Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Phra That Doi Saket à Chiang Mai

Accueil > A voir en en Thaïlande > Chiang Mai > Wat Phra That Doi Saket

Présentation Wat Phra That Doi Saket

g_translate Nom en Thaïlandais : วัดพระธาตุดอยสะเก็ด
reviews Mon avis: starstarstarstar
Chiang Mai
Wat Phra That Doi Saket
Wat Phra That Doi Saket
Doi Saket
Le Wat Phra That Doi Saket est un temple bouddhiste qui se trouve à une trentaine de kilomètres à l'extérieur de Chiang Mai sur le Doi Saket, une petite colline. Construit en l'an 1112, la légende veut que le Bouddha soit venu au Doi Saket pour une courte période et ait été visité par le naka auquel il a offert ses cheveux pour le culte. Comme au temple du Doi Suthep, l'élément principal du Wat Doi Saket est un chedi doré qui contiendrait une relique de Bouddha. Les murs intérieurs du hall d'ordination sont décorés de peintures murales spirituelles modernes, peintes par l'artiste thaïlandais Khun Chaiwat Wannanon. C'est un temple très agréable, assez peu touristique dont personnellement j'aime beaucoup l'ambiance. Dans l'enceinte du temple se trouve aussi un grand Bouddha extérieur assis avec en dessous un petit musée et 2 grands arbres dans la cour. On peut y accéder à pieds par un long escalier ou suivre la route qui monte. En général les songthaews jaunes (camionnettes qui servent de bus locaux) qui vous y emmènent depuis Chiang Mai vous déposent aux pieds de l’escalier.

Un peu plus haut, il y a un autre temple avec un grand Bouddha en construction (entrée libre) dont la plateforme offre une magnifique vue sur le Wat Phra That Doi Saket et la vallée. Un peu plus loin se trouve un jardin avec des statues de scènes de la vie de Bouddha.

Besoin d'un hôtel proche de Wat Phra That Doi Saket ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Wat Phra That Doi Saket ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Wat Phra That Doi Saket

Informations pratiques sur Wat Phra That Doi Saket

Entrée libre
Ouvert de 7h à 18h

Comment se rendre à Wat Phra That Doi Saket ?

Pour venir au Doi Saket en transport local depuis Chiang Mai, il faut vous rendre au Warorot Market et trouver les voitures jaunes (songthaews) qui s'y rendent. Je ne connais pas leur fréquence mais le prix devrait être autour de 35 THB. Par contre renseignez-vous sur le retour avant de monter pour ne pas avoir de mal à revenir. Le mieux pour visiter ce temple restant d'être véhiculé.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Wat Phra That Doi Saket sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Phra That Doi Saket est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande