Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Phra Kaew (Kamphaeng Phet)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Phra Kaew

Nom en Thaïlandais : วัดพระแก้ว

GPS : 16.48825055,99.51797962 (Voir sur la carte)
Kamphaeng Phet
Kamphaeng Phet
Kamphaeng Phet
Kamphaeng Phet

Présentation

C'est le point d'orgue de toute visite à Kamphaeng Phet. Ses trois Bouddhas très bien conservés, deux assis et un couché, sont avec le Bouddha debout du Wat Phra Si Ariyabot les deux éléments les plus marquants du Parc Historique. Wat Phra Kaeo signifie "temple du Bouddha d'émeraude", il aurait abrité à une époque la statuette qui se trouve maintenant dans le temple du même nom à Bangkok ( il en existe aussi un à Chiang Rai ).
Outre les 3 Bouddhas majestueux situés vers l'arrière du temple, il reste entre autres des fondations, d'autres statues plus abîmées par les âges et les intempéries, un chedi et les restes d'un autre dont quelques uns des éléphants qui le soutenaient ont été reconstitués. Incontestablement, le monument à voir à Kamphaengphet !

Informations pratiques sur Wat Phra Kaew

Il se trouve dans la partie du parc historique collée à la ville. Entrée dans la rue qui fait presque face au musées National et Régional ou derrière le Shrine au bout de la même rue (Pimduri Road).
Entrée de cette partie du parc: 100 THB ou 150 si vous prenez un billet pour les deux secteurs du parc.
promo hotels thailande

Trouver Wat Phra Kaew sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Phra Kaew est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande