Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Luang Khun Win (Chiang Mai)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Chiang Mai > Wat Luang Khun Win

Présentation Wat Luang Khun Win

Nom en Thaïlandais : วัดหลวงขุนวิน
Mon avis:
Niché dans la jungle et accessible par une route qui tient plus du chemin cabossé que de la route pour les derniers kilomètres, le Wat Luang Khun Win est un vieux temple qui aurait plus de 700 ans. Encore très peu connu des touristes étrangers, il est de plus en plus visité par les Thaïs depuis la construction de son escaliers et nouveau pavillon et surtout depuis une série de publications de photos sur les réseaux sociaux qui ont montré sa beauté.

Je n'ai pas beaucoup d'informations sur l'histoire de ce temple car il existe très peu de publications sur internet et que je n'y ai trouvé qu'un moine qui n'était pas disponible pour discuter. Mais pour son cadre et son ambiance entourée de jungle, la beauté de son escalier Naga aux marches assez uniques et de son petit pavillon en bois qui abrite un Bouddha couché, il vaut vraiment le détour ! Un détour pas si simple par contre (voir plus bas) .

Chiang Mai
Wat Luang Khun Win Temple Chiang Mai
Wat Luang Khun Win Stairs
Wat Luang Khun Win Reclining Buddha

Informations pratiques sur Wat Luang Khun Win

Entrée libre

Comment se rendre à Wat Luang Khun Win ?

Le Wat Luang Khun Win se trouve dans le district de Mae Wang à une soixantaine de kilomètres à l'est de la ville de Chiang Mai. Le trajet dure 1h45. Il faut être véhiculé pour s'y rendre et avoir un 4x4 pour les 5 derniers kilomètres sur une piste à travers la jungle. Sinon, il y a un parking et vous pouvez embaucher un pickup pour vous emmener sur les 5 derniers kilomètres (600 THB par voiture, quel que soit le nombre de passagers). N'y allez pas avec une voiture citadine de location jusqu'au bout, vous risqueriez de perdre la caution.
Personnellement, j'avais ajouté un détour par le Wat Luang Khun Win sur la route pour aller au Doi Inthanon (entre l'écart de la route principale aller-retour et la visite comptez 1h30 en plus). La route avant de s'enfoncer dans la jungle passe par de jolis paysages de montagnes et rizières.

L'ami guide de treks à Chiang Mai avec qui j'y suis allé a adoré ce temple et va très probablement l'ajouter au programme d'un de ses treks au Doi Inthanon donc si vous êtes intéressés, contactez Tee via le formulaire au bas de cette page.

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Vidéo pratique pour visiter Wat Luang Khun Win

Trouver Wat Luang Khun Win sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Luang Khun Win est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande