bus on peut se rendre presque partout en Thaïlande.


Plus d'infos sur les bus en Thaïlande

Traversées en bateau en Thaïlande

bateaux thailande

La Thaïlande compte de nombreuses îles avec de sublimes plages et à l'exception de Koh Samui et Phuket, le bateau est la seule option pour s'y rendre.


Plus d'infos sur les bateaux et ferries

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system