Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Phra Sorn Kaew (Phitsanulok)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Phra Sorn Kaew

Nom en Thaïlandais : วัดพระธาตุผาแก้ว

GPS : 16.789259, 101.050877 (Voir sur la carte)
Phitsanulok
Phitsanulok
Phitsanulok
Phitsanulok

Présentation

Aux dernières nouvelles (fin février 2018) , la succession de Bouddhas blancs qui fait tout l'intérêt du temple était en restauration. Renseignez-vous avant d'y aller car je n'ai aucune idée de quand prendront fin les travaux.

Ce temple récent, il a été construit en 2004, est situé entre Phitsanulok et Phetchabun, dans le district de Khao Kho à environ 90 kilomètres de Phitsanulok et 65 de Phetchabun. Il possède une série de 5 Bouddhas blancs de tailles décroissantes que l'on voit de loin sur la route surtout sur la partie menant à Lomsak et Phetchabun. Le Wat Phra That Pha Sorn Kaew est installé sur une colline à 830 mètres d'altitude. Entouré de montagnes, il offre de jolies vues sur les environs. La pagode principale et les bâtiments environnants sont ornés de plus de 5 millions de carreaux de mosaïque colorées et articles de poterie. Mais ce qui vaut le détour au Wat Phra Sorn Kaew, ce sont les 5 statues de Bouddha assis en enfilade du plus petit au plus grand un peu comme les Dalton. C'est unique en Thaïlande, enfin il me semble, et c'est magnifique surtout avec le cadre qu'il y a autour ! Le complexe est aussi un centre de méditation et d'enseingment du Dharma.

Informations pratiques sur Wat Phra Sorn Kaew

Entrée libre mais la place de parking coûte 30 THB
Il n'y a à l'heure actuelle aucun moyen de venir jusqu'au temple en transports en commun. Au mieux, vous pouvez prendre le bus entre Phitsanulok et Phetchabun qui pourra vous déposer sur la route 12 à l'intersection où démarre la route qui mène au temple mais il vous restera 2 kilomètres d'ascension à faire à pieds et attraper un bus sur la route pour le retour ne sera pas forcément aisé. Le mieux pour venir c'est d'être véhiculé ou d'embaucher un chauffeur avec voiture ou un taxi.

Pour venir depuis Phitsanulok, c'est très simple, vous prenez la direction de Phetchabun et suivez la route 12 entre Phitsanulok et Lomsak. Un panneau vous indiquera quand vous devrez tourner à gauche pour monter vers le temple. De Phetchabun, ce sera pareil mais direction Phitsanulok et il faudra faire un U-Turn pour arriver à la petite route qui mène au temple.

Trouver Wat Phra Sorn Kaew sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Phra Sorn Kaew est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande