Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : beaucoup des informations surtout au niveau des transports ne sont temporairement plus à jour avec la suspension ou l'allégement de la fréquence de vols intérieurs, lignes de bus, trains, services de bateaux... pour limiter la propagation du coronavirus en Thaïlande ou du fait de la chute vertigineuse du nombre de passagers. Tous les festivals ont également été annulés.

Visites et lieux à voir à Phitsanulok

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Phitsanulok

Les visites à faire à Phitsanulok

Les attractions touristiques de la ville de Phitsanulok se résument essentiellement à son grand temple et celui au chedi qui lui fait face. Le soir, son marché de nuit sur les bords de la rivière Nan est sympathique.

Les visites incontournables à Phitsanulok

Wat Phra  Si Rattana Mahathat Phitsanulok

Wat Phra Si Rattana Mahathat

วัดพระศรีรัตนมหาธาตุ
Mon avis :
Appelé également Wat Yaï (le grand temple) par les habitants, c'est un lieu de pèlerinage très fréquenté par les thaïlandais. Son bouddha chinnarat est une des plus vénérés et connus du pays.
Etang aux nénuphars géants Phitsanulok

Etang aux nénuphars géants

บัวกระด้ง พิษณุโลก
Mon avis :
Cet étang possède une espèce de nénuphars géants étonnants. On vient pour les voir bien sûr mais aussi... pour leur monter dessus. Car oui, ils peuvent supporter le poids d'un homme. C'est la visité amusante et curieuse de Phitsanulok. Un endroit que peu de gens connaissent.
Chercher un hôtel à Phitsanulok

Autres suggestions de visites à Phitsanulok

  • Le Wat Ratburana
    Situé par très loin du Wat Yaï, on retient surtout son chedi de pierre est joliment illuminé le soir. Il possède aussi un petit salon de massage.
  • Le Wat Chulamani
    Ce temple est situé à l'extérieur de la ville. Très en ruines, il date de la période Sukhothaï.
  • La Buddha Factory, le musée folklorique et le Bird Garden
    Tous deux sont sur Thanon Wisutkrasat, très proches les uns des autres. Dans le musée vous pourrez voir une large collections d'ustensiles traditionnels, et dans la fabrique de bouddha, vous découvrirez les étapes de la réalisation d'une statue de Bouddha et pourrez en acheter dans la boutique.
  • Les chutes et cascades
    On en trouve beaucoup dans les montagnes environnantes, accessibles par la highway comme les chutes de Wang Nok An (km 33), Kaeng Song Waterfall (km 45), la Nam Tok Poi (km 60) ou le Kang Soph (km 72) par exemple...
  • Parc National de Tung Salang Luang
    Situé à 80 km de Phitsanulok, il abrite une flore et une faune très intéressantes (informations auprès du Département des parcs nationaux, de la Faune et des plantes - Tel. 02 562 0760)

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Communauté de Ban Koh Klang

Communauté de Ban Koh Klang

Cette île se trouve sur la rivière Krabi à 10 minutes environ de la ville et accueille une communauté locale rurale intéressante qui cultive du riz, fait du batik et a un fabricant de...


Voir les détails sur Communauté de Ban Koh Klang

Observer les dugongs

Observer les dugongs

Ces mammifères marins sont une espèces protégée. Ils sont un peu l'emblème de Koh Libong réputée pour être un endroit où l'on peut en voir facilement.


Voir les détails sur Observer les dugongs

Village de la teinture Mo Hom

Village de la teinture Mo Hom

La teinture indigo Mo Hom, c'est la grande spécialité de Phrae et pour moi, vous ne pouvez pas venir ici sans essayer de teindre vous même un mouchoir, une écharpe ou une chemise. C'est amusant...


Voir les détails sur Village de la teinture Mo Hom

Wat Tham Khuha Sawan

Wat Tham Khuha Sawan

Ce temple royal est surtout connu pour sa grotte mais possède aussi un chedi sur une petite butte qui offre une vue dominante sur la ville de Phatthalung. C'est le temple le plus important de la...


Voir les détails sur Wat Tham Khuha Sawan

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Vols aller-retour Paris - Bangkok avec Qatar Airways à partir d'août (528€)

vols aller-retour paris - bangkok avec qatar airways à partir d'août (528€)

Si l'on ne sait toujours pas quand les touristes européens en général et les touristes français en particulier seront à nouveau autorisés à entrer en Thaïlande, la compagnie Qatar Airways, vient de lancer une promotion avec des billets...

Lire la suite