Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Si Saket

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Si Saket

Les visites à faire à Si Saket

Le temple le plus emblématique de Si Saket est le Wat Maha Buddharam, non loin de la gare mais le plus marrant à visiter est probablement le Phra That Ruang Rong et ses nombreuses statues parfois étonnantes dont un Bouddha couché dans une position que personnellement, je n'ai jamais vu ailleurs en Thaïlande et pourtant j'en ai visité des temples, un peu à l'extérieur de la ville. Je vous conseille aussi une après-midi détente au très agréable Srinagarindra Park (il existe beaucoup d'orthographes différentes) et son zoo qui plaît beaucoup aux enfants en général même si je ne suis pas un grand fan des zoos. Dans le reste de la province, le temple au millions de bouteilles, Wat Lan Khuat, construit à base de bouteilles en verre et ciment, est incontestablement la curiosité de la région qui compte de nombreuses ruines khmères, les plus notables étant celles de Kamphaneg Noi et Kamphaeng Yai. A la frontière cambodgienne, se trouve également le Khao Phra Whihan National Park malheureusement régulièrement fermé à cause du différend qui oppose Thaïlande et Cambodge sur l'appartenance du temple du Preah Vihear.

Les visites incontournables à Si Saket

Phra That Ruang Rong Si Saket

Phra That Ruang Rong

พระธาตุเรืองรอง
Mon avis :
Temple à 8 km à l'extérieur de la ville, il possède de nombreuses statues et décorations intéressantes voire amusante et se remarque surtout pour son bâtiment en forme de chariot tiré par deux boeufs
Wat Lan Khuat Si Saket

Wat Lan Khuat

วัดลานขวด
Mon avis :
En Thaï, on l'appelle Wat Lan Khuat, il a été construit entièrement avec des bouteilles en verre et du ciment. C'est assurément la curiosité de la région !
Chercher un hôtel à Si Saket

Autres suggestions de visites à Si Saket

  • Les autres temples khmers
    de la province que ce soit Sa Kamphaeng Yai, Huai Thap Than ou à Prang Ku notamment, ils sont très nombreux dans les environs de Si Saket et souvent de taille très modeste. Mieux vous être véhiculé pour les visiter.
  • Le Parc National de Khao Phra Wihan
    Plus proche de Kantharalak que de Si Saket, ce parc à la frontière avec le Cambodge a un accès au superbe temple du Preah Vihear et offre de superbes vues sur le temple et la nature environnante. Le souci, c'est que Thaïlande et Cambodge revendiquent la possession du Preah Vihear actuellement en territoire cambodgien, la cour de Justice Internationale est d'ailleurs en train de traiter à nouveau le dossier, et l'accès au temple par la Thaïlande n'est plus possible. Le parc est d'ailleurs régulièrement fermé au public. Donc renseignez-vous avant pour éviter de faire le trajet pour rien.

Carte des visites à Si Saket

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Prasat Muang Tam

Prasat Muang Tam

Situé à 8 km du Phanom Rung, ce petit temple khmer a été remarquablement restauré. A visiter avant ou après le Phanom Rung.


Voir les détails sur Prasat Muang Tam

Les klongs

Les klongs

Ces petits canaux qui traversent Bangkok vous permettent de découvrir un visage de la vilel tout à fait étonnant: calme, rural, presque hors du temps. On a l'impression d'avoir quitté la capitale.


Voir les détails sur Les klongs

Wat Phra Kaew

Wat Phra Kaew

Avec ses nombreux bâtiments aux dorures et décorations raffinées, c'est le temple bouddhiste le plus important de Thaïlande. C'est avec son voisin le Wat Pho, les deux temples à absolument...


Voir les détails sur Wat Phra Kaew

Wat Tham Seua (Tiger Cave Temple)

Wat Tham Seua (Tiger Cave Temple)

Le Wat Tham Seua de son nom en thaï est le temple le plus intéressant à  voir à  Krabi. Il doit son nom à  un de ses nombreuses grottes et offre surtout une magnifique vue sur la province...


Voir les détails sur Wat Tham Seua (Tiger Cave Temple)

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Fermetures annuelles de plusieurs îles en Thaïlande

fermetures annuelles de plusieurs îles en thaïlande

Chaque année, pendant la basse saison, plusieurs parcs nationaux marins de Thaïlande ferment en tout ou partie. Pour deux raisons principales: laisser la nature se régénérer et par mesures de sécurité, les conditions météo pendant la...

Lire la suite