Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Chiang Khan

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Chiang Khan

Les visites à faire à Chiang Khan

Ce qu'il y a à voir à Chiang Khan, c'est avant tout le Mékong et les couchers de soleil sur le fleuve (les levers selon le moment de l'année sont aussi intéressants), ses maisons traditionnelles et plus particulièrement Chai Khong Road, le rue la plus animée et la plus préservée de la ville avec une tournée matinale d'offrandes des moines qui est parmi les plus connues de Thaïlande. Le Wat Si Khun Muang qui se trouve sur cette même rue est aussi un joli petit temple. Et bien sûr à Chiang Khan, il faut aller se balader sur les berges aménagées. je vous recommande aussi d'aller voir les Taï Dam dans leur village à 18 kilomètres au Sud de la ville. A noter que des tours en bateau sur le Mékong notamment au coucher du soleil ou des excursions vers le Phu Tok, sommet voisin très prisé pour le lever du soleil cette fois, sont possibles (demandez à votre hôtel ou guesthouse).

Les visites incontournables à Chiang Khan

chiang-khan-sunrise-4.jpg
Mon avis :
Front de rivière aménagé sur les berges du Mékong avec le Laos de l'autre côté du fleuve. C'est un endroit agréable pour se promener et admirer les couchers de soleil.
monks-alms-giving-thailand-1.jpg

Chai Khong Road

ชายโขง
Mon avis :
Avec ses maisons en bois, c'est la rue la plus emblématique de Chiang Khan. Elle s'anime le matin lorsque les moines bouddhistes viennent recevoir les dons des habitants et le soir lorsque les boutiques de souvenirs et habits et les restaurants sont pris d'assaut. La tournée matinale des moines est ici une des plus connues et des plus importantes du pays (hors événements exceptionnels), particulièrement le dimanche matin quand des centaines de Thaïlandais sont venus juste pour l'occasion.
thai-dam-village-thailand.jpg

Tai Dam Village

บ้านพิพิธภัณฑ์ไทดำ
Mon avis :
Le musée, sorte d'éco-musée de ce village d'une communauté qui a migré du Vietnam il y a plus d'un siècle est situé à 18 kilomètres de Chiang Khan. Vous y découvrirez leurs traditions et pourrez participer aux danses folkloriques et vivre de jolis moments avec les enfants heureux et fiers de vous faire découvrir leur culture.
chiang-khan-skywalk-thailande.jpg

Chiang Khan Skywalk

สกายวอล์คเชียงคาน
Mon avis :
Ouvert depuis fin 2020, cette passerelle de verre qui culmine à 80 mètre de hauteur au bord du fleuve Mekong est vite devenue une attraction très populaires auprès des Thaïs. Elle e trouve à une demie heure de route de Chiang Khan et 1h de Loei.
Chercher un hôtel à Chiang Khan

Autres visites à Chiang Khan

Autres suggestions de visites à Chiang Khan

  • Phu Tok
    La montagne Phu Tok située à 6 kilomètres de Chiang Khan est réputée comme étant un endroit extraordinaire pour observer le lever de soleil souvent sur une mer de brume en hiver (décembre à mars). Au sommet, vous trouverez un Bouddha et une passerelle offrant une superbe vue sur la ville, le fleuve Mékong et les environs. Un trajet en tuk-tuk jusqu'au parking d’où partent les songthaews qui y montent devrait vous coûter une centaine de bahts puis 25 THB par personne pour l'ascension.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Phra Kaew

wat phra kaew

Avec ses nombreux bâtiments aux dorures et décorations raffinées, c'est le temple bouddhiste le plus important de Thaïlande. C'est avec son voisin le Wat Pho, les deux temples à absolument...


Voir les détails sur Wat Phra Kaew

Le village de pêcheurs de Ba Tu Pu Te

le village de pêcheurs de ba tu pu te

Ce village de pêcheurs musulmans avec ses maisons sur pilotis et sa longue passerelle en ciment qui s'avance sur la mer et mène à un tour pour observer les dugongs est un des endroits les plus...


Voir les détails sur Le village de pêcheurs de Ba Tu Pu Te

Phra Nakhon Khiri Historical Park

phra nakhon khiri historical park

Perché sur sa montagne peuplée de singes, ce parc historique et son chedi blanc sont l'emblème de la ville de Phetchaburi.


Voir les détails sur Phra Nakhon Khiri Historical Park

L'île de Koh Lao Liang

l'île de koh lao liang

Koh Kao Liang est juste en face de Koh Sukorn. Petite île rocheuse sauvage, elle possède une plage plus charmante que celle de Koh Sukorn. On peut y passer la nuit dans els tentes de son unique...


Voir les détails sur L'île de Koh Lao Liang

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Spectacles de son et lumière gratuits dans le parc historique de Sukhothai jusqu'en août

spectacles de son et lumière gratuits dans le parc historique de sukhothai jusqu'en août

Chaque année, des petits spectacles de sons et lumière gratuits sont organisés dans le Parc Historique de Sukhothai. Les dates pour la saison 2023 ont été dévoilées. Il y aura une représentation chaque premier samedi du mois de février...

Lire la suite