Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Grotte de Muang On (Chiang Mai)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Chiang Mai > Grotte de Muang On
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Grotte de Muang On

Nom en Thaïlandais : ถ้ำเมืองออน

GPS : 18.78665219,99.23805103 (Voir sur la carte)
Chiang Mai

Présentation

La Muang On Cave (grotte de Muang On) est situé à San Kamphaeng à environ 30 km à l'Est de Chiang Mai, un peu avant les sources d'eau chaude de San Kamphaeng. Du parking, il y a un escalier escarpé Naga de 180 marches à gravir avant d'atteindre le entrée de la grotte qui est étonnamment fermée par une porte. Là, vous pourrez louer une lampe torche, bien qu'elle ne soit, à mon avis, pas vraiment indispensable contrairement à ce que les premiers mètres de la grotte peuvent laisser penser. À l'intérieur, vous verrez des grottes sur 2 étages d'une taille et hauteur impressionnantes, surtout au niveau inférieur. C'est l'étage le plus intéressant avec un immense stalagmite et un Bouddha couché de 10 mètres de long. Au-dessus de la statue, on dit qu'il y a un squelette de dinosaure fossilisé. J'avoue ne pas l'avoir remarqué.

Peu de gens le font et je dois avouer que la vue pas mal bouchée est un peu décevante mais en prenant l'escalier qui part sur la droite de l'entrée de la grotte, vous pouvez grimper jusqu’au sommet où se trouve un chedi. Je ne suis pas convaincu que la vue récompense l'effort de l'ascension qui doit compter plus de 600 marches car elle est finalement assez restreinte avec les arbres mais à vous de voir.
A noter, que si vous avez faim, sur le parking, il y a plusieurs vendeurs de nourriture et on peut s'installer à une petite terrasse avec une vue sympa sur la vallée. Ah oui, j'allais oublié, il y a des singes qui vivent sur cette montagne. Personnellement, je les ai surtout vus au niveau du parking mais ça fait partie des curiosités de l'endroit. Je vous conseille de faire un petit détour par la grotte de Muang On avant de rejoindre les sources chaudes de San Kamphaeng, la grotte est vraiment impressionnante et comme ça vous gardez la détente pour après. Après l'effort, le réconfort comme on dit !

Informations pratiques sur Grotte de Muang On

Entrée : 30 THB
Location lampe torche: 20 THB
Il n'est pas possible de venir jusqu'à la Mueang On Cave en transport local, il faut soit être véhiculé soit privatiser une voiture rouge au départ de Chiang Mai. Je n'ai pas essayé mais peut-être qu'en négociant avec le chauffeur des voitures jaunes qui relient le marché Warorot de Chiang Mai aux sources chaudes de San Kamphaeng, il y a moyen qu'il fasse le détour pour vous moyennant une petite rallonge sur le prix normal.

Trouver Grotte de Muang On sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande