Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Chai Khong Road (Chiang Khan)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Chai Khong Road

Nom en Thaïlandais : ชายโขง

GPS : 17.89567218,101.65540040 (Voir sur la carte)
Chiang Khan
Chiang Khan
Chiang Khan
Chiang Khan

Présentation

Avec ses maisons en bois traditionnelles, c'est la rue emblématique de Chiang Khan. C'est aussi là que vous trouverez le plus de guesthouses et homestays (chambres d'hôtes) et surtout c'est dans cette rue que chaque matin les moines des temples viennent en file indienne récupérer les dons de riz, nourriture et fleurs que leur font les habitants ou les touristes de passage. Cette pratique se retrouve dans toute la Thaïlande mais c'est probablement ici qu'elle est la plus spectaculaire (voir notre article).

C'est aussi à Chai Khong Road que se trouvent toutes les petites boutiques qui vendent toutes sortes de produits à l'effigie de la ville et les restaurants avec terrasse du côté du fleuve. Entre adeptes du shopping et personnes à la rechercher d'un dîner dans un cadre agréable (bien que ces restaurants soient souvent très peuplés et donc bruyants), la rue est très animée le soir surtout les week-ends et jours fériés. Mais nulle doute que vous aimerez y faire du shopping et achèterez quelques souvenirs.

Informations pratiques sur Chai Khong Road

La tournée d'aumône des moines commence dès le lever du soleil, aux alentours de 5h30 ou 6h du matin en général. Il faut donc être matinal pour y assister ou y participer. Si vous logez dans un des établissements de Chai Khong Road, il y aura déjà des paillasses avec des petits plateaux ou paniers avec des dons disposés devant la devanture. Vous aurez juste à régler leur prix et à prendre place. Sinon, il y a dans la rue plusieurs petits stands qui vendent des kits d'offrandes.

Trouver Chai Khong Road sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande