Quelles visites à faire à Koh Lanta ?
Guide des visites à faire à Koh Lanta
Je vous indique aussi en fin de page quelques
tours, excursions et activités que vous pouvez faire à Koh Lanta ou depuis Koh Lanta.
Cliquez ici pour les voir.
Les visites incontournables à Koh Lanta
Mon avis :
starstarstarstarstar
Un des sites de plongée les plus prisés de Thaïlande avec ses caves sous-marines dont une est surnommée la cathédrale pour sa forme. Koh Haa c'est en fait un ensemble de 5 îles situé à l'intérieur du Mu Koh Lanta Marine National Park. La plongée n'est proposée qu'en haute saison (15 octobre - 15 mai en général).
Mon avis :
starstarstarstarstar
Cette île magnifique (en fait, il s'agit de 2 îles) à la nature préservée se trouve à une trentaine de kilomètres de Koh Lanta. Plages de sable blanc, eau turquoise et limpide et récifs coralliens sans oublier la junge qui la recouvre font de Koh Rok la destination idéale pour la plongée ou le snorkeling. Des excursions à la journée sont proposées par toutes les agences depuis Koh Lanta ou les îles au large de Trang.
Mon avis :
starstarstarstar
Ce sanctuaire d'éléphants à Koh Lanta, propose, comme son nom l'indique, de suivre les éléphants. Ici, vous marcherez à leurs côtés, vous les observerez mais jamais ne les toucherez, ni n'aurez d'autres interactions que les regarder (pas de ride sur leur dos, pas de bain avec eux, même les nourrir, seuls les mahouts le font à Following Giants.
Chercher un hôtel à Koh Lanta
Autres visites à Koh Lanta
starstarstar La vieille ville de Lanta était la capitale de l'île il y a environ un siècle. On y trouve une ambiance plus authentique avec des maison en bois dont certaines sur le front de mer sur pilotis. Un coin peu visité par les touristes qui ne manque de charme et offre de belles vues sur les îles environnantes.
starstarstar Ce petit village de la côté Est de Koh Lanta permet un accès à la mangrove une balade à pieds ou en kayak ou des trips en longtail boats jusqu'au îles voisines. Encore peu connu, c'est un des endroits à faire à Koh Lanta si vous aimez l'écotourisme et voulez changer un peu de la plage.
Autres suggestions de visites à Koh Lanta
- Le littoral
Encore très sauvage surtout par endroits, on peut y contempler la rencontre du turquoise de la mer et du bleu du ciel sous le regard des rochers bruns et des palmiers au vert émeraude est une spectacle de couleurs magnifiques !
- Les îles voisines
Koh Rok Nai et ses récifs coralliens, Koh Rok Nok. Les plages sont superbes, la nature intacte.
Excursions à Koh Lanta et alentours
Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités que j'ai personnellement testés ou testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Trouver un hôtel en Thaïlande