Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Situé sur la rive ouest du fleuve Chao Phraya, dans le quartier de Thonburi, non loin du Memorial Bridge, le Wat Prayurawongsawas Worawihan de son nom complet est un temple bouddhiste du XIXe siècle, construit en 1828 sous le règne du roi Rama III. Il a été fondé par Chao Phraya Phra Klang, un ministre influent d'origine perse de la famille Bunnag, qui transforma son jardin personnel en monastère. Quatre ans plus tard, le roi Rama III en fit un monastère royal.
L'élement remarquable du Wat Prayoon, c'est son grand chedi blanc de style Ayutthaya, restauré avec soin, qui lui a valu le prix UNESCO Asia-Pacific Heritage Award en 2013. Il est entouré d'une enceinte circulaire également blanche sur laquelle on peut grimper pour des vues un peu dominante du quartier et du chedi. Vous pouvez aussi rentrer à l'intérieur du chedi par des entrées et couloir bas (il faut se mettre à 4 pattes. C'est un temple peu connu à l'architecture originale et amusant à visiter dans un quartier que j'aime beaucoup ! Le temple possède aussi un petit musée de statues anciennes assez intéressant.
Le Wat Prayoon fait évidemment partie des visites du Walking tour à Bangkok dans le quartier de Thonburi que j'avais créé et dans lequel je vous donne tout le parcours (voir aussi ma vidéo).
Ne manquez pas Khao Mo, un jardin miniature représentant une montagne sacrée, peuplé de petites stupas, maisons aux esprits et statues. Un lieu zen et très beau qui est juste accolé au temple.
Le Wat Prayoon est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.