Chaque année, au quinzième jour de la lune décroissante du 10ème mois du calendrier lunaire thaï, les habitants de Petchabun, ville du Nord de la Thaïlande proche de Phitsanulok célèbrent Um Phra Dam Nam, une tradition unique à cette ville du Nord, qui consiste à baigner et laver une statue de Bouddha dans la rivière Pah Sak.
Si le festival dure plusieurs jours, ce sont les derniers le plus intéressants donc je ne vous es les dates que de ces jours-là, avec des danseuses au Phechabura Buddhist Park avant la tombée de la nuit le soir, puis l lendemain soir, une grande parade qui emmène la statue qui sera plonger dans al rivière le lendemain à travers la ville, puis le lendemain matin, la cérémonie dans laquelle le gouverneur plonge avec le Bouddha dans la rivière Pah Sak. Le bain se passe au Wat Bot Chanaman. Il y a aussi un spectacle de son et lumières tous les soirs au Phechabura Buddhist Park.
Après cette cérémonie, la rivière est considérée comme sacrée. La fête se clôture sur une course de bateaux traditionnels, le jour suivant.
Chargés de traditions, les festivals en Thaïlande sont nombreux et certains sont réputés dans le monde entier. Loy Krathong parfois aussi appelé la Fête des Lumières qui se tient en novembre a été élu 2ème meilleur festival du monde. Il faut dire que c'est la fête la plus photogénique de Thaïlande.
Les principaux événements du calendrier bouddiste mais aussi l'anniversaire du Roi et celui de la Reine et d'autres jours liés à l'Histoire du Pays sont fériés en Thaïlande. Si les banques et administrations sont én général fermées ces jours-là, transports, commerces et restaurants fonctionnent tout à fait normalement.
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.