Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : beaucoup des informations surtout au niveau des transports ne sont temporairement plus à jour avec la suspension ou l'allégement de la fréquence de vols intérieurs, lignes de bus, trains, services de bateaux... pour limiter la progation du coronavirus en Thaïlande ou du fait de la chute vertigineuse du nombre de passagers.

Visites et lieux à voir à Loei

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Loei

Les visites à faire à Loei

A part peut-être le musée de Phi Ta Khon qui peut valoir le détour si vous n'êtes pas ici au moment du festival et le Phu Bo Phit Viewpoint, il n'y a rien de vraiment marquant à voir à Loei même. Par contre, le nuage de chauves-souris qui s'envolent chaque soir de la grotte au-dessus du Wat Tham Pha Ya est un spectacle impressionnant et le Phu Kradueng, un des sites naturels les plus connus de Thaïlande (78 kilomètres) ainsi que le Parc National de Phu Rua (33 kilomètres) sont deux montagnes qui raviront les amoureux de la nature qui cherchent des parcs épargnés par le tourisme de masse. La province comptent également d'autres parcs nationaux et offre de jolis paysages mais ils sont compliqués à découvrir sans voiture.

Les visites incontournables à Loei

Dan Saï lors du Phi Ta Khon Festival Loei

Dan Saï lors du Phi Ta Khon Festival

ด่านซ้าย
Mon avis :
Chaque année vers juillet, la ville de Dan Saï propose ce festival des fantômes étonnant. Il dure 3 jours et propose des parades dans la ville, des concerts, des spectacles de danse mais surtout ce sont les habitants déguisés en fantômes avec leurs masques colorés impressionnants qui marquent les esprits. Le Phi Ta Khon Festival a fait la renommée de la province de Loei à travers toute la Thaïlande.
Temple aux chauves-souris (Wat Tham Pha Ya) Loei

Temple aux chauves-souris (Wat Tham Pha Ya)

วัดถ้ำผายา
Mon avis :
Chaque soir, des millions de chauves-souris s'envolent en convoi depuis la grotte qui surplombe le temple jusque dans la vallée où elles partent chasser pour la nuit avant de revenir au petit matin. Vu leur nombres, c'est un spectacle vraiment impressionnant !
Phu Bo Bit Viewpoint Loei

Phu Bo Bit Viewpoint

วนอุทยานภูบ่อบิด
Mon avis :
Ce viewpoint, un peu à l'extérieur de la ville, offre du haut de sa colline le plus beau point de vue dominant sur la ville de Loei que vous puissiez avoir. Il peut être particulièrement intéressant d'y monter pour observer le coucher du soleil.
Marché de nuit Loei

Marché de nuit

ตลาดกลางคืน
Mon avis :
Petit marché qui installe chaque soir ses étales de nourriture locale et ses tables et chaises en fer. Pour moi, c'est une expérience à vivre au moins une fois dans son voyage que de manger dans un night market thaï.Une bonne façon de découvrir la vie locale et la fameuse Street Food thaïlandaise.
Chercher un hôtel à Loei

Autres visites à Loei

Autres suggestions de visites à Loei

  • Pha Puu Cave
    Temple dans une grotte appelée également Piang Din Cave située sous une montagne de roche. A l'intérieur, on retrouve des statues de Bouddha et de jolies stalagmites et stalactites.
  • Wat Pho Chai
    A ne pas confondre avec le Wat Phon Chai situé à Dan Sai, le Wat Pho Chai qui date de la période Ayutthaya est situé à Ban Na Phung à 105 kilomètres de Loei. Il est surtout réputé pour ses peintures murales et sa jolie statue de Bouddha nommée Phra Chao Ong Saen (également connue sous le nom de Fon Saen Ha). Pour s'y rendre, il est conseillé d'avoir votre propre véhicule.
  • La grotte Tham Erawan
    On accède à la Tham Erawan par un escalier tournant de 600 marches. Une grande statue de Bouddha se trouve à l’entrée de la grotte. C'est la vue la plus connue mais en continuant plus loin dans la grotte, vous découvrirez plusieurs petits sanctuaires bouddhistes avant d'arriver à un autre escalier métallique menant à une plate-forme d'observation et une jolie vue. Les bus entre Loei et Udon Thani peuvent vous déposer sur la route principale à 2,5 km de l'entrée de la grotte Comptez une quarantaine de bahts pour un trajet d'1h30. Un bus toutes demies heures environ.
  • Hin Pha Ngam Park
    Ce parc offre un paysage de collines calcaires et de karsts érodés au fil de millions d'années pour former une forme intéressante qui pourrait vous rappeler Kunming en Chine (en plus modeste). Un sentier qui serpente dans le canyon permet de rejoindre les cascades Suan Hom et Phiang Din où vous pourrez vous détendre dans une atmosphère paisible. Le parc se trouve au sud de Loei sur la route 201 en direction de Nong Hin.
  • Huai Krathing Lake
    Ce petit lac qui se trouve à une dizaine de kilomètres de la ville propose des maisons flottantes en bambou pour manger au milieu de l'eau et piquer une tête. C'est quelque chose que l'on trouve à plusieurs endroits en Isan, le Nord-Est de la Thaïlande et qui est typiquement local.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Le Crapaud géant

Le Crapaud géant

Ce musée sur 5 étages en forme de crapaud géant a été construit récemment et a rapidement fait parler de lui et de Yasothon dans tout le pays. Il est presque aussi connu que le Festival des...


Voir les détails sur Le Crapaud géant

Elephant Nature Park

Elephant Nature Park

C'est le sanctuaire de référence en Thaïlande. Là-bas, vous êtes sûrs de vivre une belle rencontre respectueuse avec les éléphants. Car même si les choses changent petit à petit...


Voir les détails sur Elephant Nature Park

Maya Bay

Maya Bay

La plage de Maya Bay a été rendue célèbre par le film ''la Plage''. Depuis, des milliers de touristes y défilent chaque jour. C'est assurément un bien bel endroit mais dont on ne profite...


Voir les détails sur Maya Bay

Grand Palais

Grand Palais

Accolé au Wat Phra Kaew, cette résidence royale n'est plus utilisée que pour des cérémonies. Le Roi et la Reine de Thaïlande n'y vivent pas. On ne peut que contempler la façade du Grand...


Voir les détails sur Grand Palais

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Coronavirus en Thaïlande : 2220 cas détectés depuis le début, 26 morts

coronavirus en thaïlande : 2220 cas détectés depuis le début, 26 morts

Point sur le nouveau coronavirus originaire de la région du Whuhan en Chine et certains cas ont été détectés dans d'autres pays du monde. La liste s'allonge jour après jour. La Thaïlande, première destination mondiale des touristes...

Lire la suite