Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Etang aux nénuphars géants (Phitsanulok)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Phitsanulok > Etang aux nénuphars géants
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Etang aux nénuphars géants

Nom en Thaïlandais : บัวกระด้ง พิษณุโลก

GPS : 16.820136,100.231162 (Voir sur la carte)
Phitsanulok

Présentation

Dans le district de Ban Khlong, à 2-3 kilomètres du centre de Phitsanulok, se trouve ce qui reste pour moi la curiosité du coin, l'étang aux nénuphars géants. Ce petit étang appartient à un particulier qui en 3 ans s'est fait une vraie réputation et reçoit chaque jour la visite de dizaines de curieux. Pourquoi ? Car il est recouvert de nénuphars Victoria amazonica dont les feuilles peuvent devenir très grandes, jusqu'à 3 mètres de diamètre, et robustes et supporter le poids d'un homme.
Le jeu ici est donc de monter sur l'une d'entre elles pour une photo et une sensation mémorables. Mais évidemment, vous pouvez aussi juste venir pour observer l'étang principal et le petit étang derrière couverts de Victoria amazonica. Le cadre est joli, le jardin fruitier intéressant et puis, on est à la campagne à moins de 10 minutes de route de Phitsanulok. Le propriétaire m'a expliqué que les nénuphars sur lesquels on peut monter ont environ un an et peuvent supporter jusqu'à 90 kilos (oui, donc il ne faut pas être trop costaux quand même pour monter dessus). Par contre, les feuilles sont trop souples pour marcher dessus sans qu'elles se plient et que l'eau ne pénètre dessus, il dispose donc des cercles de caoutchouc sur les feuilles pour répartir le poids avant de vous proposer de leur monter dessus (en tout bien tout honneur évidemment). A noter que les tiges de ces nénuphars sont également récoltées et utilisées pour la cuisine.
Le niveau d'eau en fin de saison sèche et début de saison (avril à juillet environ) des pluies est trop faible pour pouvoir monter sur les lotus et le cadre est bien moins joli.

Informations pratiques sur Etang aux nénuphars géants

Entrée : 10 THB par personne
Pour monter sur un nénuphar géant, il faut demander au propriétaire. Il demande 100 THB pour ça.
Il n'a pas vraiment d'heure d'ouverture car il habite là. Donc vous pouvez venir à toute heure (selon ses propres mots). Il n'y a pas de transports publics pour venir, il faudra prendre un tuk-tuk ou un taxi ou venir par vos propres moyens (c'est faisable en vélo). Le chauffeur de taxi ou tuk-tuk ne connaîtra pas forcément l'endroit donc montrer lui sur le GPS de votre téléphone ou montrer lui la carte de cette page web. S'il y a une saison de floraison des nénuphars, il y a des feuilles toute l'année donc on peut visiter l'endroit 365 jours par an.
Si vous venez en groupe, vous pouvez appeler le propriétaire avant (en Thaï) et demander, en plus de la visite, à ce qu'il vous prépare un repas avec un plat à base des tiges de nénuphars. Son téléphone portable : 083 162 0988.

Trouver Etang aux nénuphars géants sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande