Thailandee!com

Partager cette page:
Accueil > A voir en Thaïlande > Visites à Rayong > Khao Laem Ya National Park

Visiter Khao Laem Ya National Park à Rayong

Présentation Khao Laem Ya National Park

g_translate Nom en Thaïlandais : อุทยานแห่งชาติเขาแหลมหญ้า-หมู่เกาะเสม็ด
reviews Mon avis: starstarstarstar
Rayong
Khao Laem Ya National Park
Khao Laem Ya National Park Rayong
Khao Laem Ya National Park Rayong
Le parc national de Khao Laem Ya - Mu Ko Samet se trouve dans le Golfe de Thaïlande au large des côtes de Rayong, à environ 180 kilomètres au sud-est de Bangkok. Si l'on connaît surtout son île de Koh Samet, il existe aussi une partie sur le continent qui offre un joli paysage de littoral. C'est de cette portion dont je vous parle ici, bien que le prix d'entrée couvre l'ensemble du parc.

En 1981, le Département royal des forêts de Thaïlande a déclaré comme parc national l'archipel de Ko Samet, ainsi que neuf autres petites îles voisines, Koh Kudi, Koh Tai Khang, Koh Kruai, Koh Makham, Koh Gled Chalam, Koh Plai Teen, Koh Yung Kluea, Koh Talu, Koh San Chalam, Koh Chan et Koh Hin Khao, le promontoire de Khao Laem Ya (celui dont je vous ai mis les coordonnées GPS et vous partage les photos car c'est surtout lui le sujet de cette fiche visite) et la plage de Mae Rampueng. Le but: protéger ces zones de nature exceptionnelles des promoteurs immobiliers.

La partie continentale du parc, près de Ban Phe, propose un petit trail à travers la forêt qui débouche sur la mer puis continue via des passerelles en bois le long de la mer (on peut évidemment le faire dans l'autre sens et commencer par la mer). On y aperçoit parfois des singes mais rarement les jours de forte affluence. Le front de mer avec ses rochers et ses nuances de bleu dans l'eau du Golfe de Thaïlande, offre de très jolis paysages de carte postale... avec un petit air de décor breton ;)

Informations pratiques sur Khao Laem Ya National Park

Entrée pour les étrangers: 200 THB par adulte et 100 THB par enfant (valable aussi pour Koh Samet)
Ouvert de 6h à 17h.
A noter que les week-ends et jours fériés, il y a un service de songthaews gratuit pour vous emmener du parking visiteurs au littoral. Le reste du temps, il faudra marcher une bonne quinzaine de minutes.

Comment se rendre à Khao Laem Ya National Park ?

Le parc national de Khao Laem Ya propose un hébergement en bungalow à un tarif de 1.500 à 3.900 bahts par nuit selon le nombre de lits. Des tentes de location sont également disponibles à 150 et 600 bahts/personne/nuit selon leur taille (de 2 à 8 personnes). Installer sa tente privée coûte 30 bahts par personne/nuit. Pour plus d'informations, vous pouvez appeler le 038 653034. La partie littorale du parc de Khao Laem Ya se trouve à 3 km du Ban Phe Pier d'où partent les bateaux pour l'île de Koh Samet (qui fait également partie du parc national). Il n' y a pas de transports en commun pour y aller mais à l'embaracdère vous trouverez des tuk-tuks qui vous y amèneront, vous attendront sur le parking et vous ramèneront. Le tarif devrait, selon vos capacités de négociation et la durée sur place (je recommande 1h), tourner autour de 600-800 THB.
Rehercher les visites en Thaïlande par destination
promo hotels thailande

Trouver Khao Laem Ya National Park sur GoogleMap

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande