Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Wat Si Khun Muang (Chiang Khan)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Wat Si Khun Muang

Nom en Thaïlandais : วัดศรีคุณเมือง

GPS : 17.89362877,101.65240645 (Voir sur la carte)
Chiang Khan
Chiang Khan
Chiang Khan
Chiang Khan

Présentation

Le Wat Si Khun Muang est le temple le plus sacré de Chiang Khan. Sa construction daterait du règne du Roi Rama III. L'architecture de son hall d'ordination est d'influence de Lanna et Lan Chang que l'on retrouve dans les provinces du Nord et au Laos. On remarque essentiellement la fresque colorée qui orne sa façade extérieure.

C'est un petit temple mais qui ne manque pas de charme avec son style architectural, ses deux Singha et son colosse qui gardent l'entrée du bâtiment principal. La statue qu'il abrite représente Bouddha assis sur un serpent naga à plusieurs têtes. A se droite, on trouve aussi une barque traditionnelle suspendu au plafond.

Informations pratiques sur Wat Si Khun Muang

Le temple a une entrée sur Chai Kong Road, il peut donc faire partie de votre promenade dans cette rue ou d'un circuit regroupant la rue et le front de rivière qui se trouve à 50 mètres.

Entrée libre
Ouvert de 6h à 18h

Trouver Wat Si Khun Muang sur la carte

Les règles à respecter dans les temples

Le Wat Si Khun Muang est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande