Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Le Parc Historique de Sukhothai (Sukhothai)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Sukhothai > Le Parc Historique de Sukhothai
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Le Parc Historique de Sukhothai

Nom en Thaïlandais : อุทยานประวัติศาสตร์สุโขทัย

GPS : 17.01816667,99.70667000 (Voir sur la carte)
Sukhothai
Sukhothai
Sukhothai
Sukhothai

Présentation

Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le Parc historique de Sukhothai est un formidable témoignage du passé glorieux de la Thaïlande. Première capitale du pays du XIIe au XIVe siècle, Sukhothai fut le premier royaume de Thaïlande véritablement indépendant. Le parc s'étend sur une superficie de 70m2 avec près d'une centaine de sites plus ou moins grands que l'on peut visiter. C'est pour moi, un incontournable pour qui s'intéresse à la culture et à l'histoire de la Thaïlande.

Le parc historique de Sukhothai est divisé en 3 zones séparées mais voisines. La zone centrale, la plus visitée et probablement la plus intéressante, la zone Nord avec le Wat Si Chum et son immense Bouddha de pierre et la zone Ouest, la moins visitée, dont le temple le plus marquant et le Wat Saphan Hin et son Bouddha debout. Dans la partie centrale, le Wat Mahathat est le plus grand temple et le plus connu avec ses Bouddhas assis et debout, vient ensuite le Wat Sa Si, le Wat Traphang Ngoen au fond et dans un style khmer le Wat Sri Sawai. Vous y trouverez aussi une statue du Roi Ram Khamhaeng, l'inventeur de l'écriture thaïe. Pour plsu de détails, j'avais écrit un article qui liste presque que tous les temples du parc historique de Sukhothai ici. Souvent, les visiteurs se contentent de découvrir la partie centrale mais ne ratez surtout pas le Wat Si Chum dans le secteur Nord et son immense bouddha assis en pierre dont on dit qu'il est le plus grand (en pierre) du pays.
(cliquez sur la carte pour l'aggrandir)

Informations pratiques sur Le Parc Historique de Sukhothai

Ouvert dés 6h du matin et jusqu'à 18h, il faut acheter un billet par partie du parc. Chaque billet coûte 100 bahts (le ticket général pour les 3 secteurs a été annulé par le gouvernement ).
A noter que vous pouvez louer des vélos devant l'entrée principale du parc (30THB), il vous en coûtera un supplément de 10 THB par secteur pour rentrer avec le vélo.
Il y a un bus qui part toutes les 20 minutes environs de New Sukhothai de Jarodvithi Thong Road à 30m du Poo Restaurant et rejoint le parc historique. Prix du trajet: 30 THB pour une demie heure de route.
Certains bus en provenance de Bangkok s'arrêtent directement près du Parc Historique de Sukhotahi. C'est le cas du bus 965 et du 155 par exemple. Si vous êtes en mode express, vous pouvez laisser votre valise au loueur de vélos, visiter le parc et remonter dans le bus 155 ensuite pour continuer vers Chiang Mai par exemple mais je vous conseille quand même de apsser la nuit ici et idéalement de dormir près du parc historique de Sukhothai. Car oui, il y a des hotels et guesthouses près du Parc Historique de Sukhothai. Et une agence Wintour et une des bus publics à une centaine de mètres de l'entrée dans la rue qui mène au parc dans lesquelles vous pouvez réserver vos billets de bus pour quitter Sukhothai soit vers Chiang Mai au Nord, soit vers Ayutthaya ou Bangkok au Sud. Pour les autres destiantions, il faudra rejoindre le terminal des bus de New Sukhothai.

Trouver Le Parc Historique de Sukhothai sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande