Thailandee!com

Partager cette page:

Phetchabun

เพชรบูรณ์
Thaïlande du Nord
360 km par rapport à Bangkok
Province de Phetchabun
S Prononciation : Pet tcha boon

Budget

Durée conseillée
2 days

Visites

Informations générales sur Phetchabun

Limitrophes de 7 autres provinces dont celles à son est font partie de la région qu'on appelle Isaan (Nord-Est du pays) et situé dans la partie basse du Nord de la Thaïlande, Phetchabun n'est pas une province très connue ni très fréquentée par les touristes étrangers. Les Thaïs eux apprécient ses montagnes notamment le coin de Khao Kho (on trouve aussi l'orthographe Khao Khor) pour sa fraîcheur qui lui a valu d'être surnommé, comme d'autres endroits du Royaume, la Suisse de Thaïlande, et ses mers de brume à l'aube (surtout en saison des pluies). L'autre grand monument incontournable de la province de Phetchaboon, c'est le Wat Phra Sorn Kaew et son alignement de Bouddhas blancs de tailles décroissantes unique. Le parc historique de Sri Thep au sud, est, par contre, bien moins intéressant que ceux de Sukhothai, Si Satchanalai, Kamphaeng Phet ou Ayutthaya pour un prix d'entrée équivalent à celui des 3 premiers.

La ville en elle-même ne propose que peu d'attrations qui peuvent vraiment motiver pour faire les kilomètres de route pour la rejoindre mais vaut le détour au moment de son festival le plus réputé.

phetchabun

Hôtels et guesthouses à Phetchabun

En ville, à Phetchabun, à part le Livist Resort Phetchabun, vous ne trouverez pas d'hôtel de luxe mais de bons 2 ou 3 étoiles pour un prix très raisonnable (l'avantage des lieux peu touristiques). Personnellement, j'avais séjourné au Maneechan Villa. A Khao Kho et au Phu Tap Boek, les resorts et campings de tentes plus ou moins élaborées perchés dans la montagnes sont nombreux. Vous en trouverez quelques uns sur les sites de réservations d'hôtels mais beaucoup n'y sont pas.

Chercher un hôtel à Phetchabun

Voir la liste des hébergements à Phetchabun

Informations pratiques sur Phetchabun

Si vous le pouvez essayer de visiter Phetchabun pendant le Um Phra Dam Nam festival. Un évènement unique en Thaïlande qui se fête sur 3 jours avec parades diurne et nocturne, courses de bateaux traditionnels et l'élément central, le bain de la statue de Bouddha sacrée de la ville par son gouverneur qui la porte dans la rivière où elle a été trouvée et s'immerge complètement dans l'eau avec elle à plusieurs reprises (voir les informations et futures dates du festival Um Phra Dam Nam de Phetchabun ici).

Comment se déplacer à Phetchabun ?

Comme les touristes en général et encore plus les touristes étrangers sont rares en ville à Phetchabun, les tuk-tuk et moto-taxis le sont aussi. Après la ville n'est pas immense donc on peut se débrouiller à pieds. Sinon, approchez-vous du marché principal, de l'hôpital ou du terminal des bus pour en trouver.

Les festivals à Phetchabun ?

Voici la liste des principaux festivals qui ont lieu chaque année à Phetchabun. Je précise leurs dates lorsqu'elles sont officielles dans la rubrique Festivals en Thaïlande.
phetchabun rocket festival

Phetchabun Rocket Festival

Ce festival se tient en général au mois de mai

Plus d'infos sur Phetchabun Rocket Festival

um phra dam nam

Um Phra Dam Nam

Ce festival se tient en général au mois de septembre

Plus d'infos sur Um Phra Dam Nam

Comment demander en Thaï pour aller à Phetchabun ?

Je veux aller à Phetchabun / Yak paï ti Pet tcha boon.
Où est Phetchabun ? / Pet tcha boon you ti naï ?
hotels thailande
Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Quels sont les meilleurs endroits où faire un trek en Thaïlande ?

quels sont les meilleurs endroits où faire un trek en thaïlande ?

Parmi les activités à faire en Thaïlande, il y a les treks d'un ou plusieurs jours dans les montagnes du pays. Surtout celles du Nord et du Nord-Est mais pas que. Dans le Sud, des endroits comme le parc national de Khao Sok offrent aussi des...

Lire la suite