Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Nong Takian (Si Saket)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Nong Takian

Nom en Thaïlandais : วัดหนองตะเคียน

GPS : 14.98599586,104.41768885 (Voir sur la carte)
Si Saket
Si Saket
Si Saket
Si Saket

Présentation

Ce temple très récent - il date de 2007 - et à l'initiative et a été financé par un groupe de notables fortunés de Bangkok. Tous les éléments qui le composent à l'exception de la statue de Taksin le Grand qui se trouve derrière le wihaan sont d'un blanc immaculé avec parfois quelques touches dorées. Son style architectural est un savant mélange entre les styles Khmer et Lanna. L'entrée du hall d'ordination dont l'intérieur est étonnamment dépouillé est précédé d'une allée de colonnes ayant chacune à ses côtés une biche. Sur la droite vous trouverez un étang surplombée s'une statue et l'intérêt principal du Wat Nong Takian, celui qu'on voit sur les brochures touristiques, l'ensemble de 28 statues de Bouddha assis toutes identiques et blanches.

Informations pratiques sur Wat Nong Takian

Entrée gratuite
Le temple est compliqué à rejoindre si vous n'êtes véhiculés. Certes le bus 523 à destination de Kantharalak pourra vous déposer au début de la route qui y mène mais il restera encore 4 kilomètres à effectuer et comptez sur le dévouement et la gentillesse des Thaïlandais pour qu'ils vous prennent sur leur moto ou à l'arrière de leur pick-up peut marcher (ça a été le cas pour nous sans qu'on ne fasse même la démarche de demander ou faire du stop) mais ça ne fonctionnera pas à tous les coups surtout si vous êtes plusieurs. Bref, mieux vaut louer les services d'un taxi ou moto-taxi ou y aller à vélo. Parce qu'honnêtement, même si son champ de statues de Bouddhas est intéressant à voir, ça ne vaut pas les efforts des 8 km de marche à faire pour y aller et retourner attendre le bus sur la route principale.

Trouver Wat Nong Takian sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Nong Takian est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande