Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Nang Phaya (Phitsanulok)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Nang Phaya

Nom en Thaïlandais : วัดนางพญา

GPS : 16.822652,100.261977 (Voir sur la carte)
Phitsanulok
Phitsanulok
Phitsanulok
Phitsanulok

Présentation

Situé quasiment à côté du Wat Phra Si Rattana Mahathat et en face du très intéressant Wat Ratchaburana, le Wat Nang Phaya est plus petit et la plupart des touristes de passage font l'impasse dessus. Pourtant son viharn abrite le magnifique Bouddha Phra Nang Phaya Ruenkaew de style assez semblable au Bouddha Chinnarat.
Le temple est célèbre pour son amulette Phra Nang Phaya à l'image du Bouddha assis avec un naga à trois têtes situé sur son avant-toit. L'intérieur du temple est orné de belles images et comme il est bien moins populaire que le Wat Yaï (Wat Phra Si Rattana Mahathat) grand temple de la ville qui se trouve juste à côté, il est plus paisible et très agréable à visiter. Je vous conseille vraiment d’enchaîner la visite de ces 3 temples qui se tiennent en quelques dizaines de mètres: Wat Phra Si Rattana Mahathat, Wat Nang Phaya et Wat Ratchaburana. Dans l'ordre qui vous plaira, le plus visité étant le premier.

Informations pratiques sur Wat Nang Phaya

Ouvert de 7h à 17h.
Entrée libre

Trouver Wat Nang Phaya sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Nang Phaya est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande