Thailandee!com

Partager cette page:

Visiter Kaeng Khut Khu (Chiang Khan)

Rehercher les visites en Thaïlande par destination
Chiang Khan
Kaeng Kut Ku
Kaeng Kut Ku Chiang Khan
Chiang Khan Kaeng Kut Ku

Présentation Kaeng Khut Khu

Nom en Thaïlandais : แก่งคุดคู้
Mon avis:
Situés à un coude du Mékong à quelques 5 km à l'extérieur de Chaing Khan, les rapides de Kaeng Khut Khu se forment lorsque le niveau d'eau le permet. Ils se situent devant un paysage montagneux magnifique. L’endroit est bien plus spectaculaire lorsque les petites cascades au milieu du fleuve se forment (ce n'était pas le cas sur mes photos) mais offre un joli cadre quoiqu'il arrive d'autant que le petit marché est sympathique. on peut aussi y manger dans des restaurants locaux avec vue et y prendre des petits tours en bateaux.

Informations pratiques sur Kaeng Khut Khu

Il y a un petit marché sur et autour du parking où l'on peut notamment acheter des souvenirs mais aussi les friandises locales à base de noix de coco appelées ma pro gaw et manger dans les quelques restaurants présents.
Les excursions en bateau qui se rendent à Kaeng Ku Kut durent en général 1h30 et coûtent autour de 1000 THB par bateau (10 personnes). Renseignez-vous auprès de votre guesthouse.

Comment se rendre à Kaeng Khut Khu ?

On peut se rendre au Kaeng Khut Khu (Kaeng Kood Koo sur les panneaux) en vélo c'est très facile depuis qu'il y a la piste cyclable bleue qui longe le fleuve depuis la fin de Chai Khong Road, il suffit de la suivre. En engin motorisé, ce sera pas tellement plus compliqué, il faut prendre la route 211 (parallèle à Chai Khong Road) en direction du bureau de l'immigration et continuer toujours tout droit, vous traverserez un petit pont et la route fera un coude vers la gauche, là à 500 mètres, vous verrez l’entrée d'un temple, prenez la route à gauche juste après et suivez là sur 1 km. Sinon, en tuk-tuk comptez 80 THB.

Trouver Kaeng Khut Khu sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande