Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Chulamanee (Phitsanulok)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Phitsanulok
Phitsanulok Wat Chulamanee Temple
Phitsanulok Wat Chulamanee Chedi
Phitsanulok Wat Chula Manee

Présentation Wat Chulamanee

Nom en Thaïlandais : วัดจุฬามณี
Mon avis:
Le Wat Chulamani est l'un des plus anciens temples de la province de Phitsanulok. Il marquerait à l'emplacement de l'ancienne ville de Phitsanulok. Aujourd'hui, on y retrouve les ruines de l'ancien temple en brique et notamment un chedi et un empreinte de Bouddha L'ancien monastère, un bâtiment de style artistique d'Ayutthaya est assez similaire au monastère de Wat Rachaburana.On y trouve plusieurs statues de Bouddha importantes de style Ayutthaya, Sukhothai pu Chiang Saen. La plus importante est Luang Pho Phet abrité dans un petit sanctuaire. Les yeux et le noeud de la statue étaient ornés de diamants ce qui lui a donné son nom 'phet' en thaïlandais signifiant 'diamant'. Cependant, les diamants ont été volés.
Le viharn est quasi tout le temps fermés sauf pour certaines grandes fêtes bouddhistes mais ses portes et fenêtres décorées de nacre ont des illustrations vraiment magnifiques. C'est personnellement ce qui m'a le plus marqué dans ce temple avec les décoration entourant a plupart des troncs des arbres du Wat Chula Manee. Si vous avez déjà vu beaucoup de temples, celui-ci ne vous émerveillera peut-être pas mais il ya quelques détails intéressants.

Informations pratiques sur Wat Chulamanee

Le temple est ouvert de 8h à 17h

Comment se rendre à Wat Chulamanee ?

Il me semble, mais à vérifier, que l'on peu rejoindre le temple avec le bus local 12 (violet). Sinon, facile à trouver et à rejoindre à vélo, il est à moins de 8 km du centre de Phitsanulok. Un tuk-tuk depuis la gare, devrait vous demander autour de 200 THB pour vous y amener, vous attendre le temps que vous visitiez le temple et vous ramener.

Trouver Wat Chulamanee sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Chulamanee est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande