Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Sangkhlaburi

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Sangkhlaburi

Les visites à faire à Sangkhlaburi

L'attraction principale de Sangkhlaburi reste son pont Mon en bois. Il reste très photogénique et le passage obligé de toute visite de Sangkhlaburi. De l'autre côté du pont, se trouve un village Mon avec deux temples, la Pagode Puttakaya et son chedi doré et la Wat Wang Wiwekaram, centre religieux Mon de Thaïlande. Un tour en bateau à la découverte du temple inondé qui dépasse plus ou moins de l'eau en fonction de la saison et du niveau de l'eau est également conseillé. Certains iront aussi au col des 3 pagodes, point de frontière avec le Birmanie qui outre son côté symbolique et son marché ne présente pas un grand intérêt selon nous.

Les visites incontournables à Sangkhlaburi

Le pont Mon de Sangkhlaburi Sangkhlaburi

Le pont Mon de Sangkhlaburi

สะพานมอญ
Mon avis :
Pont en bois de 400 mètres construit par les Mon, il est le plus long pont en bois de Thaïlande. Une endroit très photogénique, particulièrement au coucher du soleil et tôt le matin lorsqu'il est noyé dans la brume.
Chedi Phutthakhaya Sangkhlaburi

Chedi Phutthakhaya

เจดีย์ทอง
Mon avis :
Grand chedi doré carré dont le style rappelle celui du Mahabodhi de Bodhgaya en Inde en moins raffiné, c'est un des deux temples Mon qui se trouvent de l'autre côté du pont de bois à Wangkha, la partie Mon de Sangkhlaburi.
Chercher un hôtel à Sangkhlaburi

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Phra Kaew Don Tao

Wat Phra Kaew Don Tao

C'est probablement le temple le plus intéressant à l'intérieur même de la ville de Lampang. C'est le premier à avoir abrité le Bouddha d'Emeraude maintenant à Bangkok.


Voir les détails sur Wat Phra Kaew Don Tao

Dan Saï lors du Phi Ta Khon Festival

Dan Saï lors du Phi Ta Khon Festival

Chaque année vers juillet, la ville de Dan Saï propose ce festival des fantômes étonnant. Il dure 3 jours et propose des parades dans la ville, des concerts, des spectacles de danse mais...


Voir les détails sur Dan Saï lors du Phi Ta Khon Festival

Sam Pan Nam Floating Market

Sam Pan Nam Floating Market

C'est assurément le plus sympathique et surtout le plus animé des deux marchés flottants à Hua Hin. Il n'est situé que 2 km après le premier.


Voir les détails sur Sam Pan Nam Floating Market

Parc historique de Si Satchanalai

Parc historique de Si Satchanalai

A une soixantaine de kilomètres de Sukhothai, dans une nature un peu moins travaillée, le Parc Historique de Si Satchanalai possède des ruines du type de celles de Sukhothai mais moins nombreuses.


Voir les détails sur Parc historique de Si Satchanalai

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Test&Go, Sandbox, Quarantaine, dernières règles pour entrer en Thaïlande pour les touristes vaccinés et non-vaccinés

test&go, sandbox, quarantaine, dernières règles pour entrer en thaïlande pour les touristes vaccinés et non-vaccinés

Dernière mise à jour, le 21 janvier 2022 NB: Je laisse dans cet article les règles du programme Test&Go même si depuis le 22 décembre 2021, les nouvelles demandes de Thailand Pass pour ce programme ont été suspendues. Elles...

Lire la suite