Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat U-Mong (Chiang Mai)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Chiang Mai
Nom en Thaïlandais : วัดอุโมงค์
Mon avis:
Attention, le temple du Wat U-Mong dont je parle ici est celui qui est un peu en dehors de la ville. A ne pas confondre avec son homonyme en ville moins intéressant et connu. Le Wat Umong Suan Phutthatham, de son nom complet, est une temple forestier construit en 1296 par le roi Meng Rai avec un lac et des conseils bouddhistes en plusieurs langues sur de petits pancartes qui vous mettent dans l’ambiance de ce lieux réputé aussi pour son centre de méditation sur les arbres, dés le parking. L’élément principal du Wat U-Mong est son ancienne architecture en forme de tunnel construite pour créer un quasi-silence ambiance pour une meilleure pratique de la méditation. Au dessus se trouve une esplanade avec un chedi en briques et sur le côté une statue de Bouddha affamé noire. Le centre de méditation du Wat U-Mong est réputé pour pratiquer au milieu de son atmosphère paisible et de ses structures minimalistes et accueillir des élèves du monde entier.

Personnellement, j'aime beaucoup l'ambiance paisible du temple en semaine mais les week-ends et jours fériés, il y a beaucoup de locaux qui viennent le visiter c'est un peu moins paisible.

Suggestions d'excursions allant au Wat U-Mong

Visite guidée de Chiang Mai : Tha Pae Gate, Wat Umong et marché local
Par TakeMeTour

Visite guidée de Chiang Mai : Tha Pae Gate, Wat Umong et marché local

Accompagnement en anglaisenglish guide
Visite de la ville de Chiang mai: célèbre porte Tha phae, visite du marché local et Wat Umong est unique en raison de son emplacement dans la forêt et de son système de tunnels. L'atmosphère sereine et paisible du 13ème siècle

Offrandes aux moines et visite des temples à Chiang Mai
Par TakeMeTour

Offrandes aux moines et visite des temples à Chiang Mai

Accompagnement en anglaisenglish guide
Suivez les conseils d'un local pour donner votre offrande aux moines tôt le matin. La plupart des dons courants comprennent du riz, des fruits frais et un dessert traditionnel dans le bol d'aumône. Nous irons ensuite dans le temple le plus important de Chiang Mai et découvrirons les jours anciens de cette ville paisible.

Informations pratiques sur Wat U-Mong

Entrée libre
Si vous êtes intéressé par une retraite au centre de méditation du temple, je vous invite à prendre les renseignements sur le site internet du temple.


Pour visiter Wat U-Mong, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Wat U-Mong ?

Il n'y pas de transports en commun pour emmener du centre de Chiang Mai au Wat U-Mong (celui hors de la ville dont je parle sur cette page). Il faudra être véhiculé ou privatiser une voiture rouge pour vous y rendre ou alors faire appel à un tuk-tuk, un taxi ou un VTC.

Trouver Wat U-Mong sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat U-Mong est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande