Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Si Chum (Sukhothai)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Si Chum

Nom en Thaïlandais : วัดศรีชุม

GPS : 17.02721667,99.69428833 (Voir sur la carte)
Sukhothai
Sukhothai
Sukhothai
Sukhothai

Présentation

Un peu à l'extérieur du parc historique, Le Wat Si Chum temple est souvent oublié des visiteurs et quasi systématiquement absent des programmes des tours opérateurs qui ne font visiter que la partie centrale du parc historique de Sukhothai à leurs clients. Pourtant, il est remarquable par son immense Bouddha assis recouvert de stuc. C'est le plus grand du genre de Thaïlande. Il est haut de 15 mètres et large de 11 mètres. Une ouverture dans la façade avant permet de le découvrir bien avant d'avoir pénétré dans les murs qui le gardent. Devant lui on se sent tout petit et comme il est enfermé entre 4 murs qui laissent peu d'espace autour, il est vivement conseillé d'avoir un grand angle pour pouvoir le photographier en entier. Le temple a été construit à la fin du 14ème siècle sous le règne du Roi Maha Thammaracha II.

Informations pratiques sur Wat Si Chum

Entrée: 100 THB (c'est normalement le prix de tout le secteur mais il n'y a de guichet de vente et contrôle des ticket que devant le Wat Si Chum).
Il y a environ 1km de vélo entre la partie centrale du parc historique et le Wat Si Chum.

Trouver Wat Si Chum sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Si Chum est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande