Situés à un coude du Mékong à quelques 5 km à l'extérieur de Chaing Khan, les rapides de Kaeng Khut Khu se forment lorsque le niveau d'eau le permet. Ils se situent devant un paysage montagneux magnifique. L’endroit est bien plus spectaculaire lorsque les petites cascades au milieu du fleuve se forment (ce n'était pas le cas sur mes photos) mais offre un joli cadre quoiqu'il arrive d'autant que le petit marché est sympathique. on peut aussi y manger dans des restaurants locaux avec vue et y prendre des petits tours en bateaux.
Besoin d'un hôtel proche de Kaeng Khut Khu ?
Vous désirez dormir dans un hôtel proche de Kaeng Khut Khu ?
Il y a un petit marché sur et autour du parking où l'on peut notamment acheter des souvenirs mais aussi les friandises locales à base de noix de coco appelées ma pro gaw et manger dans les quelques restaurants présents. Les excursions en bateau qui se rendent à Kaeng Ku Kut durent en général 1h30 et coûtent autour de 1000 THB par bateau (10 personnes). Renseignez-vous auprès de votre guesthouse.
Comment se rendre à Kaeng Khut Khu ?
On peut se rendre au Kaeng Khut Khu (Kaeng Kood Koo sur les panneaux) en vélo c'est très facile depuis qu'il y a la piste cyclable bleue qui longe le fleuve depuis la fin de Chai Khong Road, il suffit de la suivre. En engin motorisé, ce sera pas tellement plus compliqué, il faut prendre la route 211 (parallèle à Chai Khong Road) en direction du bureau de l'immigration et continuer toujours tout droit, vous traverserez un petit pont et la route fera un coude vers la gauche, là à 500 mètres, vous verrez l’entrée d'un temple, prenez la route à gauche juste après et suivez là sur 1 km. Sinon, en tuk-tuk comptez 80 THB.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination