Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Kaeng Khut Khu (Chiang Khan)

Chercher les visites en Thaïlande par destination

Kaeng Khut Khu

Nom en Thaïlandais : แก่งคุดคู้

GPS : 17.90737806,101.70149000 (Voir sur la carte)
Chiang Khan
Chiang Khan
Chiang Khan
Chiang Khan

Présentation

Situés à un coude du Mékong à quelques 5 km à l'extérieur de Chaing Khan, les rapides de Kaeng Khut Khu se forment lorsque le niveau d'eau le permet. Ils se situent devant un paysage montagneux magnifique. L’endroit est bien plus spectaculaire lorsque les petites cascades au milieu du fleuve se forment (ce n'était pas le cas sur nos photos) mais ça reste un bel endroit.

C'est souvent la destination des tours en bateaux qui partent de la ville et nous vous conseillons fortement de choisir des croisières qui y passent.

Informations pratiques sur Kaeng Khut Khu

On peut se rendre au Kaeng Khut Khu (Kaeng Kood Koo sur les panneaux) en vélo c'est assez facile, il suffit de prendre la route 211 (parallèle à Chai Khong Road) en direction du bureau de l'immigration et de continuer toujours tout droit. Vous traverserez un petit pont et la route fera un coude vers la gauche. Là à 500 mètres, vous verrez l’entrée d'un temple, prenez la route à gauche juste après et suivez là sur 1 km. Sinon, en tuk-tuk comptez 80 THB.

Il y a un petit marché sur et autour du parking où l'on peut notamment acheter des souvenirs mais aussi les friandises locales à base de noix de coco appelées ma pro gaw et manger dans les quelques restaurants présents.
Les excursions en bateau qui se rendent à Kaeng Ku Kut durent en général 1h30 et coûtent autour de 1000 THB par bateau (10 personnes). Renseignez-vous auprès de votre guesthouse.

Trouver Kaeng Khut Khu sur la carte

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande