Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Ched Yod (Chiang Mai)

Nom en Thaïlandais : วัดเจ็ดยอด
Mon avis:
Situé sur le bord de l'autoroute numéro 11 qui accède à Chiang Maï, le Wat Ched Yod (ou Jet Yot selon les orthographes), de son nom réel Wat Photaram Maha Wihaan, est l'un des plus anciens temples bouddhistes de Chiang Mai. Son nom signifie temple des 7 pics à son groupe de 7 stupas construit au milieu du 15ème siècle. Le temple est surtout connu pour un groupe de sept stupas: le principal stupa a été influencé par Bouddha Gaya Stuapa en Inde, entouré de six plus petits stupas. Le stupa principal qui contient des cendres du roi Tilokkarat de la dynastie Mengrai a été influencé par Bouddha Gaya Stuapa en Inde et est entouré de 6 plus petits stupas. On remarque surtout les reliefs en stuc avec des boddhisatvas sculptés d'une finesse incroyable. A côté, restent les traces de l'enceinte d'un autre bâtiment. Vous trouverez aussi d'autres statues de Bouddha notamment blanches et un étang dans ce complexe assez agréable à visiter.

Besoin d'un hôtel proche de Wat Ched Yod ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Wat Ched Yod ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Wat Ched Yod

Chiang Mai
Wat Ched Yod Chiang Mai
Wat Ched Yod

Informations pratiques sur Wat Ched Yod

Entrée libre
Ouvert de 8h à 17h


Pour visiter Wat Ched Yod, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Wat Ched Yod ?

Le temple est très facile d'accès car en bordure d'un grande route mais il faut être véhiculé pour s'y rendre ou emprunter une des voitures rouges et lui indiquer votre destination avant de monter.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Suggestions d'excursions allant au Wat Ched Yod

Visiter Chiang Mai avec Bee guide francophone
Par Bee guide francophone

Visiter Chiang Mai avec Bee guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez Chiang Mai avec Bee, une guide thaïlandaise licenciée qui parle très bien français. Elle vous emmènera découvrir toutes les facettes de la province de la ville aux montagnes, en passant par des rencontres respectueuses avec les éléphants. Le programme détaillé de vos visites sera établi en discutant avec elle à partir de ses suggestions, de vos goûts et vos envies. Elle se chargera ensuite de tout organiser dans les moindres détails.

Trouver Wat Ched Yod sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Ched Yod est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande