Thailandee!com

Partager cette page:

Chiang Khan

เชียงคาน
Thaïlande du Nord-Est
580 km par rapport à Bangkok
Province de Loei
Population : 18.000
Prononciation : Tchiang gaan

Budget

Durée conseillée
2 jours minimum

Visites

chiang khan

Informations générales sur Chiang Khan

La petite ville de Chiang Khan sur les bords du Mékong avec le Loas en face, sur l'autre rive ne manque pas de charme. C'est une des destinations très prisées par les touristes... thaïlandais. Ils sont très nombreux à arriver le samedi pour profiter du coucher de soleil sur le fleuve et des balades sur le front de rivière aménagé avant d'aller manger et faire du shopping dans Chai Khong Road, la rue des maisons anciennes en bois avec ces nombreuses boutiques de produits made in Thailand, dormir dans une des guesthouses dans les maisons traditionnelles offrant le gîte et se lever à l'aube pour faire des offrandes aux moines. C'est à Chiang Khan qu'a probablement lieu la plus impressionnante tournée matinale des moines (voir notre article). Le dimanche soir, il y a déjà moins de monde et ensuite la ville redevient plus tranquille jusqu'au samedi suivant. A vous de voir mais éviter le week-end ou les jours fériés en Thaïlande n'est pas forcément, la bonne option pour profiter de Chiang Khan au maximum car la différence entre les offrandes aux moines le dimanche matin et les autres jours est colossale. Alors pourquoi ne pas venir vous aussi comme les Thaïlandais mais rester peut-être le lundi voir plus pour profiter d'une Chiang Khan presque déserte ensuite.
On vous conseille de vous promener sur sur les berges aménagées au coucher du soleil mais aussi à son lever. La lumière et les couleurs y sont souvent magnifiques.
chiang khan

Hôtels et guesthouses à Chiang Khan

Au niveau hébergements à Chiang Khan, le choix est vaste mais la demande locale les week-ends et jours fériés aussi. Le taux d'occupation est particulièrement élevé les samedis soirs (réservez à l'avance). Comme ici, l'écrasante majorité de la clientèle est thaïlandaise, beaucoup d'établissements ont des enseignes exclusivement en Thaï et ne sont pas sur les réseaux et sites de réservation en ligne classiques.
On vous conseille de choisir un établissement sur Chai Khong Road, côté rivière pour pouvoir profiter de la vue. Par souci de préservation de l'identité de la ville, l'essentiel des établissements sont dans des maisons en bois typiques. Le confort et l'intimité sont donc un peu en dessous des standards habituels et les prix élevés comparés à d'autres endroits de Thaïlande. La faute à la popularité du lieu. Mais en semaine, il est facile de négocier des rabais.

Chercher un hôtel à Chiang Khan

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Chiang Khan.

mhorlao@chiangkhan

Hotel à Chiang Khan

hotel chiangkhanburi loei

Hotel à Chiang Khan

chiang khan river view guesthouse

Guesthouse à Chiang Khan


Voir la liste des hébergements à Chiang Khan

Météo et climat à Chiang Khan

Chiang Khan a un climat de savane tropicale. Les hivers sont assez secs et très chauds. Les températures augmentent jusqu'à avril, mois le plus chaud de l'année. La saison des pluies s'étend de la fin avril à octobre, avec de fortes averses souvent brèves et des températures un peu plus fraîches pendant la journée, même si les nuits restent chaudes. Mai et septembre sont les mois les plus pluvieux.

Le meilleur moment pour venir à Chiang Khan, c'est de novembre à fin mars. Le mois de septembre est le plus pluvieux de l'année mais reste moins arrosé que dans beaucoup d'autres provinces de Thaïlande. Quelque soit la période de l'année, sauf épisode météorologique extrême, la province de Loei est une destination agréable.

Voir les prévisions météo à Chiang Khan


Quand partir à Chiang Khan ?

Carte de Chiang Khan

logo hotel
Hôtels à Chiang Khan
logo guesthouse
Guesthouses à Chiang Khan
A voir à Chiang Khan
logo bus
Station de bus

Informations pratiques sur Chiang Khan

Il y a des bus directs de Bangkok à Chiang Khan. Sinon en général, les gens arrivent de Loei soit via les bus partis de la capitale qu'ils attrapent au passage à la station de bus de Loei, soit via le bus local, le songthaew bleu 1395 (camion aménagé avec des banquettes) qui circulent très régulièrement (en moyenne toutes les 30 minutes).
Même si le Laos se trouve de l'autre côté du Mékong, ne comptez pas venir à Chiang Khan pour passer au Laos sauf si vous avez déjà fait votre visa et encore mieux vaut passer par un point de frontière officiel plutôt que de traverser le fleuve en bateau ici.

Comment se déplacer à Chiang Khan ?

On peut se déplacer dans Chiang Khan très facilement à pieds et c'est même agréable surtout le long du front de rivière. Sinon, sur la route 211 qui se trouve au-dessus de Chai Kong Road, vous pouvez essayer d'attraper un tuk-tuk qui passe mais ils sont assez rares en semaine. Le mieux reste de louer un vélo sachant que la plupart des guesthouses de Chiang Khan en fournissent gratuitement.

Comment demander en Thaï pour aller à Chiang Khan ?

Je veux aller à Chiang Khan / Yak paï ti Tchiang gaan.
Où est Chiang Khan ? / Tchiang gaan you ti naï ?

Les visites incontournables à Chiang Khan

Le front de rivière Chiang Khan
Mon avis :
Front de rivière aménagé sur les berges du Mékong avec le Laos de l'autre côté du fleuve. C'est un endroit agréable pour se promener et admirer les couchers de soleil.
Chai Khong Road Chiang Khan

Chai Khong Road

ชายโขง
Mon avis :
Avec ses maisons en bois, c'est la rue la plus emblématique de Chiang Khan. Elle s'anime le matin lorsque les moines bouddhistes viennent recevoir les dons des habitants et le soir lorsque les boutiques de souvenirs et habits et les restaurants sont pris d'assaut. La tournée matinale des moines est ici une des plus connues et des plus importantes du pays (hors événements exceptionnels), particulièrement le dimanche matin quand des centaines de Thaïlandais sont venus juste pour l'occasion.
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande
Carte interactive de la Thaïlande
carte thailande

Promotion vols de Paris et Nice vers 10 destinations en Thaïlande

promotion vols de paris et nice vers 10 destinations en thaïlande

Qatar Airways lance régulièrement des promotions vers la Thaïlande mais celle d'aujourd'hui est différente car ne se contente pas de vous proposer Bangkok, Phuket ou Krabi comme c'est généralement le cas. Non, là ce sont 10 destinations en...

Lire la suite