Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : une partie des informations du site surtout au niveau des transports ne sont actuellement plus à jour à cause des modifications d'horaires et de fréquence due à la baisse du nombre de voyageurs. Des mesures sont aussi en places dans les lieux publics pour limiter la propagation du coronavirus en Thaïlande.

Visiter Wat Arun (Bangkok)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Arun

Nom en Thaïlandais : วัดอรุณ

GPS : 13.74372053,100.48881054 (Voir sur la carte)
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok

Présentation

Situé en face du Wat Pho, sur l'autre rive du Chao Praya, le temple a été construit pendant la période d'Ayutthaya et s'appelait à l'origine Wat Makok du nom du village local Bang Makok qui signifie Village des Oliviers. Le Wat Arun tire son nom d'Aruna, le dieu indien de l'aube, d'où son surnom de Temple de l'Aube. Divisé en plusieurs zones, l'élément le plus remarquable et le plus visité du temple, reste sont imposant prang (tour) de style khmer qui mesure 104 mètres de haut et est entouré de 4 autres prangs de taille plus modeste qui abritent des statues de Nayu, la divinité du vent, à cheval. Tous sont décorés de morceaux de porcelaine qui étaient utilisés comme ballast par les bateaux en provenance de Chine. La construction des prangs a été commencée par le roi Rama II et terminée par le roi Rama III. Les prangs ont été restaurés et nettoyés en 2018, un travail dont les résultat jugé trop blanc par certains a prêté à polémique.

Le Wat Arun a également abrité le Bouddha d'Emeraude pendant un temps, lorsque que la capitale du Royaume de Siam fut déménagée de Ayutthaya à Thonburi, avant qu'il ne soit transféré au Wat Phra Kaew sur l'autre rive. Le temple a été renommé Wat Arun Ratchatharam par le Roi Rama II puis Wat Arun Ratchawararam par le Roi Rama IV. Ne manquez pas aussi à la droite des prangs, les halls d'ordination et leurs superbes cours carrées que très souvent les touristes oublient d'aller visiter.

Informations pratiques sur Wat Arun

Le temple est ouvert tous les jours de 07h30 à 17h30.
Le prix d'entrée est de 100 THB le 1er juin 2020.
On peut prendre le bac pour traverser le fleuve du Wat Po vers le Wat Arun et inversement ( prix: 4 bahts ).
Vous pouvez notamment vous rendre au Wat Pho en utilisant le Chao Phraya Express (arrêt Ta Tien) et ensuite utiliser le bac pour traverser jusqu'au Wat Arun. Le BTS rejoint le Chao Phraya Express à Saphan Taksin. En métro MRT, descendez à la station Itsaraphap, vous aurez 10 minutes de marche pour rejoindre le Wat Arun. Sinon, les lignes de bus 19, 57, 83 s'y arrêtent.
Site officiel: www.watarun.org/index_en.html

Trouver Wat Arun sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Arun est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande