Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Parc national Phu Hin Rong Kla (Phitsanulok)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Phitsanulok > Parc national Phu Hin Rong Kla
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Phitsanulok
Phu Hin Rong Kla Park Phitsanulok
Phu Hin Rong Kla National Park Phitsanulok
Phitsanulok Phu Hin Rong Kla Park

Présentation Parc national Phu Hin Rong Kla

Nom en Thaïlandais : อุทยานแห่งชาติภูหินร่องกล้า
Mon avis:
Le parc national de Phu Hin Rong Kla est à cheval entre les provinces de Phitsanulok (district de Nakhon Thai) et Loei (district de Dansai) dans le Nord de la Thaïlande mais aussi facilement accessible depuis la province de Phetchabun. Large de 307 kilomètres carrés, il renferme des cascades, des forêts luxuriantes et des plateaux rocheux. Le Phu Hin Rong Kla National Park est surtout célèbre pour ses formations rocheuses bosselée un peu comme la carapace d'une tortue ou un dos de crocodile. Il y a un sympathique petit trail de 3.5 km pour visiter la partie naturelle la plus intéressante avec la grande plage ''bossue'' et la vue imprenable sur la plaine. En chemin, on croise une petite rivière et des formations rocheuses imposantes comme Lan Hin Pum. Ce n'est très physique puisque ma fille de 1 et demi l'a quasiment marché en totalité (sauf les passages un peu plus accidentés pour elle), après, elle adore marcher et est increvable ! ;).

Outre ses atouts naturels, le parc national de Phu Hin Rong Kla est aussi un site chargé d'histoire. Il fut le siège du parti communiste de Thaïlande de 1967 à 1982 et fut un champ de bataille entre l'armée royale thaïlandaise et le parti communiste pendant 15 ans. Phu Hin Rong Kla était un emplacement stratégique en raison de ses zones montagneuses qui étaient idéales pour les défenses. Le conflit a pris fin en 1982 lorsque le gouvernement a accordé l'amnistie aux étudiants qui avaient rejoint le Parti communiste thaïlandais. On peut encore visiter plusieurs sites symboles de cette période dont un camp militaire abandonné et le Pha Chu Thong où a été planté le drapeau rouge de la victoire du Parti communiste et qui fait partie des endroits par lesquels passe le petit trail de 3.5 km.

En 1984, la zone devient un parc national. Le parc national de Phu Hin Rong Kla attire aussi beaucoup de monde, surtout des Thaïs, au moment de la floraison de ses cerisiers sauvages de l'Himalaya. Si il y a quelques arbres sur le parking du Visitor Center, la zone idéale pour profiter de ce feu d'artifice de fleurs roses est Phu Lom Lo - Phu Long Ru dans la partie du parc qui se trouve dans la province de Loei (voir sur GMap). La période de floraison va en général de décembre à février mais mieux vaut vous renseigner avant de venir en contactant le parc (voir plus bas).

Informations pratiques sur Parc national Phu Hin Rong Kla

Le parc national de Phu Hin Rong Kla est situé à 50 kilomètres (1h de route) au nord de la ville de Phetchabun et à 80 kilomètres à l'est de la ville de Phitsanulok (1h30 de route).
Entrée : 500 THB par adulte et 300 THB par enfant. C'est le parc national le plus cher de Thaïlande.
Il est possible de passer la nuit au Phu Hin Rong Kla National Park, il y a des bungalows familiaux (2 chambres) à 800 THB la nuit (très bien j'ai testé) ou on peut louer des tentes et le matériel qui va avec, tout ça au niveau du Visitor Center. On peut réserver par téléphone mais il faut faire le checkin et paiement ensuite avant 16h30 ou en ligne sur le site officiel du Département des parcs nationaux de Thaïlande (paiement en ligne) : https://nps.dnp.go.th/
Téléphone du Visitor Center: 055 356 652 ou 081 596 5977 (mobile)
Email: [email protected]

Comment se rendre à Parc national Phu Hin Rong Kla ?

Il n'existe pas de transport en commun permettant de se rendre jusqu'à l'entrée et prendre le bus depuis Phistanulok ou Loei jusqu'au terminal des bus de Nakhon Thai puis un tuk-tuk là-bas me semble un peu risqué. Le mieux reste d'être véhiculé.

Trouver Parc national Phu Hin Rong Kla sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande