Thailandee!com

Partager cette page:

Um Phra Dam Nam - Thaïlande

um phra dam nam

Um Phra Dam Nam

Chaque année, au quinzième jour de la lune décroissante du 10ème mois du calendrier lunaire thaï, les habitants de Petchabun, ville du Nord de la Thaïlande proche de Phitsanulok célèbrent Um Phra Dam Nam, une tradition unique à cette ville du Nord, qui consiste à baigner et laver une statue de Bouddha dans la rivière Pah Sak.
Cette fête est une tradition qui remonte à 400 ans. Selon l'histoire locale, cette statue de Bouddha fut trouvée dans la rivière. Les croyants l'abritèrent en ville au sanctuaire du Wat Trai Phum mais au bout de quelques temps ils la retrouvèrent de nouveau dans les eaux. Ils en déduisirent alors que la statue allait d'elle-même se laver dans la Pah Sak. Depuis lors, chaque année, ils la transportent de son sanctuaire à la rivière lors d'une magnifique cérémonie pour la baigner.
Le rituel débute à 13h. La statue est promenée à travers la ville avant d'être placée sous un dais au Wat Trai Phum pour permettre aux croyants de se prosterner, prier et de la recouvrir de feuilles d'or. Dans la soirée, les principales prières commencent, il y a des spectacles de chants et de danses folkloriques. Le lendemain matin, des offrandes de nourriture sont faites aux moines avant d'emmener la statue de Bouddha jusqu'à la rivière Pah Sak pour le bain rituel qui s'accompagne de danses traditionnelles.
Après cette cérémonie, la rivière est considérée comme sacrée et le public s'y plonge et boit de son eau. La fête se clôture sur une course de bateaux traditionnels.

Plus d'informations : Information et réservation de place : 056-711007 ext.112 and 056-721523

Prochaines dates : Date pas encore connue

Trouver une chambre en Thaïlande

Les plus beaux festivals en Thaïlande

festivals thailande

Chargés de traditions, les festivals en Thaïlande sont nombreux et certains sont réputés dans le monde entier. Loy Krathong parfois aussi appelé la Fête des Lumières qui se tient en novembre a été élu 2ème meilleur festival du monde. Il faut dire que c'est la fête la plus photogénique de Thaïlande.

Voir les plus beaux festivals de Thaïlande

Les jours fériés en Thaïlande

jours feries thailande

Les principaux événements du calendrier bouddiste mais aussi l'anniversaire du Roi et celui de la Reine et d'autres jours liés à l'Histoire du Pays sont fériés en Thaïlande. Si les banques et administrations sont én général fermées ces jours-là, transports, commerces et restaurants fonctionnent tout à fait normalement.

Voir les jours fériés en Thaïlande

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande