Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Sangkhlaburi

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Sangkhlaburi

Les visites à faire à Sangkhlaburi

L'attraction principale de Sangkhlaburi reste son pont Mon en bois. Il reste très photogénique et le passage obligé de toute visite de Sangkhlaburi. De l'autre côté du pont, se trouve un village Mon avec deux temples, la Pagode Puttakaya et son chedi doré et la Wat Wang Wiwekaram, centre religieux Mon de Thaïlande. Un tour en bateau à la découverte du temple inondé qui dépasse plus ou moins de l'eau en fonction de la saison et du niveau de l'eau est également conseillé. Certains iront aussi au col des 3 pagodes, point de frontière avec le Birmanie qui outre son côté symbolique et son marché ne présente pas un grand intérêt selon nous.

Les visites incontournables à Sangkhlaburi

sangkhlaburi-bridge.jpg

Le pont Mon de Sangkhlaburi

สะพานมอญ
Mon avis :
Pont en bois de 400 mètres construit par les Mon, il est le plus long pont en bois de Thaïlande. Une endroit très photogénique, particulièrement au coucher du soleil et tôt le matin lorsqu'il est noyé dans la brume.
sangkhlaburi-puttakaya-pagoda.jpg

Chedi Phutthakhaya

เจดีย์ทอง
Mon avis :
Grand chedi doré carré dont le style rappelle celui du Mahabodhi de Bodhgaya en Inde en moins raffiné, c'est un des deux temples Mon qui se trouvent de l'autre côté du pont de bois à Wangkha, la partie Mon de Sangkhlaburi.
Chercher un hôtel à Sangkhlaburi

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Jesada Technik Museum

jesada technik museum

C'est probablement le plus important et impressionnant musée de véhicules anciens de Thaïlande. Les passionnés notamment de voitures anciennes s'y attarderont probablement des heures mais ça...


Voir les détails sur Jesada Technik Museum

Marché sur la voie ferrée de Mae Klong

marché sur la voie ferrée de mae klong

Mae Klong ou Samut Songkhram, c'est la même ville. Les étales se replient à chaque passage du train. Un spectacle étonnant qui attire de plus en plus de touristes.


Voir les détails sur Marché sur la voie ferrée de Mae Klong

Yomjinda Road (vieille ville)

yomjinda road (vieille ville)

La vieille ville de Rayong est assez réputée, surtout la rue Yomjinda qui est la plus jolie du quartier et probablement la plus intéressante à visiter. Il y a aussi quelques petits restaurants...


Voir les détails sur Yomjinda Road (vieille ville)

Marché flottant de Damnoen Saduak

marché flottant de damnoen saduak

C'est probablement le plus fréquenté des marchés flottants de Thaïlande, il reste tout de même agréable à visiter tôt le matin surtout.


Voir les détails sur Marché flottant de Damnoen Saduak

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Les festivals d'entrée dans le Carême Bouddhiste en Thaïlande

les festivals d'entrée dans le carême bouddhiste en thaïlande

Avec les mois d'été, arrive le Carême Bouddhiste dont le nom, enfin sa traduction en langue occidentale, est trompeur (voir plus bas). C'est un des grands moments du calendrier bouddhiste. Son démarrage est marqué par plusieurs festivals en...

Lire la suite