Thailandee!com

Partager cette page:

Rayong

ระยอง
Thaïlande du Centre
209 km par rapport à Bangkok
Province de Rayong
Population : 50 000

Budget

Durée conseillée
0 à 1 jour

Visites

Informations générales sur Rayong

Rayong est surtout un point de passage vers d'autres destinations et la première d'entre elles, c'est évidemment l'île de Koh Samet (départ des bateaux depuis Ban Phe). Pourtant sa ''vielle ville'' et notamment sa rue la plus connue, tout comme un de ces temples surtout celui du Bouddha couché valent qu'on lui consacre une petite journée de visite. Sinon la province côté terre, souvent boudée par les touristes internationaux au profit de l'île de Koh Samet, a quelques endroits intéressants pour qui sait lui donner sa chance et aime sortir des sentiers battus. Et son littoral offre quelques plages agréables qui hormis les week-ends sont loin d'être surpeuplées. La plus réputée étant peut-être la plage de Mae Ramphung, à environ 15 km mais il y en a plusieurs autres comme Suan Son Beach, Laem Mae Phim Beach ou la plus confidentielle Ao Kai. Entre temples uniques en Thaïlande, tradition du théâtre d'ombres, nature, parc national et mangroves, la province de Rayong, hormis Koh Samet, n'est certes pas une destination phare en Thaïlande mais vaut qu'on lui consacre quelques jours.
rayong

Hôtels et guesthouses à Rayong

A Rayong même, vous trouverez des hébergements un peu aprtout dans la ville dont quelques uns dans le quartier du Terminal des bus. Il y en a notamment plusieurs entre Rajbamrung ou Pojnakorn Road et Sukhumvit Road. Si c'est Ban Phe, là d'où partent les bateaux pour Koh Samet, qui vous intéresse, il y a quelques hôtels et guesthouses de l'autre côté la rue par rapport aux pontons et dans les petites rues qui montent. Il y a aussi beaucoup de resorts parfois très luxueux sur le littoral. Ils sont, de mon point de vue, une meilleure option que de dormir en ville pour explorer la côte et profiter de la plage mais il vous faudra trouver un moyen de locomotion. L'avantage d'avoir un hôtel en ville à Rayong, c'est que vous aurez plus d'options de transports locaux, même pour si beaucoup des visites à faire, cela ne suffira pas pour les rejoindre.

Chercher un hôtel à Rayong

Voir la liste des hébergements à Rayong

Informations pratiques sur Rayong

Il y a, sur le site, une page dédiée à Koh Samet donc sur celle-ci, je vais plus me concentrer sur le reste de la province de Rayong. Pour la découvrir côté terre, je vous recommande plutôt de choisir un hôtel près d'une des plages plutôt qu'un hôtel en ville. Trois jours, me paraissent une durée idéale pour prendre le temps de découvrir l'essentiel mais vous aurez besoin d'avoir un moyen de transport sinon vous serez très limités dans vos visites.
promo hotels thailande

Comment se déplacer à Rayong ?

Si visiter la ville peut se faire assez facilement à pied voir en tuk-tuk, pour visiter le reste de la province de Rayong, ce sera compliqué si vous n'avez pas votre propre moyen de locomotion. Que ce soit, louer une voiture (je le recommande plus que le scooter au vu des statistiques d'accidents et décès sur la route en Thaïlande et rappelle qu'il faut un permis moto et international pour conduire un scooter quelle que soit sa puissance en règle en Thaïlande) ou les services d'un chauffeur ou passer par des gens comme Eric du Suan Son Beach Resort pour vous organiser vos sorties.

Les festivals à Rayong ?

Voici la liste des principaux festivals qui ont lieu chaque année à Rayong. Je précise leurs dates lorsqu'elles sont officielles dans la rubrique Festivals en Thaïlande.
festival des fruits de rayong

Festival des fruits de Rayong

Ce festival se tient en général au mois de mai

Plus d'infos sur Festival des fruits de Rayong

Comment demander en Thaï pour aller à Rayong ?

Je veux aller à Rayong / Yak paï ti Rayong.
Où est Rayong ? / Rayong you ti naï ?

Les visites incontournables à Rayong

Yomjinda Road (vieille ville)

ยมจินดาถนน
Mon avis :
La vieille ville de Rayong est assez réputée, surtout la rue Yomjinda qui est la plus jolie du quartier et probablement la plus intéressante à visiter. Il y a aussi quelques petits restaurants de cuisine locale assez sympathiques et délicieux.

Wat Pa Pradu

วัดป่าประดู่
Mon avis :
C'est le temple le plus visité et respecté à Rayong City. Son long Buddha couché, unique de par sa position, est très réputé et en fait une visite incontournable à Rayong.

Rayong Botanical Garden

สวนพฤกษศาสตร์ระยอง
Mon avis :
Malgré ce nom de jardin botanique qui pourrait en désintéresser certains, c'est une magnifique coin de nature, essentiellement composé de marécages que l'on peut parcourir en bateau ou vélo. Vraiment agréable !

Prasae Estuary et Tung Prong Thong

ทุ่งโปรงทอง
Mon avis :
C'est le lieu de nature le plus connu de la province de Rayong et la plus grande forêt de mangroves. Que ce soit la zone surnommée prairie dorée ou le chemin de passerelles de bois à travers l'ombre des mangroves c'est un endroit superbe pour une balade !
hotels thailande

Météo et climat à Rayong

Rayong a un climat de savane tropicale avec une saison des pluies (de mai à fin octobre) moins marquée que dans la plupart des provinces de Thaïlande. Les températures chaudes, varient très peu au cours de l'année.

Le meilleur moment pour venir à Rayong est entre novembre et mars.Hormis peut-être le mois de septembre, il n'y a aucun moment où il est vraiment déconseillé de venir à Rayong.

Voir les prévisions météo à Rayong


Quand partir à Rayong ?
Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

L'exemption de visa touristique pour la Thaïlande repasse à 30 jours

l'exemption de visa touristique pour la thaïlande repasse à 30 jours

Etendue de 15 jours et donc portée à 45 jours, il y a un an pour compenser les 2 semaines de quarantaine en hôtel certifié imposées à cause du COVID-19 aux étrangers se rendant en Thaïlande, l'exemption de visa est repassée, ce 1er...

Lire la suite