Thailandee!com

Partager cette page:
COVID-19 : beaucoup des informations surtout au niveau des transports ne sont temporairement plus à jour avec la suspension ou l'allégement de la fréquence de vols intérieurs, lignes de bus, trains, services de bateaux... pour limiter la propagation du coronavirus en Thaïlande ou du fait de la chute vertigineuse du nombre de passagers. Tous les festivals ont également été annulés.

Chanthaburi

จันทบุรี
Thaïlande du Centre
245 km par rapport à Bangkok
Province de Chanthaburi
Population : 30 000

Budget

Durée conseillée
1 à 3 jours

Visites

Informations générales sur Chanthaburi

Chanthaburi est connue dans tout le Thaïlande pour sa cathédrale, Notre Dame de l'Immaculée Conception, plus grand édifice catholique du pays et dans le monde entier pour son marché aux pierres précieuses qui se tient tous les vendredi, samedi et dimanche matins. La ville située à 245 kilomètres de Bangkok n'est pas très fréquentée par les touristes étrangers pourtant son front de rivière, quartier historique avec ses maisons de différents styles coloniaux et le pont qui mène à la cathédrale joliment éclairée le soir en font un endroit dont le charme peut rapidement vous gagner pour un séjour de quelques jours.
En dehors de la ville, vous trouverez quelques temples intéressants comme le Wat Khao Sukim, de la nature luxuriante et ses cascades ou bien de jolies plages peu connues et plutôt désertes la semaine. La plage la plus réputée étant probablement celle de Hat Chao Lao.
chanthaburi

Hôtels et guesthouses à Chanthaburi

Les options d'hébergements ne sont pas très très nombreuses à Chanthaburi et assez éparpillées. Il existe toutefois quelques grands hôtels pour accueillir tous les négociateurs en pierres précieuses qui viennent les week-ends. Pour le reste dans le coin du front de rivière le quartier le plus agréable, outre la sympathique River Guesthouse au très bon rapport qualité prix et le Muangchan Hotel, les possibilités sont assez restreintes. Le prix des chambres à Chanthaburi est parmi les plus intéressants du pays.

Chercher un hôtel à Chanthaburi

Mes recommandations hébergements

On me demande souvent sur les réseaux sociaux mes bonnes adresses hébergements en Thaïlande, les voilà pour Chanthaburi.

Hotel à Chanthaburi

Chanthaburi town


Voir la liste des hébergements à Chanthaburi

Informations pratiques sur Chanthaburi

Un grand marché de nuit où vous pouvez surtout acheter de quoi manger pour pas cher se tient le week-end aux abords du Somdej Pra Chao Tak Sin Maharat Public Park à partir de 17-18h.
promo hotels thailande

Les festivals à Chanthaburi ?

Voici la liste des principaux festivals qui ont lieu chaque année à Chanthaburi. Je précise leurs dates lorsqu'elles sont officielles dans la rubrique Festivals en Thaïlande.
chanthaburi food festival

Chanthaburi Food Festival

Ce festival se tient en général au mois de février

Plus d'infos sur Chanthaburi Food Festival

chanthaburi miracle christmas

Chanthaburi Miracle Christmas

Ce festival se tient en général au mois de décembre

Plus d'infos sur Chanthaburi Miracle Christmas

Comment demander en Thaï pour aller à Chanthaburi ?

Je veux aller à Chanthaburi / Yak paï ti Chanthaburi.
Où est Chanthaburi ? / Chanthaburi you ti naï ?

Les visites incontournables à Chanthaburi

La cathédrale

โรงแรมใกล้ มหาวิหารมารีปฏิสนธินิรมล
Mon avis :
C'est la plus grande église catholique de Thaïlande et probablement la plus belle. Construite au début du 20ème siècle dans un style gothique, elle est devenue le symbole de la ville de Chanthaburi.

Le front de rivière

ชุมชนริมน้ำจันทบูร
Mon avis :
Chanthaboon est l'ancien nom de Chanthaburi. Avec ses maisons en bois, la rue qui longe la rivière en bas du Wat Bot et va jusqu'au pont qui mène à la cathédrale de Chanthaburi est assurément le plus joli coin de la ville.

Boutique Khanom Kai Pa Tai

ขนมไข่ ป้าไต๊
Mon avis :
Les gâteaux semblables à des madeleines un peu plus aérées de cette petite boutique sont réputes dans toute la région. C'est vraiment une adresse pour les gourmands qui seront ravis de pouvoir les déguster à peine sorties du four. Moi, je ne m'en lasse pas !

Kung Krabaen Bay Royal Development Study Center

ศูนย์ศึกษาธรรมชาติป่าชายเลนอ่าวคุ้งกระเบน
Mon avis :
Ce centre situé à 30 km de Chanthaburi se compose d'une grande forêt de mangroves très agréable à parcourir à pieds et en kayak (de manière plus restreinte car rares sont les canaux avec assez d'eau). Elle borde la baie ce qui permet aussi de pagayer en pleine mer. C'est vraiment un bel endroit issu d'un projet royal visant à étudier et préserver les mangroves et leur écosystème.

Météo et climat à Chanthaburi

Chanthaburi a un climat de mousson tropical avec peu de variation de température tout au long de l'année. Les précipitations, par contre, varient considérablement d'une saison à l'autre. D'abord peu fréquentes pendant la courte saison sèche (de décembre à janvier), elle deviennent rapidement torrentielles pendant la mousson (de mai à fin octobre). Février, mars et novembre sont des mois de transition pendant lesquels, selon les années, il peut plus ou moins pleuvoir.

La meilleure période pour venir à Chanthaburi, c'est de décembre à mars, les mois les plus secs étant décembre, janvier et février. De mai à fin octobre, le coin est plutôt à éviter sous peine de voir votre séjour beaucoup perturbé par la pluie, les précipitations flirtant avec les 500 mm de juin à septembre.

Voir les prévisions météo à Chanthaburi


Quand partir à Chanthaburi ?
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Vols aller-retour Paris - Bangkok avec Qatar Airways à partir d'août (528€)

vols aller-retour paris - bangkok avec qatar airways à partir d'août (528€)

Si l'on ne sait toujours pas quand les touristes européens en général et les touristes français en particulier seront à nouveau autorisés à entrer en Thaïlande, la compagnie Qatar Airways, vient de lancer une promotion avec des billets...

Lire la suite