Thailandee!com

Partager cette page:

Phitsanulok

พิษณุโลก
Thaïlande du Nord
396 km par rapport à Bangkok
Province de Phitsanulok
Population : 100 000
Prononciation : Phisanulok

Budget

Durée conseillée
1 à 2 jours

Visites

phitsanulok

Informations générales sur Phitsanulok

Phitsanulok est une des plus grandes villes du Nord. Véritable carrefour des routes du nord du pays, elle fut la capitale du royaume pendant un quart de siècle. Il ne reste que peu de traces de ce passé glorieux. Quelques murs d'enceinte et un chedi très mal conservés. A l'exception du Wat Phra Si Rattana Mahathat qu'ici tout le monde appelle Wat Yaï ( le grand temple ), il n'y a pas grand-chose à y visiter. Généralement, les voyageurs ne font qu'y passer la nuit sur la route qui les mène à Sukhothaï à 60 km de là, Phitsanulok étant la ville desservie par le train la plus proche. Toutefois, le bord de sa rivière Nan est agréable et d'autres temples comme le Wat Ratburan joliment éclairé à la tombée de la nuit ou encore la fabrique de bouddha et le jardin aux oiseaux sont intéressants à aller visiter. Et si vous êtes véhiculés, aventurez-vous hors de la ville dans les collines, et notamment sur la highway numéro 12 en direction de Lomsak, vous découvrirez des cours d'eau et des cascades dans lesquelles s'élancent par endroits des enfants sur de grosses chambres à air. Une petite halte pour déjeuner dans les petits bungalows ajourés du Rain Forest Ressort coupera joliment le voyage.
phitsanulok

Hôtels et guesthouses à Phitsanulok

Phitsanulok, pour une ville de cette taille, ne compte pas un très grand nombre d'hôtels et seulement quelques guesthouses. Et souvent dans les hébergements pas chers, le personnel parle mal ou pas du tout Anglais. Il faut dire que les voyageurs qui passent à Phitsanulok ont en général pour objectif d'aller à Sukhothai et ne s'y arrêtent pas dormir. C'est dans le quartier de la gare que vous trouverez le plus d'options d'hébergement, certaines à petits prix d'autres plus luxueuses. Vous serez à proximité du Wat Phra Si Ratana Mahatat, le temple le plus important de Phitsanulok et du Wat Ratburana, en face ainsi que du marché de nuit qui se tient près de la gare.

Chercher un hôtel à Phitsanulok

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Phitsanulok.

lithai guesthouse

Guesthouse à Phitsanulok


Voir la liste des hébergements à Phitsanulok

Météo et climat à Phitsanulok

Phitsanulok a un climat de savane tropicale. Les hivers sont secs et très chauds. Les températures augmentent jusqu'à avril, mois le plus chaud avec une moyenne maximale à 37 °C mais de fréquentes percées à 40 °C et plus. La saison des pluies s'étend de mai à octobre avec des températures un peu plus fraîches pendant la journée, bien que les nuits restent plutôt chaudes.

A Phitsanulok, août et septembre sont les mois les plus pluvieux.

Voir les prévisions météo à Phitsanulok


Quand partir à Phitsanulok ?

Carte de Phitsanulok

logo hotel
Hôtels à Phitsanulok
logo guesthouse
Guesthouses à Phitsanulok
A voir à Phitsanulok
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Phitsanulok

Phitsanulok est une des plus grandes villes de Thaïlande . Des bus pour à peu près toutes les destinations du Nord et du Nord-Est et quelques destinations du Sud partent de l'un de ses deux terminaux de bus. Philok, comme l'appellent souvent les Thaïlandais est également la dernière ville desservie par le train avant Sukhothai (des bus locaux y partent régulièrement, durée du trajet: 1 heure) et possède un aéroport.

Comment se déplacer à Phitsanulok ?

Pour se déplacer à Phitsanulok, vous avez soit le tuk-tuk, soit le samlaw (cyclo-pousse) et quelques très rares taxis. Du terminal des bus principal à votre hôtel ou guesthouse dans le quartier de la gare, un cyclo-pousse vous demandera autour de 50 THB. Il existe aussi un réseau de bus que vous pouvez emprunter si vous parlez un peu thaï ou trouver à l'arrêt un Thaïlandais qui parle Anglais (beaucoup de lignes passent à l'arrêt non loin de la gare juste derrière le marché sur Ekatossarot Road) afin de savoir quelle ligne prendre pour aller là ou vous voulez vous rendre.

Comment demander en Thaï pour aller à Phitsanulok ?

Je veux aller à Phitsanulok / Yak paï ti Phisanulok.
Où est Phitsanulok ? / Phisanulok you ti naï ?

Les visites incontournables à Phitsanulok

Wat Phra  Si Rattana Mahathat Phitsanulok

Wat Phra Si Rattana Mahathat

วัดพระศรีรัตนมหาธาตุ
Mon avis :
Appelé également Wat Yaï (le grand temple) par les habitants, c'est un lieu de pèlerinage très fréquenté par les thaïlandais. Son bouddha chinnarat est une des plus vénérés et connus du pays.
hotels thailande
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

1.000 abonnés à ma chaîne Youtube : merci !

1.000 abonnés à ma chaîne youtube : merci !

Il y a plusieurs mois, j'ai décidé d'ajouter un média à mon site, la vidéo avec l'envie comme pour Thailandee.com non pas de juste faire de beaux clips qui vous donnent envie de venir, il y en a déjà foison, mais de vous expliquer...

Lire la suite