Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Dan Saï lors du Phi Ta Khon Festival (Loei)

Accueil > A voir en en Thaïlande > Loei > Dan Saï lors du Phi Ta Khon Festival
Chercher les visites en Thaïlande par destination

Dan Saï lors du Phi Ta Khon Festival

Nom en Thaïlandais : ด่านซ้าย

GPS : 17.27444238,101.14904165 (Voir sur la carte)
Loei
Loei
Loei
Loei

Présentation

La petite ville de Dan Saï à 83 km de Loei accueille chaque année un des festivals les plus étonnant de Thaïlande, le Phi Ta Khon Festival ou fête des esprits. Il se déroule sur 3 jours et est surtout connu pour ses costumes de fantômes au masques colorés que revêtissent certains habitants pour des danses et des parades dans le temple principal et dans les rues de la ville.

Le rest de l'année Dan Sai est une cité paisible avec quelques attractions touristiques comme les temples de Wat Neramit Wipattasana et son superbe Bouddha Chinarat ou le Wat Pho Chai qui se trouve à 23 km.

Informations pratiques sur Dan Saï lors du Phi Ta Khon Festival

L'essentiel des festivités du Phi Ta Khon Festival a lieu dans et autour du Wat Phon Chai. Il se tient en général au mois de juillet. La date est calculée selon les mois lunaires.

Pour venir à Dan Saï depuis Loei, il existe des bus locaux qui vous y emmènent en 1h30 environ. Sinon, le bus pour Phitsanulok peut également vous déposer à Dan Saï (voir ici). Côté hébergement, pour profiter sereinement du festival, mieux vaut réserver une chambre à Dan Saï où à proximité mais réservez à l'avance ! Vous trouverez ici, une liste d'hôtels à Dan Sai.

Trouver Dan Saï lors du Phi Ta Khon Festival sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande