Ce grand espace de nature à une cinquantaine de kilomètres à l'est de la ville de Rayong fait partie de la Botanical Gardens Organization qui a plusieurs projet de préservations d'espaces naturels exceptionnels à travers la Thaïlande. Les autres sont à
Chiang Mai, Khon Kaen, Phitsanulok, Sukhothai et Phang Nga.
Le jardin botanique de Rayong renferme notamment de vastes marécages sur 3.800 mètres carrés que l'on peut parcourir en bateau ou kayak (à louer sur place) à la découverte de sa flore et sa faune, surtout ses oiseaux, et une forêt parfois limite forêt vierge dans laquelle il est très agréable de sillonner à vélo (il y a des VTT à la location).
Plus que son côté jardin botanique classique avec la culture de plantes qui pour certaines ne peuvent pas pousser ailleurs, c'est le cadre de nature exceptionnel qu'il offre qui en fait pour moi une des visites à faire dans la province de Rayong. Comptez minimum 1 heure pour vous y balader à vélo ou prendre un tour en bateau et 2 heures pour faire les deux. Notez par contre que l'endroit est assez prisé par les locaux les week-ends.