Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Grand Canyon (Chiang Mai)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Grand Canyon

Nom en Thaïlandais : หางดงแคนยอน

GPS : 18.696105,98.891996 (Voir sur la carte)
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai
Chiang Mai

Présentation

En fait, il y a deux grands canyons près de Chiang Mai, le Hang Dong Grand Canyon, le plus connu et celui dont je parle ici, et le Pha Chor Canyon. Le Hang Dong Grand Canyon est donc celui auquel on fait référence lorsqu'on parle du grand canyon de Chiang Mai sans autre précision. Canyon issue d'une ancienne carrière remplie d'eau douce à une vingtaine de kilomètres du centre de Chiang Mai, c'est un endroit sympathique pour aller se baigner et faire des activités aquatiques. Il y a deux parcs installés côte à côte, le premier dont le décor est plus beau qui permet de se baigner, se prélasser sur une grosse bouée noire ou plonger depuis une petite falaise et de traverser le canyon sur une zippeline et le Grand Canyon Waterpark avec plus d'activités et des gros éléments gonflables. L'entrée du second est plus chère (voir plus bas). Il plaira probablement plus aux enfants mais attention, il y a eu quelques accidents dont un mortel après lesquels le parc a du revoir sa politique de sécurité.

Personnellement, je ne suis allé qu'au parc plus ''tranquille'' où le port du gilet de sauvetage est obligatoire dés qu'on est dans l'eau. L'endroit est sympa car il y a une grande superficie d'eau pour nager et plonger et la zippeline est marrante même si un peu poussive sur les derniers mètres du retour. Il y a du monde l'après-midi mais très peu le matin. L'essentiel des visiteurs sont des touristes étrangers. Le petit hic, mais logique vue la topographie de l'endroit, c'est qu'il n'y a quasi pas d'ombre quand on est dans ou sur l'eau. Sauf un petit couloir le long de la paroi rocheuse.
Si vous avez du temps et êtes véhiculés, je vous conseille d'aller ensuite au Phufinn Doi & Terrace café pour le goûter, un peu plus loin sur la colline. La vue y est magnifique et les gâteaux et glaces très bons (de 85 à 165 THB).

Informations pratiques sur Grand Canyon

Grand Canyon Chiang Mai

Ouvert de 9h à 18h.
Entrée : 100 THB par personne.
Pour ce prix, on vous remet un gilet de sauvetage et une ombrelle si le soleil tape fort (à rendre à la sortie).
Zippeline : 300 THB l'aller/retour
Location d'un casier: 30 THB

Grand Canyon Water Park
Entrée : 350 THB par adulte et 300 THB par enfant.
Location d'un casier: 50 THB

Pour venir, en voiture et scooter ça prend une bonne demie-heure selon le trafic. Sinon, vous pouvez demander à une voiture rouge de vous amener. Pour repartir en allant à la réception d'un parc ou l'autre, ils vous appelleront une voiture rouge. Elles sont plusieurs à attendre dans le rue dehors. Comptez autour de 600 THB (300 THB dans chaque sens).

Trouver Grand Canyon sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande