Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
C'est le spot le plus populaire pour le lever du soleil dans le coin mais j'en ai découvert un que je trouve bien plus symp et qui est plus confidentiel et que je garde, pour l'instant, comme exclusivité pour le programme de voyage en Isan de mon agence.
L'atlitude du Phu Tok n'est pas très élevée. Certains l'appellèraient plus colline que montagne. Mais le mont offre un point de vue assez élevé sur la vallée pour être intéressant. Surtout quand le brouillard matinal se transforme en une jolie mer de brume que l'on surplombe de là-haut. C'est un spectacle auquel on n'assiste pas tous les matins car il dépend beaucoup de la météo. La meilleure période pour visiter le Phu Tok à Chiang Khan et voir ce phénomène brumeux est entre octobre et décembre, lorsque l'air est le plus humide et froid.
Pour éviter un trop plein de circulation sur la route tortueuse qui monte au sommet du Phu Tok, les véhicules privés ne sont pas autorisés gravir la montagne. Les visiteurs se garent sur un parking en plaine et doivent prendre place dans pickups qui font la navette entre le haut de la montagne et le parking (service payant, voir plus bas).
A noter qu'en haut, il n'y a ni vendeurs de quoique ce soit, ni toilettes. Par contre, il y en a dans la zone de départ des pickups. DOnc si vous voulez manger un bout devant la vue, achetez ce qu'il faut avant de monter ou amenez-le avec vous. Prévoyez aussi de quoi vous couvrir car il peut faire frisquet, surtout à l'arrière des pickups avec le vent.