Informations pratiques sur Kamphaeng Phet
Les moyens de transports pour se déplacer dans la ville ne sont pas toujours évident à trouver. Ils sont généralement à quelques points stratégiques ( le Terminal des bus, la place de l'horloge, le marché et le Big C ). Si vous avez la possibilité de venir avec une voiture, les choses seront plus simples sinon une fois installés dans votre hôtel ou guesthouse, louer un vélo pour pouvoir vous déplacer facilement. Ensuite, il est assez facile de se repérer. La Three J Guesthouse est l'endroit où vous pourrez louer des bicyclettes au meilleur prix (50 THB la journée). Le Chakungrao Riverview Hotel et le Naravat Hotel en proposent aussi mais à des prix bien supérieurs (200 à 250 THB la journée).
Si vous arrivez en bus, en haute saison, descendez là où la majorité des passagers thaïs descendent, c'est à dire juste au carrefour où vous avez la grande horloge en ligne de mire. Ca vous évitera d'aller jusqu'au Terminal des bus. En basse saison, par contre, il est peut-être préférable de continuer jusqu'à la station de bus, vous aurez moins de chance de trouver un moto-taxi ou tuk-tuk au carrefour. Et n'hésitez pas à dealer avec votre hôtel ou guesthouse pour qu'ils viennent vous chercher.
Pour tout renseignement, seul le centre d'information du Parc Historique est vraiment efficace et disponible. Profitez de votre visite de l'endroit pour aller les voir, ils sont une vraie mine d'informations pour la visite de la région.