Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter L'île de Koh Kret (Bangkok)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Bangkok > L'île de Koh Kret
Chercher les visites en Thaïlande par destination

L'île de Koh Kret

Nom en Thaïlandais : เกาะเกร็ด

GPS : 13.911574,100.487623 (Voir sur la carte)
Bangkok
Bangkok
Bangkok
Bangkok

Présentation

Petite île sur le fleuve Chao Phraya près de Bangkok du côte de Pak Kred. Loin de la pollution et du brouhaha urbain, Ko Kret est un havre de paix, une sorte d'enclave de la campagne dans la capitale thaïlandaise. Habitée par une population Mon qui s'est spécialisée dans les poteries, l'île est particulièrement calme en semaine, un peu moins le week-end car très visitée par les Bangkokiens qui s'échappent le temps d'une journée du tumulte de la capitale. Il faut dire que seuls les deux roues sont autorisées à circuler. Dans un paysage de nature luxuriante, avec un village regroupant plusieurs artisans, des potiers bien sûr, mais aussi des gens qui font du batik, de la vannerie ou de la pâtisserie, vous trouverez ici des maisons en bois et petites routes cimentés et quelques jolis temples et le fameux chedi blanc du Wat Poramaiyikawas qui est un peu le symbole de Ko Kret (mais est actuellement en rénovation) des cafés au cadre sympathique notamment le Glastron Club House installé en bord de fleuve dans une maison en bois traditionnelle centenaire. Passez la journée à Koh Kret à se balader à vélo, découvrir le travail des artisans, les spécialités locale, les monuments est vraiment sympathique ! Pas un incontournable lors d'un séjour à Bangkok mais une échappatoire hors des sentiers battus appréciable pour oublier quelques heures la vie toujours en mouvement de la capitale thaïlandaise.
C'est une excursion dépaysante que vous pouvez faire à la journée et même prolonger en séjournant dans un des rares quelques homestays de l'île. Je vous conseille aussi de visiter le temple Wat Bang Chak, et son grand Bouddha assis en face de l'île de Koh Kret. Il y a un bac qui relie les 2 rives pour 3 THB. Ce temple est vraiment étonnant et pour moi plus intéressant que n'importe quel temple de Koh Kret.

Informations pratiques sur L'île de Koh Kret

Pour se rendre à Koh Kred, quelque soit le jour de la semaine, il faut aller jusqu'à l'embarcadère de Pak Kred en bus ou taxi puis rejoindre le teple Wat Sanam Nua pour y prendre le bateau pour se rendre sur l'île qui est juste en face. La traversée coûte de 2 à 5 THB selon le moment de la journée.
Il y a de nombreux bus qui vont à Pak Kred. Les bus 6, 32, 104, 166 et 505 s'y rendent. Vous pouvez par exemple prendre le 166 depuis le Victory Monument mais avec la nouvelle ligne violette (purple ligne) de métro MRT, il est probablement plus rapide et pratique, selon d’où vous venez, de prendre le métro MRT jusqu'à 'Minitry of Public Health' sur la Purple Line donc puis prendre la sortie n°2 et monter dans le bus 32 ou 505 qui s'arrêtent juste devant. Le trajet depuis le centre de Bangkok est long, comptez 1h20 environ selon le trafic sur la partie en bus.
La prononciation de Pak Kret n'étant pas évidente, pensez à prendre un support visuel, phot, carte ou mieux le nom écrit en thaï que j'ai mis sur cette page en haut, pour être sûrs de vous faire comprendre par l'auxiliaire dans le bus ou le chauffeur si vous y allez en taxi.
Le dimanche, il y a un Express Boat qui va directement sur l'île depuis le Sathorn Pier (près de la station BTS 'Saphan Taksin'), départ à 9h, retour à 15h pour un prix de 300 THB selon mes informations (je n'ai pas testé). Sinon en voiture, en général, les gens stationnent leur voitures au Wat Sanam Nua Pier et prennent le bac pour traverser.

Trouver L'île de Koh Kret sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande