Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Chai Khong Road à Chiang Khan

g_translate Nom en Thaïlandais : ชายโขง
reviews Mon avis: starstarstarstarstar
Chiang Khan
Chiang Khan By Night
Chiang Khan
Chiang Khan
Avec ses maisons en bois traditionnelles, c'est la rue emblématique de Chiang Khan. C'est aussi là que vous trouverez le plus de guesthouses et homestays (chambres d'hôtes) et surtout c'est dans cette rue que chaque matin les moines des temples viennent en file indienne récupérer les dons de riz, nourriture et fleurs que leur font les habitants ou les touristes de passage. Cette pratique se retrouve dans toute la Thaïlande mais c'est probablement ici qu'elle est la plus spectaculaire (voir notre article).

C'est aussi à Chai Khong Road que se trouvent toutes les petites boutiques qui vendent toutes sortes de produits à l'effigie de la ville et les restaurants avec terrasse du côté du fleuve. Entre adeptes du shopping et personnes à la rechercher d'un dîner dans un cadre agréable (bien que ces restaurants soient souvent très peuplés et donc bruyants), la rue est très animée le soir surtout les week-ends et jours fériés. Mais nulle doute que vous aimerez y faire du shopping et achèterez quelques souvenirs.

Besoin d'un hôtel proche de Chai Khong Road ?

Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Chai Khong Road ?

Consultez ici la liste des hôtels près de Chai Khong Road

Informations pratiques sur Chai Khong Road

La tournée d'aumône des moines commence dès le lever du soleil, aux alentours de 5h30 ou 6h du matin en général. Il faut donc être matinal pour y assister ou y participer. Si vous logez dans un des établissements de Chai Khong Road, il y aura déjà des paillasses avec des petits plateaux ou paniers avec des dons disposés devant la devanture. Vous aurez juste à régler leur prix et à prendre place. Sinon, il y a dans la rue plusieurs petits stands qui vendent des kits d'offrandes.


Pour visiter Chai Khong Road, vous pouvez aussi réserver une excursion qui propose sa visite à son programme (voir liste ci-dessus).

Comment se rendre à Chai Khong Road ?

Comme, je vous conseille de loger dans ce coin de Chiang Khan et si possible carrément dans un des guesthouses ou un des hôtels avec vue sur le Mékong, vous n'aurez normalement qu'à descendre de votre chambre pour arriver dans la rue dans laquelle les moines passent.

Suggestions d'excursions allant au Chai Khong Road

Circuit en Isan:  Udon Thani - Nong Khai - Chiang Khan

Circuit en Isan: Udon Thani - Nong Khai - Chiang Khan

Accompagnement en françaisguide francais
Découvrez 3 provinces de l'Isan, une région préservée du tourisme de masse car très peu proposée aux touristes étrangers. Entre temples, merveilles de la nature et moments de partage avec les locaux, vous découvrirez les artisans et profiterez de magnifiques levers et couchers de soleil sur le fleuve Mékong.

Vidéo pratique pour visiter Chai Khong Road

Rehercher les visites en Thaïlande par destination

Trouver Chai Khong Road sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande