Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Kamphaeng Phet

กำแพงเพชร
Thaïlande du Nord
358 km par rapport à Bangkok
Province de Kamphaeng Phet
Prononciation : Gam Pèng Pèt

Budget
euroeuro

Durée conseillée
1 à 2 jours

Visites
starstarstarstar

Informations générales sur Kamphaeng Phet

Située à 77 km de Sukhothai, Kamphaeng Phet attire beaucoup moins de visiteurs. Pourtant son Parc Historique lui aussi vaut le détour ne serait-ce que pour les 3 Bouddhas du Wat Phra Kaew. Inscrit au patrimoine de l'UNESCO depuis le 12 décembre 1991, ce vaste parc jouxte la ville et abrite de nombreux vestiges de temples en pleine forêt. Il est le lieu de balades à vélo agréables et une bonne introduction à Sukhothai même si ses temples y sont en bien moins bon état. Les passionnés d'histoire et de temples, ajouteront également Si Satchanalai au programme.
La ville de Kamphaeng Phet dont le nom signifie muraille de diamant n'offre quant à elle que peu de monuments à visiter si ce n'est deux musées consacrés aux objets et statues retrouvés dans la région et à son histoire sans oublier les restes de ses fortifications ( murailles et forts ). Mais elle a cette atmosphère sympathique et tranquille des villes de province peu touristiques. De gros efforts sont faits depuis 2011 pour la promouvoir et attirer des visiteurs qui aujourd'hui sont en grande majorité thaïlandais. Il existe d'ailleurs de plus en plus de tours qui proposent à la fois la visite de Sukhothai et celle de Kamphaeng Phet. Les bords de la rivière Ping où se trouve notamment le marché de nuit sont agréables, les hébergements de qualité et bon marché mais les établissements encore peu nombreux et assez éloignés du Parc Historique. Les vestiges de la période Sukhothai sont très nombreux dans le secteur. On peut en découvrir hors du parc en sortant un peu de la ville, du côté du Terminal des bus notamment où l'on se retrouve rapidement à la campagne.la région possède aussi de nombreux parcs avec cascades et des tribus vivants dans les montagnes.
Kamphaeng Phet est une étape agréable et décontractée pour qui veut découvrir le patrimoine historique de la Thaïlande. On se surprend à y rester plusieurs jours séduit par son ambiance et l'envie de pédaler parmi les temples encore et encore.
kamphaeng phet

Hôtels et guesthouses à Kamphaeng Phet

Bizarrement à Kamphaeng Phet, les hôtels et guesthouses sont plutôt éloignées du Parc Historique dont une partie pourtant est dans la cité. Les hébergements au rapport/qualité prix les plus intéressants sont situés dans le quartier entre le Wat Khu Yang et le Big C mais on trouve aussi quelques hôtels sur Ratcahdamnoen 1 et Thesa 1. Si vous arrivez en bus, descendez au niveau de l'horloge plutôt que d'aller jusqu'à la station de bus excentrée.

Chercher un hôtel à Kamphaeng Phet

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Kamphaeng Phet.

Hotel à Kamphaeng Phet

Kamphaeng Phet City

Hotel à Kamphaeng Phet

Kamphaeng Phet City


arrow_circle_right Voir la liste des hébergements à Kamphaeng Phet

Informations pratiques sur Kamphaeng Phet

Les moyens de transports pour se déplacer dans la ville ne sont pas toujours évident à trouver. Ils sont généralement à quelques points stratégiques ( le Terminal des bus, la place de l'horloge, le marché et le Big C ). Si vous avez la possibilité de venir avec une voiture, les choses seront plus simples sinon une fois installés dans votre hôtel ou guesthouse, louer un vélo pour pouvoir vous déplacer facilement. Ensuite, il est assez facile de se repérer. La Three J Guesthouse est l'endroit où vous pourrez louer des bicyclettes au meilleur prix (50 THB la journée). Le Chakungrao Riverview Hotel et le Naravat Hotel en proposent aussi mais à des prix bien supérieurs (200 à 250 THB la journée).
Si vous arrivez en bus, en haute saison, descendez là où la majorité des passagers thaïs descendent, c'est à dire juste au carrefour où vous avez la grande horloge en ligne de mire. Ca vous évitera d'aller jusqu'au Terminal des bus. En basse saison, par contre, il est peut-être préférable de continuer jusqu'à la station de bus, vous aurez moins de chance de trouver un moto-taxi ou tuk-tuk au carrefour. Et n'hésitez pas à dealer avec votre hôtel ou guesthouse pour qu'ils viennent vous chercher.
Pour tout renseignement, seul le centre d'information du Parc Historique est vraiment efficace et disponible. Profitez de votre visite de l'endroit pour aller les voir, ils sont une vraie mine d'informations pour la visite de la région.

Comment venir à Kamphaeng Phet ?

Pour aller à Kamphaeng Phet, il faut prendre le bus. Depuis le Terminal Nord de Bangkok (Mochit), des bus partent régulièrement. C'est le bus 94 qui va à Kamphaeng Phet. Sinon vous pouvez rejoindre Phitsanulok en avion ou train et ensuite prendre le bus. Le 193 ou le 615 (plus rapide) par exemple vont de Phitsanulok à Kamphaeng Phet. De Sukhothai, il y a des songtaews mais le trajet est assez long.

arrow_circle_right Voir tous les transports pour venir à Kamphaeng Phet

Comment se déplacer à Kamphaeng Phet ?

Le meilleur moyen pour se déplacer à Kamphaneg Phet est sans contexte le tuk-tuk ou en louant un vélo. La Three J Guesthouse en propose de même que la location de scooter mais apparemment qu'à leurs clients. Il y a bien des bus locaux mais il n'est pas évident de savoir où ils vont.

Mes vidéos pratiques sur Kamphaeng Phet

Les festivals à Kamphaeng Phet ?

Voici la liste des principaux festivals qui ont lieu chaque année à Kamphaeng Phet. Je précise leurs dates lorsqu'elles sont officielles dans la rubrique Festivals en Thaïlande.

Découvrez les autres lieux à voir à Kamphaeng Phet

Wat Phra Kaew Kamphaeng Phet
Wat Phra Kaew
starstarstarstarstar
C'est le temple le plus intéressant à visiter pour ses deux bouddhas assis devant lequel se repose un Bouddha couché. Ils sont présents sur toutes les brochures touristiques.
Wat Phra Si Ariyabot (ou Si Iriyabot) Kamphaeng Phet
Wat Phra Si Ariyabot (ou Si Iriyabot)
starstarstarstar
Avec le Wat Phra Kaew, c'est l'autre temple le plus intéressant du parc historique pour son Bouddha debout quasi entier. il se trouve dans une partie plus reculée du parc.
Wat Chang Rop Kamphaeng Phet
Wat Chang Rop
starstarstarstar
Lui aussi dans la Arunyik Area, il est surtout remarquable pour les éléphants qui soutiennent l'édifice principal.
Wat Singh Kamphaeng Phet
Wat Singh
starstarstar
Dans la deuxième partie du Parc Historique ( Arunyik Area ) juste après le Wat Phra Si Ariyabot, il possède un bouddha assis en son centre et un autre bouddha assis dans un petit bâtiment à l'arrière
Wat Phra Non Kamphaeng Phet
Wat Phra Non
starstar
Premier temple de la Aranyik Area, il lui reste essentiellement un bâtiment principal et un chedi. Ce n'est donc pas le plus intéressant du parc.
Wat Kru Si Hong Kamphaeng Phet
Wat Kru Si Hong
starstarstar
Un petit temple complètement noyé dans la forêt qu'on aime justement pour ça
Wat Phra That Kamphaeng Phet
Wat Phra That
starstarstarstar
Situé juste avant le Wat Phra Kaew, ce sont surtout ses deux chedis que l'on retient.
Wat Bang Kamphaeng Phet
Wat Bang
starstarstar
Temple dans le ville sur Ratchadamnoen 1 dont seule la sculpture de Bouddhas rouge est intéressante
Wat Ku Yang Kamphaeng Phet
Wat Ku Yang
starstarstar
Sympathique pour son petit bâtiment en bois sur pilotis au dessus d'un étang qui servait à stocker les livres et écritures bouddhiste en les protégeant des rats et autres nuisibles
Wat Thep Molee Kamphaeng Phet
Wat Thep Molee
starstar
Il héberge un grand Bouddha de style U Thong de la période Ayutthaya. Les habitants lui attribue un grand pouvoir et notamment celui de stopper la pluie.

Météo et climat à Kamphaeng Phet

Kamphaeng Phet a un climat de savane tropicale. Les hivers sont secs et très chauds. Les températures augmentent jusqu'à avril, mois le plus chaud avec une moyenne maximale à 36-37 °C mais de fréquentes percées à 40 °C et plus. La saison des pluies s'étend de mai à octobre avec des températures un peu plus fraîches pendant la journée, bien que les nuits restent plutôt chaudes.

A Kamphaeng Phet, août et septembre sont les mois les plus pluvieux.

arrow_circle_right Voir le climat et prévisions météo à Kamphaeng Phet

Comment demander en Thaï pour aller à Kamphaeng Phet ?

Je veux aller à Kamphaeng Phet / Yak paï ti Gam Pèng Pèt.
Où est Kamphaeng Phet ? / Gam Pèng Pèt you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Guide de la Procession des Barges Royales à Bangkok en 2024

guide de la procession des barges royales à bangkok en 2024

La procession des barges royales, un événement rare et grandiose, aura lieu à Bangkok le 27 octobre 2024. Cette tradition ancienne célèbrera l'anniversaire de Sa Majesté le Roi et mettra en avant l'artisanat et le patrimoine culturel...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite