Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Buddha Factory (Phitsanulok)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Buddha Factory

Nom en Thaïlandais : โรงงานพระพุทธเจ้า

GPS : 16.80527639,100.26830972 (Voir sur la carte)
Phitsanulok
Phitsanulok
Phitsanulok
Phitsanulok

Présentation

Cette fonderie de Bouddhas (Buranathai Buddha Image Foundry) existe depuis 1968 à l'initiative du Sergent Major Thawee et s'est construite une solide réputation. Elle est très active, il faut dire que la demande en statues de Bouddha ne faiblit jamais.
Les visteurs peuvent surtout voir le travail de finition, toute la partie fonderie n'est pas visible du public mais tout le processus est expliqué sur un tableau.

Informations pratiques sur Buddha Factory

L'entrée est libre, la Buddha Factory ne cherche pas particulièrement à être visitée comme un musée mais tolère les visiteurs et leurs envies de photos en espérant, et c'est le jeu, qu'ils finissent par faire quelques emplettes dans leur boutique (attention, la sortie du territoire thaïlandais de statues de Bouddha est réglementée et selon sa taille notamment vous devrez déclarer votre achat auprès des services des exportations de l'aéroport pour avoir une autorisation officielle d'emmener le Bouddha avec vous).
On a vite fait le tour de la partie accessible au public mais si vous vous intéressez aux oiseaux, le Garden Birds of Thailand juste à côté, vous accueille pour 50 THB par personne et le Folk Museum du même Sergent Major Thawee, à 30 mètres de là, rassemble une collection d'objets d'art et instruments traditionnels.

Trouver Buddha Factory sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande