Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Chiang Khan Skywalk à Chiang Khan

Accueil > A voir en en Thaïlande > Chiang Khan > Chiang Khan Skywalk
g_translate Nom en Thaïlandais : สกายวอล์คเชียงคาน
reviews Mon avis: starstarstar
Chiang Khan
Chiang Khan Skywalk
Chiang Khan Skywalk
Chiang Khan Skywalk
Le Skywalk Chiang Khan, également appelé Skywalk Buddha Phu Kok Ngiew, est une construction récente qui a ouvert au public en décembre 2020. Il se situe à Ban Tha Dee Mi, sous-district de Pak Tom, à une vingtaine de kilomètres de la ville de Chiang Khan dans la province de Loei (Nord-Est de la Thaïlande). Sa passerelle en verre culminant à 80 mètres de hauteur a été construite devant un grand Bouddha debout de 19 mètres de haut. Avec ses 3 aires circulaires, elle offre une vue imprenable sur le fleuve Mékong et la rivière Huang qui se rejoignent en bas, le long de la côte thaï-laotienne. Le skywalk fait 100 mètres de long et 2 mètres de large.

Les 2 moments de la journée les plus prisés pour visiter le skywalk de Chiang Khan sont à l'aube pour contempler la mer de brume en saison froide et saison humide ou bien, évidemment, pour le coucher du soleil. Ce n'est pas forcément une visite à recommander si vous êtes sujet au vertige par contre ! ;)

Depuis son ouverture au public, l'endroit s'est beaucoup développé avec un parking avec énormément de pickups pour la montée, de la location d'ATV et même un camp d'éléphants. C'est en train de venir un petit parc d'attraction en mode usine à touristes qui, personnellement me plaît de moins. Même si la vue reste belle. Si possible, évitez de venir au Skywalk de Chiang Khan les week-ends et jours fériés car il trsè très fréquenté par les Thaïs qui adorent venir à Chiang Khan et au skywalk.

Informations pratiques sur Chiang Khan Skywalk

Ouvert de 7h à 18h
Prix d'entrée : 60 THB comprenant la montée en pickup et la redescente ainsi qu'une paire de pantouffle en velours à porter qand on marche sur le skywalk et à restituer dans un bac prévu à cet effet.
Je ne donnerais volontairement pas les informations sur le camp d'léphants installé au niveau du parking.


Pour visiter Chiang Khan Skywalk, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Chiang Khan Skywalk ?

A ma connaissance, il n'existe aucun transport en commun pour rejoindre le parking de la montagne du Skywalk de Chiang Khan. En voiture, depuis Chiang Khan, le trajet dure une demie heure. Depuis la ville de Loei, il y a une heure de voiture. Si vous n'êtes pas véhiculé, en ville à Chiang Khan, vous trouverez facilement des tuk-tuks, voitures avec chauffeurs ou agences pour vous y emmener. Voyez avec votre hôtel ou votre guesthouse.

Suggestions d'excursions allant au Chiang Khan Skywalk

Visitez Loei avec un chauffeur et guide francophone

Visitez Loei avec un chauffeur et guide francophone

Accompagnement en françaisguide francais
Visitez les pépites de la province de Loei avec un guide francophone et chauffeur avec 30 ans d'expérience. Il vous organisera un programme sur mesure de un ou plusieurs jours à Loei et Chiang Khan avec éventuellement d'autres destinations en Isan selon votre demande.

Circuit en Isan:  Udon Thani - Nong Khai - Chiang Khan

Circuit en Isan: Udon Thani - Nong Khai - Chiang Khan

Accompagnement en françaisguide francais
Découvrez 3 provinces de l'Isan, une région préservée du tourisme de masse car très peu proposée aux touristes étrangers. Entre temples, merveilles de la nature et moments de partage avec les locaux, vous découvrirez les artisans et profiterez de magnifiques levers et couchers de soleil sur le fleuve Mékong.

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Chiang Khan Skywalk sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande