Thailandee!com

Partager cette page:

Quelles visites à faire à Rayong ?

Accueil > Destinations en Thaïlande > Quoi visiter à Rayong ?

Les visites à faire à Rayong

Outre Koh Samet qui a sa page dédiée sur ce site, il y a de nombreux endroits à visiter dans la province de Rayong. Des temples atypiques à l'architecture unique comme le tout rose Wat Namtok Thammarot, le Wat Pra Padu et son Bouddha couché dans une position très rare, des coins de nature étonnants comme le jardin botanique, les mangroves ou le parc national Khao Chamao-Khao Wong à cheval sur la province voisine de Chanthaburi, un musée consacré au Nang Yai, un art traditionnel de théâtre d'ombres, un petit marché flottant, un quartier historique en ville... Bref, même si on parle peu de Rayong dans les guides et sur les sites de voyage en Thaïlande, il y a de quoi faire côté visite tout en profitant de la mer et des restaurants et bars de plage qui font face au coucher du soleil.

Les visites incontournables à Rayong

yomjinda-road-rayong-old-town.jpg

Yomjinda Road (vieille ville)

ยมจินดาถนน
Mon avis :
starstarstar
La vieille ville de Rayong est assez réputée, surtout la rue Yomjinda qui est la plus jolie du quartier et probablement la plus intéressante à visiter. Il y a aussi quelques petits restaurants de cuisine locale assez sympathiques et délicieux.
wat-pa-pradu-rayong.jpg

Wat Pa Pradu

วัดป่าประดู่
Mon avis :
starstarstarstarstar
C'est le temple le plus visité et respecté à Rayong City. Son long Buddha couché, unique de par sa position, est très réputé et en fait une visite incontournable à Rayong.
rayong-botanical-garden.jpg

Rayong Botanical Garden

สวนพฤกษศาสตร์ระยอง
Mon avis :
starstarstarstar
Malgré ce nom de jardin botanique qui pourrait en désintéresser certains, c'est une magnifique coin de nature, essentiellement composé de marécages que l'on peut parcourir en bateau ou vélo. Vraiment agréable !
rayong-prasae-tung-prong-thong.jpg

Prasae Estuary et Tung Prong Thong

ทุ่งโปรงทอง
Mon avis :
starstarstarstarstar
C'est le lieu de nature le plus connu de la province de Rayong et la plus grande forêt de mangroves. Que ce soit la zone surnommée prairie dorée ou le chemin de passerelles de bois à travers l'ombre des mangroves c'est un endroit superbe pour une balade !
ko-samed-3.jpg

L'île de Koh Samet

เกาะเสม็ด
Mon avis :
starstarstarstar
Située dans la province de Rayong, l'île de Koh Samet en est même la principale attraction touristique. Comme c'est une des îles maritimes les plus proches de Bangkok, elle est aussi assez prisée des Thaïlandais les week-ends et jours fériés. Ses jolis plages en font une île agréable même si ce n'est pas la plus belle de Thaïlande.
khao-laem-ya-national-park-rayong-15.jpg

Khao Laem Ya National Park

อุทยานแห่งชาติเขาแหลมหญ้า-หมู่เกาะเสม็ด
Mon avis :
starstarstarstar
Il s'agit ici de la partie promontoire de Khao Laem Ya du parc avec son joli petit bout de littoral avec un chemin de passerelles en bois qui le longe et permet de profiter dus nuances de bleu de la mer et de bruns des rochers. Une balade agréable en bord de mer !
yomjinda-road-rayong-walking-street.jpg

Rayong Walking Street (marché de nuit)

ถนนคนเดิน
Mon avis :
starstarstarstarstar
Ce grand marché de nuit hebdomadaire qui se tient dans la rue la plus historique et charmante de Rayong permet de découvrir l'ambiance des night markets thaïlandais, de déguster la cuisine de rue locale au gré des très nombreux stands et de faire un peu de shopping artisanat et souvenirs.
Chercher un hôtel à Rayong

Autres visites à Rayong

Wat Namtok Thammarot

Wat Namtok Thammarot

starstarstarstarstar Ce temple forestier peu connu situé à un peu plus d'une soixantaine de kilomètres au Nord de la ville de Rayong est vraiment charmant et unique notamment grâce à son hall d'ordination rose sur pilotis posé sur un étang.
Wat Phra Chedi Klang Nam (Samut Chedi)

Wat Phra Chedi Klang Nam (Samut Chedi)

starstarstar Ce chedi installé au bord de la rivière Rayong a une histoire particulière mais une architecture assez classique. Vous aimerez probablement vous balader sur les passerelles en bois surélevées dans les mangroves environnantes.

Autres suggestions de visites à Rayong

  • Le parc national de Khao Chamao Khao Wong
    Il se trouve à un vingtaine de kilomètres de Rayong et renferme de nombreuses grottes et une grande cascade.
  • Ban Kon Ao
    Sympathique petit village de pêcheurs à 20 km de Rayong, qui a su garder de son authenticité
  • Les jardins botaniques de Sopha
    A une quinzaine de kilomètres de Rayong, non loin de l'embarcadère, ces jardins possèdent une variété importante d'arbres et de plantes
  • Le Temple du Roi Taksin
    L'édifice a été construit pour commémorer le passage du roi Taksin dans la ville et se trouve devant le Wat Lum Mahachai Chumphon
  • L'île de Koh Samet
    A quelques kilomètres au large de la ville, elle est la raison principale du flux de touristes vers Rayong.
  • Les îles de Ko Mun
    Petites îles aux plages de sable blanc. L'une d'elles, Ko Man Nai est un sanctuaire pour la préservation des tortues. Quant à Ko Man Nok, elle possède quelques complexes hôteliers pour ceux qui veulent séjourner sur l'île.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Walking Street

walking street

Ce marché de nuit éphémère qui ne se tient que quelques jours par semaine sur une partie de la route du bord de mer est agréable et l'endroit idéal pour découvrir la cuisine thaïlandaise de...


arrow_circle_right Voir les détails sur Walking Street

L'île de Koh Larn

l'île de koh larn

Cette petite île juste en face de Pattaya possède de bien plus jolies plages facilement accessible d'un coup de bateau. Souvent les gens y viennent pour la journée mais personnellement je...


arrow_circle_right Voir les détails sur L'île de Koh Larn

Wat Jong Kham et Wat Jong Klang

wat jong kham et wat jong klang

Ces deux temples voisins sont situés sur le lac Jong Kham, ils sont les plus anciens et les plus connus de Mae Hong Son. Le soir, ils sont joliment éclairés.


arrow_circle_right Voir les détails sur Wat Jong Kham et Wat Jong Klang

Hup Pa Tat

hup pa tat

Cette grotte au plafond écroulé située dans une forêt luxuriante aux essences d'arbres rares et anciennes est probablement l'attraction touristique naturelle la plus immanquable de la provinve...


arrow_circle_right Voir les détails sur Hup Pa Tat

Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Festival Loy Krathong 2024 à Sukhothai : Une Expérience Inoubliable !

festival loy krathong 2024 à sukhothai : une expérience inoubliable !

Les dates du plus grand festival de Loy Krathong en Thaïlande pour 2024 sont désormais connues. Il se tiendra du 8 au 17 novembre 2024 dans le parc historique de Sukhothai. C'est ici que cette tradition, l'une des plus belles de Thaïlande,...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite