Thailandee!com

Partager cette page:
Accueil > A voir en Thaïlande > Marchés flottants de Thaïlande

Les Marchés flottants en Thaïlande

Marchés flottants à découvrir en Thaïlande

Très présents et hauts lieux d'échange et de commerce en Thaïlande, il y a encore un siècle, les marchés flottants font partie de l'histoire et des traditions thaïlandaises. Surtout à Bangkok et dans les provinces voisines où le réseau de canaux et rivières est assez vaste. Il en reste finalement assez peu aujourd'hui et ils sont forcément très différents de marchés flottants initiaux mais les visiter vaut le coup. Pour leur ambiance et pour leur choix incroyable de nourriture thaïe. Ce sont de vrais lieux de découverte de la gastronomie et la Street Food thaïes. Et ils sont encore très populaires auprès des habitants qui y viennent en famille les week-ends pour y manger et éventuellement faire des tours en bateau sur les klongs (canaux) de Bangkok. On trouve ainsi quelques floating markets (talad nam en Thaï) en périphérie de Bangkok. Mais les plus intéressants, selon moi, sont dans les provinces de Samut Songkhram et Ratchaburi.

Paralèllement à ces marchés flottants, disons, plus traditionnels, de nouveaux ont ouvert dans plusieurs destinations populaires de Thaïlande qui sont un peu plus modernes ou destinées surtout aux touristes étrangers... avec parfois un prix d'entrée.

Les klongs

Les klongs

Bangkok
Ces petits canaux qui traversent Bangkok vous permettent de découvrir un visage de la vilel tout à fait étonnant: calme, rural, presque hors du temps. On a l'impression d'avoir quitté la capitale.
Marché flottant du klong Lat Mayom

Marché flottant du klong Lat Mayom

Bangkok
Ce petit marché flottant en périphérie immédiate de Bangkok et ouvert que les week-ends est une visite agréable qui permet de découvrir la vie sur les canaux de la capitale thaïlandaise. Des tours en bateaux collectifs ou privés en partent. Je vous conseille de combiner sa visiter avec un tour sur les klongs (canaux).
Sam Pan Nam Floating Market

Sam Pan Nam Floating Market

Hua Hin
C'est assurément le plus sympathique et surtout le plus animé des deux marchés flottants à Hua Hin. Il n'est situé que 2 km après le premier.
Le marché flottant d'Amphawa

Le marché flottant d'Amphawa

Amphawa
C'est lui qui fait la renommée d'Amphawa et pour lui que les visiteurs viennent depuis Bangkok. Du vendredi au dimanche à partir de midi, il est particulièrement intéressant à voir le soir. La nuit, il y a aussi la fameuse la visite des lucioles.
Le marché flottant d'Amphawa

Le marché flottant d'Amphawa

Amphawa
Amphawa se trouve à 9 km de Samut Songkhram, un bus local relie les 2 pour une dizaine de bahts. Du vendredi au dimanche à partir de midi, le canal principal d'Amphawa accueille un marché flottant particulièrement intéressant à voir le soir car c'est à ce moment qu'il s'anime réellement. La nuit, il y a aussi la fameuse la visite des lucioles.
Marché flottant de Damnoen Saduak

Marché flottant de Damnoen Saduak

Amphawa
C'est probablement le plus fréquenté des marchés flottants de Thaïlande, il reste tout de même agréable à visiter tôt le matin surtout.
Le marché flottant de Tha Kha

Le marché flottant de Tha Kha

Amphawa
Ce petit marché flottant à 5 kilomètres du très (trop) célèbre marché de Damnoen Saduak est bien plus modeste et moins visité. Il se résume en un canal de quelques centaines de mètres mais vous reposera du tumulte de son très touristique voisin.
Marché flottant de Taling Chan

Marché flottant de Taling Chan

Bangkok
Ce petit marché se tient tous les week-ends en périphérie de Bangkok. Sa partie flottante est assez petite mais agréable. Le Taling Chan est aussi un point de départ intéressant pour visiter les klongs, les petits canaux qui traversent Bangkok. Les prix y sont plus bas et les tours proposés intéressants.
Le marché flottant de Pattaya

Le marché flottant de Pattaya

Pattaya
Construit de toute pièce , ce marché flottant est certes artificiel mais reste un endroit agréable pour faire du shopping, se balader et manger surtout si vous n'avez pas encore eu l'occasion de voir ce type de marché. Le choix de maisons et pontons en bois et bambou, lui donne un semblant d'authenticité appréciable même si on reste assez loin des marchés flottants traditionnels thaïlandais.
Hua Hin Floating Market

Hua Hin Floating Market

Hua Hin
C'est le premier marché flottant que l'on croise en venant depuis Hua Hin. Il est moins fréquenté et un peu moins intéressant que le second qui se trouve 2 km plus loin.
Le marché flottant de Bang Nam Phueng

Le marché flottant de Bang Nam Phueng

Bangkok
Ce petit marché flottant se tient les samedis et dimanches près de bang Krachao, un peu en périphérie de Bangkok. C'est une des plus sympathiques à proximité immédiate de Bangkok même s'il n'est pas réellement ''flottant''. Il est intéressant de l'intégrer votre visite de Bang Krachao surnommé le poumon vert de Bangkok.
Marché flottant de Khlong Bang Luang

Marché flottant de Khlong Bang Luang

Bangkok
Ce n'est en fait pas un marché flottant mais un petit bout de canal sympathique parfois proposé dans les tours sur les klongs de Bangkok notamment pour le spectacle de sa Artist House. Dépaysant et à quelques stations de métro seulement du Grand Palais.
Petit marché flottant de Yon Yuk

Petit marché flottant de Yon Yuk

Trang
Ce petit marché flottant ne vaut pas vraiment pour son côté marché flottant mais plus pour son accès à la rivière avec une zone de baignade surtout sympathique pour les enfants. C'est un bon endroit pour manger thaï, se détendre et se rafraîchir en pataugeant dans l'eau.
Marché flottant de Lampam

Marché flottant de Lampam

Phatthalung
Certes ce marché flottant, s'il en a le nom, est surtout un marché terrestre. Loin des images de marchés sur l'eau traditionnels que vous pouvez avoir en tête, il reste intéressant et sympathique. Il ne se tient que le week-end.
Le marché flottant d'Ayutthaya

Le marché flottant d'Ayutthaya

Ayutthaya
Tout nouveau, ce marché n'a plus grand chose des marchés flottants traditionnels mais reste un endroit agréable pour faire du shopping et manger vous accueille tous les jours
Le marché flottant de Bang Noï

Le marché flottant de Bang Noï

Amphawa
Un autre marché flottant, à 5 kilomètres environ de celui d'Amphawa, il est plus calme et à mon avis moins intéressant mais peut-être agréable le matin quand Amphawa s'anime plutôt le soir. Même si le matin, je vous conseille plutôt d'aller au petit marché de Tha Kha.

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver un hôtel en Thaïlande

Les parcs historiques en Thaïlande

parcs historiques thailande

La Thaïlande possède de nombreux parcs historiques dont la plupart sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le plus connu est celui de Sukhothai avec ses Bouddhas de pierre, lieu incontrounable pour se plonger dans l'Histoire de la Thaïlande !


arrow_circle_right Voir les parcs historiques en Thaïlande

Les marchés flottants en Thaïlande

marches flottants thailande

Les marchés flottants sont une tradition thaïlandaise qui heureusement perdure encore un peu dans le pays même si certaines versions sont modernes. Les plus connus se situent près d'Amphawa à moins de 100 kilomètres de Bangkok.


arrow_circle_right Voir les principaux marchés flottants de Thaïlande

Les parcs nationaux de Thaïlande

parcs nationaux thailande

La Thaïlande possède deux types de parcs nationaux, les terrestres et les martitimes. Tous deux offrent les paysages extraordinaires d'un pays gâté par la nature. Les parcs nationaux thaïlandais sont parmi les plus beaux de la planète.


arrow_circle_right Voir les principaux parcs nationaux en Thaïlande

Les temples en Thaïlande

temples bouddhistes thailande

Pays très majoritairemet bouddhiste, la Thaïlande regroupe des milliers de temples. Impossible de tous les visiter évidemment mais nous vous proposons des fiches détaillées pour pouvoir visiter beaucoup des temples les plus connus de Thaïlande.


arrow_circle_right Voir les principaux temples de Thaïlande

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande