Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Lan Khuat à Si Saket

g_translate Nom en Thaïlandais : วัดลานขวด
reviews Mon avis: starstarstarstarstar
Le wihan principal s'est effrondé le 23 avril 2024. Je ne sais pas quand ni commenter, ils vont reconstruire. Renseignez-vous avant d'y aller.

Si Saket
Wat Lan Khuat
Wat Lan Khuat
Wat Lan Khuat
Littéralement en thaï, temple au million de bouteilles, il fait partie des curiosités de la région. Il est également connu sous le nom de Wat Phra Maha Chedi Kaew, son vrai nom mais tout le monde utilise son surnom. Sa construction est à l'initiative d'un moine qui en 1984 qui eut l'idée de collecter des bouteilles vides et de recouvrir la surface de tous les édifices du temple avec. Une initiative écolo et économe qui permettait de faire participer la communauté qui fait certes des dons pécuniaires mais aussi don de ses bouteilles vides. Quelques fresques murales sont quant à elles constituées de capsules peintes. Seules les statues de Bouddhas ne sont pas en faites en éléments de récupération.
Cette méthode de décoration s'applique du bâtiment principal, le Sala Thansmoson Maha Chedi Kaew construit au milieu d'un petit étang, aux maisons des moines en passant même par les toilettes (quoiqu'il y a meintenant de nouvelles toilettes qui ne sont pas consturite en bouteilles). et un Bouddha couché couvert de bouteilles également. Et contrairement à ce qu'on pourrait penser ou lire parfois, les récipients utilisés ne sont pas que des bouteilles de Heinekken, il y en a de toutes sortes et pas forcément que ayant contenu des liquides alcoolisés. On reconnait des marques comme Pepsi, Singha, Chang, M-100...Jusqu'à ce jour plus d'un million et demi de bouteilles auraient été utilisées pour réaliser l'ensemble du temple. Le Temple of a Million Bottles est situé à Khun Han à une cinquantaine de kilomètres de Si Saket et 25 km de Kantharalak.

Informations pratiques sur Wat Lan Khuat

Entrée libre

Comment se rendre à Wat Lan Khuat ?

Du Terminal des bus de Si Saket, le bus 4189 part en théorie toutes les heures pour Khun Han (40 bahts - 1h30). A charge pour vous de bien gérer votre temps de visite pour ne pas trop attendre celui du retour. Attention, de en aps confondre et monter dans un bus pour Khun Khan ! Depuis Kantharalak pourtant plus près (seulement 25 km jusuq'au temple), c'est plus compliqué de venir, si le songhtaew 4301 (20 bahts) y va, il est assez rare. J'ai attendu plus 1h30 à la station de bus sans en voir un seul passer. Il est donc préférable d'être véhiculé ou de faire appel à un taxi ou moto-taxi. Depuis Kantharalak, l'aller-retour avec attente du chauffeur de moto-taxi pendant que vous visitez vous coûtera 450 THB environ.

Vidéo pratique pour visiter Wat Lan Khuat

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Wat Lan Khuat sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Lan Khuat est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande