Ce qu'il y a à voir à Chiang Khan, c'est avant tout le Mékong et les couchers de soleil sur le fleuve (les levers selon le moment de l'année sont aussi intéressants), ses maisons traditionnelles et plus particulièrement Chai Khong Road, le rue la plus animée et la plus préservée de la ville avec une tournée matinale d'offrandes des moines qui est parmi les plus connues de Thaïlande. Le Wat Si Khun Muang qui se trouve sur cette même rue est aussi un joli petit temple. Et bien sûr à Chiang Khan, il faut aller se balader sur les berges aménagées. je vous recommande aussi d'aller voir les Taï Dam dans leur village à 18 kilomètres au Sud de la ville. A noter que des tours en bateau sur le Mékong notamment au coucher du soleil ou des excursions vers le Phu Tok, sommet voisin très prisé pour le lever du soleil cette fois, sont possibles (demandez à votre hôtel ou guesthouse). Je vous indique aussi en fin de page quelques tours, excursions et activités à faire pendant votre visite à Chiang Khan ou depuis Chiang Khan. Cliquez ici pour voir mes recommandations d'excursions à Chiang Khan.
Front de rivière aménagé sur les berges du Mékong avec le Laos de l'autre côté du fleuve. C'est un endroit agréable pour se promener et admirer les couchers de soleil.
Avec ses maisons en bois, c'est la rue la plus emblématique de Chiang Khan. Elle s'anime le matin lorsque les moines bouddhistes viennent recevoir les dons des habitants et le soir lorsque les boutiques de souvenirs et habits et les restaurants sont pris d'assaut. La tournée matinale des moines est ici une des plus connues et des plus importantes du pays (hors événements exceptionnels), particulièrement le dimanche matin quand des centaines de Thaïlandais sont venus juste pour l'occasion.
Le musée, sorte d'éco-musée de ce village d'une communauté qui a migré du Vietnam il y a plus d'un siècle est situé à 18 kilomètres de Chiang Khan. Vous y découvrirez leurs traditions et pourrez participer aux danses folkloriques et vivre de jolis moments avec les enfants heureux et fiers de vous faire découvrir leur culture.
Ce grand marché de nuit se tient dans la rue la plus emblématique et historique de Chiang Khan. Celle qui, avec ses maisons en bois traditionnelles, accueille aussi l'une des tournées matinale d'offrandes aux moines bouddhistes les plus célèbres de Thaïlande. C'est un bon endroit pour découvrir la cuisine de rue thaïe et faire du shopping.
starstarstarstar A cet endroit des rapides, sortent de petites cascades se forment au milieu du Mékong mais pas toujours, ça dépend du niveau de l'eau. Rapides ou non, le décor montagneux reste superbe. On vous conseille notamment les croisières sur le fleuve qui s'y rendent.
starstarstar C'est le temple le plus ancien de Chiang Khan, sa construction date du 17ème siècle mais il ne reste du hall original que quelques murs avec des fresques en partie effacées.
starstarstar Ouvert depuis fin 2020, cette passerelle de verre qui culmine à 80 mètre de hauteur au bord du fleuve Mekong est vite devenue une attraction très populaires auprès des Thaïs. Elle e trouve à une demie heure de route de Chiang Khan et 1h de Loei.
starstar Ce petit temple coquet de style Lanna et laotien est le plus important et le plus sacré de Chiang Khan. On peut y accéder sur Chai Kong Road, la rue la plus célèbre de la ville.
starstar La montagne Phu Tok située à 6 kilomètres de Chiang Khan est réputée comme étant un bel endroit pour observer le lever de soleil souvent sur une mer de brume en hiver (décembre à mars).
Excursions à Chiang Khan et alentours
Cette sélection comporte des tours, excursions, visites guidées et activités à et autour de Chiang Khan que j'ai personnellement testés ou qui ont été testés par des personnes de confiance mais aussi des offres de prestataires reconnus pour leur sérieux et leur qualité.
Accompagnement en français Visitez Chiang Khan dans la province de Loei avec un guide francophone et chauffeur avec 30 ans d'expérience. Il vous organisera un programme sur mesure de un ou plusieurs jours à Loei et Chiang Khan et pour quoi pas d'autres destinations en Isan ou en Thaïlande.
Ce temple récent, sa construction a démarré en 2006, se trouve à 50 kilomètres environ de Chiang Rai. Il vaut clairement, le détour, c'est assurément un des plus beaux et impressionnants...
Il s'agit ici de la partie promontoire de Khao Laem Ya du parc avec son joli petit bout de littoral avec un chemin de passerelles en bois qui le longe et permet de profiter dus nuances de bleu de...
La petite île de Koh Ngaï possède une jolie longue plage de sable blanc avec mer turquoise et une un peu plus petite et plus secrète. On peut y faire du snorkeling facilement.
La visite de cette grotte en partie inondée est une aventure ! On part à son assaut en barque avec des bateliers expérimentés jusqu'à son antre que l'on visite en partie à pieds et pendant la...
Nichée entre les montagnes du Nord, Chiang Mai est l'une des destinations préférées des voyageurs en quête d’authenticité, de nature et de culture lors de leur voyage en Thaïlande. Capitale de l’ancien royaume Lanna, elle possède un...
arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_rightLire la suite