Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Tai Dam Village à Chiang Khan

g_translate Nom en Thaïlandais : บ้านพิพิธภัณฑ์ไทดำ
reviews Mon avis: starstarstarstar
Chiang Khan
Tai Adam Museum Loei
Ban Tai Dam Village Loei
Ban Tai Dam Chiang Khan
Le petit village qui se trouve à une vingtaine de kilomètres au Sud de Chiang Khan est souvent surnommé Ban Tai Dam car habité par les Taï Dam qui ont migré ici depuis le Vietnam au début du vingtième siècle et essaient de conserver leurs traditions notamment grâce au petit musée qui se trouve dans le village. Vous y découvrirez leurs artisanats, maisons et ustensiles anciens, leurs habits traditionnels et si vous y allez le week-end ou en milieu d'après-midi, quand l'école est finie, vous pourrez y vivre des moments de partage avec les enfants qui vous montreront leurs jeux traditionnels et comme ils sont habiles sur des échasses. Vous pourrez aussi découvrir les danses folkloriques des Taï Dam et vous y essayer. Les pas sont assez faciles. Et pour passer encore plus de temps avec eux, il est possible de dormir dans un des homestays du village. Je n'ai pas testé mais je gare un excellent souvenir de mes 2 heures dans le musée. L'accueil était si chaleureux !

Informations pratiques sur Tai Dam Village

Entrée libre mais pour les soutenir vous pouvez acheter quelques souvenirs dans la boutique et notamment les Tum Nok Tum Noo, maisons aux esprits en fils colorés.
Le musée est ouvert de 9h à 17h mais je vous conseille plutôt d'y aller vers 15h30-16h quand les enfants sont là, ce n'est plus tout la même ambiance.
Si vous voulez dormir dans un de leurs homestays, vous pouvez appeler au 084 925 0771 (mobile), vous aurez une interlocutrice qui parle parfaitement Anglais.


Pour visiter Tai Dam Village, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Tai Dam Village ?

Il n'y pas de transport pour aller jusqu'au village mais vous pouvez vous faire déposer sur la grande route par un des songtheaws qui font la liaison entre Loei et Chiang Khan et vous faire chercher au carrefour de la Police Station de Ban That. Appelez le même numéro pour organiser ça.

Suggestions d'excursions allant au Tai Dam Village

Circuit en Isan:  Udon Thani - Nong Khai - Chiang Khan

Circuit en Isan: Udon Thani - Nong Khai - Chiang Khan

Accompagnement en françaisguide francais
Découvrez 3 provinces de l'Isan, une région préservée du tourisme de masse car très peu proposée aux touristes étrangers. Entre temples, merveilles de la nature et moments de partage avec les locaux, vous découvrirez les artisans et profiterez de magnifiques levers et couchers de soleil sur le fleuve Mékong.

Vidéo pratique pour visiter Tai Dam Village

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Tai Dam Village sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande