Thailandee!com

Partager cette page:

Phitsanulok

พิษณุโลก
Thaïlande du Nord
396 km par rapport à Bangkok
Province de Phitsanulok
S Prononciation : Phisanulok

Budget

Durée conseillée
1 à 2 jours

Visites

Informations générales sur Phitsanulok

Phitsanulok est une des plus grandes villes du Nord. Véritable carrefour des routes du nord du pays, elle fut la capitale du royaume pendant un quart de siècle. Il ne reste que peu de traces de ce passé glorieux. Quelques murs d'enceinte et un chedi très mal conservés. A l'exception du Wat Phra Si Rattana Mahathat qu'ici tout le monde appelle Wat Yaï ( le grand temple ), il n'y a pas grand-chose à y visiter. Généralement, les voyageurs ne font qu'y passer la nuit sur la route qui les mène à Sukhothaï à 60 km de là, Phitsanulok étant la ville desservie par le train la plus proche. Toutefois, le bord de sa rivière Nan est agréable et d'autres temples comme le Wat Ratburan joliment éclairé à la tombée de la nuit ou encore la fabrique de bouddha et le jardin aux oiseaux sont intéressants à aller visiter. Et si vous êtes véhiculés, aventurez-vous hors de la ville dans les collines, et notamment sur la highway numéro 12 en direction de Lomsak, vous découvrirez des cours d'eau et des cascades dans lesquelles s'élancent par endroits des enfants sur de grosses chambres à air. Une petite halte pour déjeuner dans les petits bungalows ajourés du Rain Forest Ressort coupera joliment le voyage.
phitsanulok

Hôtels et guesthouses à Phitsanulok

Phitsanulok, pour une ville de cette taille, ne compte pas un très grand nombre d'hôtels et seulement quelques guesthouses. Et souvent dans les hébergements pas chers, le personnel parle mal ou pas du tout Anglais. Il faut dire que les voyageurs qui passent à Phitsanulok ont en général pour objectif d'aller à Sukhothai et ne s'y arrêtent pas dormir. C'est dans le quartier de la gare que vous trouverez le plus d'options d'hébergement, certaines à petits prix d'autres plus luxueuses. Vous serez à proximité du Wat Phra Si Ratana Mahatat, le temple le plus important de Phitsanulok et du Wat Ratburana, en face ainsi que du marché de nuit qui se tient près de la gare.

Chercher un hôtel à Phitsanulok

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Phitsanulok.

Guesthouse à Phitsanulok

Hotel à Phitsanulok


Voir la liste des hébergements à Phitsanulok

Informations pratiques sur Phitsanulok

Phitsanulok est une des plus grandes villes de Thaïlande . Des bus pour à peu près toutes les destinations du Nord et du Nord-Est et quelques destinations du Sud partent de l'un de ses deux terminaux de bus. Philok, comme l'appellent souvent les Thaïlandais est également la dernière ville desservie par le train avant Sukhothai (des bus locaux y partent régulièrement, durée du trajet: 1 heure) et possède un aéroport.

Comment se déplacer à Phitsanulok ?

Pour se déplacer à Phitsanulok, vous avez soit le tuk-tuk, soit le samlaw (cyclo-pousse) et quelques très rares taxis. Du terminal des bus principal à votre hôtel ou guesthouse dans le quartier de la gare, un cyclo-pousse vous demandera autour de 50 THB. Il existe aussi un réseau de bus que vous pouvez emprunter si vous parlez un peu thaï ou trouver à l'arrêt un Thaïlandais qui parle Anglais (beaucoup de lignes passent à l'arrêt non loin de la gare juste derrière le marché sur Ekatossarot Road) afin de savoir quelle ligne prendre pour aller là ou vous voulez vous rendre.

Les festivals à Phitsanulok ?

Voici la liste des principaux festivals qui ont lieu chaque année à Phitsanulok. Je précise leurs dates lorsqu'elles sont officielles dans la rubrique Festivals en Thaïlande.
phitsanulok boat-racing festival

Phitsanulok Boat-Racing Festival

Ce festival se tient en général au mois de septembre

Plus d'infos sur Phitsanulok Boat-Racing Festival

Comment demander en Thaï pour aller à Phitsanulok ?

Je veux aller à Phitsanulok / Yak paï ti Phisanulok.
Où est Phitsanulok ? / Phisanulok you ti naï ?

Les visites incontournables à Phitsanulok

Wat Phra Si Rattana Mahathat

วัดพระศรีรัตนมหาธาตุ
Mon avis :
Appelé également Wat Yaï (le grand temple) par les habitants, c'est un lieu de pèlerinage très fréquenté par les thaïlandais. Son bouddha chinnarat est une des plus vénérés et connus du pays.

Etang aux nénuphars géants

บัวกระด้ง พิษณุโลก
Mon avis :
Cet étang possède une espèce de nénuphars géants étonnants. On vient pour les voir bien sûr mais aussi... pour leur monter dessus. Car oui, ils peuvent supporter le poids d'un homme. C'est la visité amusante et curieuse de Phitsanulok. Un endroit que peu de gens connaissent.

Météo et climat à Phitsanulok

Phitsanulok a un climat de savane tropicale. Les hivers sont secs et très chauds. Les températures augmentent jusqu'à avril, mois le plus chaud avec une moyenne maximale à 37 °C mais de fréquentes percées à 40 °C et plus. La saison des pluies s'étend de mai à octobre avec des températures un peu plus fraîches pendant la journée, bien que les nuits restent plutôt chaudes.

A Phitsanulok, août et septembre sont les mois les plus pluvieux.

Voir les prévisions météo à Phitsanulok

quand partir à Phitsanulok
Quand partir à Phitsanulok ?
Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Système de cartons jaunes et rouges pour faire face aux incivilités des Français à Phuket

système de cartons jaunes et rouges pour faire face aux incivilités des français à phuket

Oui, le système de cartons jaunes et rouges mis en place par les autorités à Phuket s'applique à tout le monde mais il faut bien reconnaître que ce sont les agissements de certains de nos compatriotes français qui ont déclenché la mise en...

Lire la suite