Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Bowonniwet (Bangkok)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Bangkok
Wat Bowonniwet
Wat Bowonniwet
Wat Bowon Niwet Buddha

Présentation Wat Bowonniwet

Nom en Thaïlandais : วัดบวรนิเวศวิหาร
Mon avis:
Le Wat Bowonniwet Vihara est un temple royal de première classe situé à 5 minutes à pieds de Khao San Road. Le Wat Bowonniwet Vihara, ou Wat Bowon pour faire court, a été fondé en 1824. Il est très important dans l'histoire royale et religieuse de la Thaïlande puisque plusieurs rois y furent moines et certains même abbé du temple comme le Roi Rama IV, connu aussi sous le nom de Roi Mongkut et plus récemment le Roi Bhumibol Adulyadej, Rama IX de son nom de règne, qui y fut moine en 1956. Quatre des Patriarches Suprêmes de Thaïlande ont aussi été abbés de ce temple.

A l'origine, le Wat Bowonniwet était en fait deux monastères différents séparés par un canal, le Wat Mai (qui signifie ''nouveau temple'') au nord et le Wat Rangsee Suddhawas au sud. Comme le Wat Mai n'avait pas d'abbé, le roi Rama III (1824-1851) invita le prince Mongkut à en devenir l'abbé en 1836. Plus tard, sous le règne du roi Rama VI (1910-1925), les deux monastères furent rassemblés en un seul, le Wat Bowonniwet.

L'élément le plus visible du temple est évidemment son chedi doré sinon, les statues de son hall d'ordination sont magnifiques et et la plus grande contient dans sa base les cendres des rois Rama VI et Rama IX (intégrées le 29 octobre 2017, 3 jours après sa crémation). On trouve aussi un petit temple chinois dans l'enceinte du Wat Bowon Niwet.

Suggestions d'excursions allant au Wat Bowonniwet

Visitez 6 temples populaires à Bangkok sur un scooter électrique
Par TakeMeTour

Visitez 6 temples populaires à Bangkok sur un scooter électrique

Accompagnement en anglaisenglish guide
Nous roulerons en scooter électrique pour aller visiter les différents temples de Bangkok et observer l'architecture ancienne de la Thaïlande. Nous irons aussi manger dans la populaire boutique de desserts du quartier Mont Nomsod.

Informations pratiques sur Wat Bowonniwet

Entrée libre


Pour visiter Wat Bowonniwet, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Wat Bowonniwet ?

Ouvert de 6h à 18h
Le temple se trouve à 5 minutes à pieds de Khao San Road. Plusieurs bus s'arrêtent devant comme les bus A4, S1 mais aussi 33, 68 et 516.

Trouver Wat Bowonniwet sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Bowonniwet est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande