Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Prasat Sa Kamphaeng Yai à Si Saket

Accueil > A voir en en Thaïlande > Si Saket > Prasat Sa Kamphaeng Yai

Présentation Prasat Sa Kamphaeng Yai

g_translate Nom en Thaïlandais : สระกำแพงเพชร
reviews Mon avis: starstarstarstar
Si Saket
Sa Kampaeng Noi
Sa Kamphaeng Noi
Sa Kamphaeng Noi
Situé à Uthumphon Phisai à 24 kilomètres de Si Saket, ce temple est aujourd'hui un mélange entre les ruines d'un temple khmer de style Baphuon qui daterait du 11e siècle, le plus grand et le plus complet de la Province, et des bâtiments plus récents dans les styles classiques des temples bouddhistes thaïlandais. Un mélange rare qui fait qu'il possède l'activité religieuse d'un temple bouddhiste classique. Une fois passé le porche d'entrée, vous verrez à votre gauche des statues de démons très explicites et qui personnellement nous étonnent et nous amusent toujours. Ensuite à votre droite le wihaan moderne et en face les restes du temple khmer dont peu de bas-reliefs sont encore visibles. Et si beaucoup d'objets, linteaux et statues de Bouddhas intéressantes ont été trouvées ici, ils n'y sont plus et trônent dans des musées. A la droite des ruines khmères, une plateforme avec l'imposante statue d'un moine en médiation.

Informations pratiques sur Prasat Sa Kamphaeng Yai

Entrée libre
Ouvert de 08:00 à 17:00

Comment se rendre à Prasat Sa Kamphaeng Yai ?

Pour s'y rendre depuis Si Saket, le plus simple et le moins cher, si vous n'êtes pas véhiculés, c'est prendre le train (5 bahts en 3e classe en train normal pour un trajet de 20-30 minutes) puis de là c'est facile en sortant de la gare vous longez la voie ferrée à gauche sur un peu moins de 2 km ou alors vous louez les services d'un moto-taxi ou samlaw qui vous y emmènera, vous y attendra le temps que vous visitiez et vous ramènera à la gare pour 40 bahts. Sinon, le bus 4186, enfin, c'est plus un songthaew qu'un bus en général, fait le trajet Si Saket - Uthumphon Phisai pour 25 bahts, un départ toutes les 40 minutes jusqu'à 16h.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Prasat Sa Kamphaeng Yai sur GoogleMap

Les règles à respecter dans les temples

Le Prasat Sa Kamphaeng Yai est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande