Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Nichée dans les montagnes du nord de la Thaïlande, la province de Chiang Mai est une des plus visitées par les touristes étrangers et c'est bien normal ! C'est une destination incontournable pour les voyageurs en quête de culture, d'histoire, de tradition et de beauté naturelle. Réputée pour sa richesse culturelle, ses temples anciens et ses paysages montagnards incroyables (surtout en saison des pluies et début de saison sèche), Chiang Mai est la destiantion du Nord la plus incontournable.
Les temples emblématiques de Chiang Mai, tels que le Wat Phra That Doi Suthep sur sa montagne qui domine la ville, le Wat Phra Singh et le Wat Chedi Luang ou encore l'étonnant Temple d'Argent pour ne citer que quelques temples parmi les centaines que comptent la région, témoignent de la riche histoire du Royaume de Lanna puis de la province intégrée au Royaume de Siam. La spiritualité et la tradition bouddhistes qui imprègnent la région depuis des siècles.
Les amateurs de nature seront comblés par les paysages magnifiques de Chiang Mai. Notamment, ceux du parc national du Doi Inthanon, bien sûr qui est le toit de la Thaïlande, point le plus haut du pays, et abrite des forêts luxuriantes, des cascades majestueuses, des petits villages de tribus des montagnes, des riaières en terrasses et une biodiversité exceptionnelle. mais toute la province est belle !
Chiang Mai est également réputée pour sa scène artistique et artisanale dynamique, ses marchés nocturnes que sont le Night Bazaar et ses Walking Streets du samedi et du dimanche. On peut aussi y prendre des cours de cuisine thaïe, de massagesn de méditation ect...
La cuisine de Chiang Mai est une véritable fête pour les sens, avec une abondance de plats délicieux à découvrir. Au premier rang desquels, on trouve le khao soï, une soupe de nouilles au curry. Ou encore la sai oua saucisse nord-thaïlandaise très épicée.
Côté festivals, il y en a beaucoup organisés tout au long de l'année mais les 2 plus importants et immanquables, sont le festival des Fleurs en février et Loy Krathong et le Yee Peng Festival en novembre.
Chiang Mai se visite toute l'année ! Mais la meilleure période pour visiter Chiang Mai est pour moi, juillet-août quand la nature est luxuriante et que le riz est planté dans les plaines mais aussi dans les rizières en terrasses dans les montagnes. La pire période, c'est au moment des brûlis qui génèrent une forte pollution aux particules fines PM2.5. En général, de février à mi-avril.
Que vous soyez intéressé par l'exploration culturelle, les aventures en plein air, l'immersion chez l'habitant dans des villages de montagnes ou la détente au milieu de paysages magnifiques, la province de Chiang Mai est assurment une des destinations les plus intéressantes de la Thaïlande.
La ville de Chiang Mai est considérée comme la capitale du Nord et est très appréciée des Thaïlandais. Il faut dire qu'elle a beaucoup de charme notamment grâce au centre ville encadré de remparts, enfin ce qu'il en reste, avec 4 portes, dont la plus connue et photographiée reste la Thapae Gate, et bordé de douves qui donnent un côté très bucolique à la cité. La nourriture est ici selon plusieurs sources une des plus savoureuses et variées du pays. Se balader dans Chiang Mai le ...
Si la ville de Chiang Dao située à 73 kilomètres de Chiang Mai est inintéressante, ses environs regorgent de coins sympas qui en font une destination week-end assez prisée par les habitants de la capitale du Nord. Le Doi Chiang Dao, la Wat Tham Chiang Dao et son étang aux eaux turquoises et aux gros poissons et bien sûr ses grottes, les temples perchés, les rizières, les trails, les cascades, les sources chaudes... Vous avez ici de quoi voir de beaux paysages et profiter de la fraîcheu...
Chaque année, le parc historique de Sri Satchanalai, près de Sukhothaï, s'anime avec le festival "Yonnadi Sri Satchanalai : Nung Phathai, Sai Ngern Thong Laï Boran" (Revivez le passé de Sri Satchanalai : portez des vêtements thaïlandais...