Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Rayong

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Rayong

Les visites à faire à Rayong

Outre Koh Samet qui a sa page dédiée sur ce site, il y a de nombreux endroits à visiter dans la province de Rayong. Des temples atypiques à l'architecture unique comme le tout rose Wat Namtok Thammarot, le Wat Pra Padu et son Bouddha couché dans une position très rare, des coins de nature étonnants comme le jardin botanique, les mangroves ou le parc national Khao Chamao-Khao Wong à cheval sur la province voisine de Chanthaburi, un musée consacré au Nang Yai, un art traditionnel de théâtre d'ombres, un petit marché flottant, un quartier historique en ville... Bref, même si on parle peu de Rayong dans les guides et sur les sites de voyage en Thaïlande, il y a de quoi faire côté visite tout en profitant de la mer et des restaurants et bars de plage qui font face au coucher du soleil.

Les visites incontournables à Rayong

yomjinda-road-rayong-old-town.jpg

Yomjinda Road (vieille ville)

ยมจินดาถนน
Mon avis :
La vieille ville de Rayong est assez réputée, surtout la rue Yomjinda qui est la plus jolie du quartier et probablement la plus intéressante à visiter. Il y a aussi quelques petits restaurants de cuisine locale assez sympathiques et délicieux.
wat-pa-pradu-rayong.jpg

Wat Pa Pradu

วัดป่าประดู่
Mon avis :
C'est le temple le plus visité et respecté à Rayong City. Son long Buddha couché, unique de par sa position, est très réputé et en fait une visite incontournable à Rayong.
rayong-botanical-garden.jpg

Rayong Botanical Garden

สวนพฤกษศาสตร์ระยอง
Mon avis :
Malgré ce nom de jardin botanique qui pourrait en désintéresser certains, c'est une magnifique coin de nature, essentiellement composé de marécages que l'on peut parcourir en bateau ou vélo. Vraiment agréable !
rayong-prasae-tung-prong-thong.jpg

Prasae Estuary et Tung Prong Thong

ทุ่งโปรงทอง
Mon avis :
C'est le lieu de nature le plus connu de la province de Rayong et la plus grande forêt de mangroves. Que ce soit la zone surnommée prairie dorée ou le chemin de passerelles de bois à travers l'ombre des mangroves c'est un endroit superbe pour une balade !
Chercher un hôtel à Rayong

Autres visites à Rayong

Autres suggestions de visites à Rayong

  • Le parc national de Khao Chamao Khao Wong
    Il se trouve à un vingtaine de kilomètres de Rayong et renferme de nombreuses grottes et une grande cascade.
  • Ban Kon Ao
    Sympathique petit village de pêcheurs à 20 km de Rayong, qui a su garder de son authenticité
  • Les jardins botaniques de Sopha
    A une quinzaine de kilomètres de Rayong, non loin de l'embarcadère, ces jardins possèdent une variété importante d'arbres et de plantes
  • Le Temple du Roi Taksin
    L'édifice a été construit pour commémorer le passage du roi Taksin dans la ville et se trouve devant le Wat Lum Mahachai Chumphon
  • L'île de Koh Samet
    A quelques kilomètres au large de la ville, elle est la raison principale du flux de touristes vers Rayong.
  • Les îles de Ko Mun
    Petites îles aux plages de sable blanc. L'une d'elles, Ko Man Nai est un sanctuaire pour la préservation des tortues. Quant à Ko Man Nok, elle possède quelques complexes hôteliers pour ceux qui veulent séjourner sur l'île.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Wat Ban Tham

wat ban tham

Le Wat Ban Tham ou Temple du Dragon est étonnant avec son grand escalier qui mène dans la gueule d'un dragon.


Voir les détails sur Wat Ban Tham

L'île de Koh Nang Yuan

l'île de koh nang yuan

Ce petit archipel privé de 3 îles offre le plus beau paysage de Koh Tao et la la vue la plus célèbre depuis son point de vue perché. Jolies plages sur des bancs de sable qui relient les îles...


Voir les détails sur L'île de Koh Nang Yuan

Jesada Technik Museum

jesada technik museum

C'est probablement le plus important et impressionnant musée de véhicules anciens de Thaïlande. Les passionnés notamment de voitures anciennes s'y attarderont probablement des heures mais ça...


Voir les détails sur Jesada Technik Museum

Wat Phra Si Sanphet

wat phra si sanphet

C'est le temple le plus visité d'Ayuthaya, ses trois chedis parfaitement conservés en fond un édifice unique en son genre où il est agréable de se promener.


Voir les détails sur Wat Phra Si Sanphet

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Les festivals d'entrée dans le Carême Bouddhiste en Thaïlande

les festivals d'entrée dans le carême bouddhiste en thaïlande

Avec les mois d'été, arrive le Carême Bouddhiste dont le nom, enfin sa traduction en langue occidentale, est trompeur (voir plus bas). C'est un des grands moments du calendrier bouddhiste. Son démarrage est marqué par plusieurs festivals en...

Lire la suite