Thailandee!com

Partager cette page:

Guide pratique pour visiter Chanthaburi

จันทบุรี
Thaïlande du Centre
245 km par rapport à Bangkok
Province de Chanthaburi

Budget
euro

Durée conseillée
1 à 3 jours

Visites
starstarstarstar

Informations générales sur Chanthaburi

Chanthaburi est connue dans tout le Thaïlande pour sa cathédrale, Notre Dame de l'Immaculée Conception, plus grand édifice catholique du pays et dans le monde entier pour son marché aux pierres précieuses qui se tient tous les vendredi, samedi et dimanche matins. La ville située à 245 kilomètres de Bangkok n'est pas très fréquentée par les touristes étrangers pourtant son front de rivière, quartier historique avec ses maisons de différents styles coloniaux et le pont qui mène à la cathédrale joliment éclairée le soir en font un endroit dont le charme peut rapidement vous gagner pour un séjour de quelques jours.
En dehors de la ville, vous trouverez quelques temples intéressants comme le Wat Khao Sukim, de la nature luxuriante et ses cascades ou bien de jolies plages peu connues et plutôt désertes la semaine. La plage la plus réputée étant probablement celle de Hat Chao Lao.
chanthaburi

Hôtels et guesthouses à Chanthaburi

Les options d'hébergements ne sont pas très très nombreuses à Chanthaburi et assez éparpillées. Il existe toutefois quelques grands hôtels pour accueillir tous les négociateurs en pierres précieuses qui viennent les week-ends. Pour le reste dans le coin du front de rivière le quartier le plus agréable, outre la sympathique River Guesthouse au très bon rapport qualité prix et le Muangchan Hotel, les possibilités sont assez restreintes. Le prix des chambres à Chanthaburi est parmi les plus intéressants du pays.

Chercher un hôtel à Chanthaburi

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Chanthaburi.

Hotel à Chanthaburi

Chanthaburi town


arrow_circle_right Voir la liste des hébergements à Chanthaburi

Informations pratiques sur Chanthaburi

Un grand marché de nuit où vous pouvez surtout acheter de quoi manger pour pas cher se tient le week-end aux abords du Somdej Pra Chao Tak Sin Maharat Public Park à partir de 17-18h.

Comment venir à Chanthaburi ?

De Bangkok, depuis le Terminal des bus Est (Ekkamai), il faut compter 4 heures pour rejoindre Chanthaburi en bus. La ville ne possède ni gare ni aéroport. Le bus ou les minivans sont les seules options pour s'y rendre si vous n'avez pas de voiture. Depuis Trat, il faut compter un peu plus d'une heure de trajet. Le Bus Trat – Bangkok s'arrête à Chanthaburi.

arrow_circle_right Voir tous les transports pour venir à Chanthaburi

Les festivals à Chanthaburi ?

Voici la liste des principaux festivals qui ont lieu chaque année à Chanthaburi. Je précise leurs dates lorsqu'elles sont officielles dans la rubrique Festivals en Thaïlande.
chanthaburi food festival

Chanthaburi Food Festival

Ce festival se tient en général au mois de février

arrow_circle_right Plus d'infos sur Chanthaburi Food Festival

christmas celebrations in chanthaburi

Christmas celebrations in Chanthaburi

Ce festival se tient en général au mois de décembre

arrow_circle_right Plus d'infos sur Christmas celebrations in Chanthaburi

chanthaburi miracle christmas

Chanthaburi Miracle Christmas

Ce festival se tient en général au mois de décembre

arrow_circle_right Plus d'infos sur Chanthaburi Miracle Christmas

Découvrez les autres lieux à voir à Chanthaburi

Wat Bot Muang Chanthaburi
Wat Bot Muang
starstar
Perché un peu en hauteur, il n'offre malheureusement pas de vue intéressante mais reste un petit temple charmant même si d'un intérêt architectural assez limité.
Wat Phai Lom Chanthaburi
Wat Phai Lom
starstarstarstar
Ce temple est surtout intéressant pour son grand Bouddha couché doré, il date de la période d'Ayutthaya. C'est probablement, à cause de cette statue, le temple le plus intéressant à visiter de Chanthaburi.
Marché aux pierres précieuses Chanthaburi
Marché aux pierres précieuses
star
Même si c'est pour les professionnels donc pas destiné aux touristes, Chanthaburi est connue dans toute la Thaïlande pour son marché aux pierres précieuses où chaque week-end se rencontrent négociants et chasseurs de pierres précieuses. Intéressant à voir...
Noen Nangphaya Viewpoint Chanthaburi
Noen Nangphaya Viewpoint
starstarstar
Ce n'est pas vraiment un incontournable mais la vue sur les lacets de la route d'un côté et la mer de l'autre que l'on a depuis ce point de vue est une des images les plus représentatives et connues de Chanthaburi. Ca reste joli mais peut-être pas la priorité des priorités quand on visite rapidement la province.
Chedi Klang Nam Chanthaburi
Chedi Klang Nam
starstar
Ce petit chedi construit au milieu de la mer est accessible parfois à pieds à marée basse. Il ne fait pas partie des visites à faire absolument mais couplé avec le point de vue le plus célèbre de Chanthaburi, il reste intéressant d'y passer quelques minutes. L'endroit est joli, surtout par beau temps.
Sea Farming Demonstration Unit Chanthaburi
Sea Farming Demonstration Unit
starstar
Cette unité de sauvegarde et étude marine possède plusieurs bassins de filets en pleine mer avec coquillages, poissons (dont des bébés requins) et quelques tortues de mer. Intéressant d'y faire un tour juste près la visite du Kung Krabaen Bay Royal Development Study Center qui se trouve à 1 km.
La mine de Bo Ploy Lek Petch Chanthaburi
La mine de Bo Ploy Lek Petch
starstarstar
Chanthaburi est connue depuis des siècles pour être une terre de pierres précieuses même si c'est un peu moins vrai de nos jours. Il y a le marché dédié le week-end mais vous pouvez aussi vous transformer en chercheurs de pierres précieuses dans la mine de Bo Ploy Lek Petch. Un moment amusant si vous n'êtes pas claustrophobes et n'avez pas peur de vous salir.
Muang Phaniat Chanthaburi
Muang Phaniat
starstar
C'est la plus ancienne ruine khmère découverte en Thaïlande à ce jour. Il s’agissait à priori de toute une cité qui s'était installée ici. Il reste essentiellement un bassin et quelques pans de murs ainsi que les objets trouvés et conservés dans un petit musée. Pas une visite indispensable à Chanthaburi mais qui intéressera sûrement les férus d'histoire.
Parc national Namtok Phliu Chanthaburi
Parc national Namtok Phliu
starstarstarstar
Ce parc national proche de Chanthaburi ne maque pas de charme avec sa cascade, ses bassins au eaux turquoises par endroits et aux innombrables poissons. Vous y verrez aussi un petit chedi recouvert de mousse et pourrez bien évidemment vous balader dans sa forêt. Une pose nature agréable t rafraîchissante dans cette province qui possède mer, montagnes et rivières.
Khuk Khi Kai Chanthaburi
Khuk Khi Kai
starstar
Ce système de prison étonnant et un peu dégoûtant, il faut bien reconnaître, est une invention française qui date de la très courte période d'occupation tricolore ici. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse cliquer pour lire le détail. Ceux qui comprennent le Thaï ont probablement déjà compris de quoi il s'agit avec le nom du lieu.
Wat Khao Sukim Chanthaburi
Wat Khao Sukim
star
Ce temple perché à une bonne vingtaine de kilomètre du centre de la ville de Chanthaburi est très visité par les Thaïlandais mais ne présente pas un intérêt touristique majeur, de mon point de vue. Si vous ne restez que peu de temps à Chathaburi, il y a d'autres endroits à privilégier selon moi.

Météo et climat à Chanthaburi

Chanthaburi a un climat de mousson tropical avec peu de variation de température tout au long de l'année. Les précipitations, par contre, varient considérablement d'une saison à l'autre. D'abord peu fréquentes pendant la courte saison sèche (de décembre à janvier), elle deviennent rapidement torrentielles pendant la mousson (de mai à fin octobre). Février, mars et novembre sont des mois de transition pendant lesquels, selon les années, il peut plus ou moins pleuvoir.

La meilleure période pour venir à Chanthaburi, c'est de décembre à mars, les mois les plus secs étant décembre, janvier et février. De mai à fin octobre, le coin est plutôt à éviter sous peine de voir votre séjour beaucoup perturbé par la pluie, les précipitations flirtant avec les 500 mm de juin à septembre.

arrow_circle_right Voir les prévisions météo à Chanthaburi

Quand partir à Chanthaburi ?

quand partir à Chanthaburi

Comment demander en Thaï pour aller à Chanthaburi ?

Je veux aller à Chanthaburi / Yak paï ti Chanthaburi.
Où est Chanthaburi ? / Chanthaburi you ti naï ?
Un pourboire pour le guide ?
Si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, n'hésitez pas à me laisser un petit pourboire (en cafés virtuels) en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !

Voyage Thaïlande
arrow_circle_right Trouver un hôtel
arrow_circle_right Guesthouse


arrow_circle_right Voyager en train
arrow_circle_right Voyager en bus / van
arrow_circle_right Vols internes
arrow_circle_right Bateaux en Thaïlande
arrow_circle_right Transports Bangkok

arrow_circle_right Visa Thaïlande
arrow_circle_right Santé / vaccins

transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Visakha Bucha Day en Thaïlande

visakha bucha day en thaïlande

Le jour de Visaka Bucha (ou Vesak) est très important dans le calendrier bouddhiste et donc très important en Thaïlande. Il commémore la naissance de Bouddha, son illumination et sa mort, trois événements qui ont assez étonnamment eu lieu...

arrow_circle_rightarrow_circle_rightarrow_circle_right Lire la suite