Thailandee!com

Partager cette page:

Visites et lieux à voir à Chanthaburi

Accueil > Destinations en Thaïlande > A visiter à Chanthaburi

Les visites à faire à Chanthaburi

Le monument à ne pas rater est bien évidemment, la cathédrale de Chanthaburi, la plus grande du genre dans une Thaïlande où le catholicisme est très minoritaire. Le front de rivière (Chanthaburi Waterfront) avant le pont qui y mène est aussi un coin très agréable avec ses maisons typiques coloniales. C'est aussi dans ce secteur que vous trouverez l'autre attraction de Chanthaburi, le marché aux pierres précieuses. Ce n'est pas tout à fait une attraction touristique mais les touristes curieux y font en général un passage. En dehors de ça la ville compte d'autres monuments temples, mémoriaux tandis qu'à quelques kilomètres de son centre vous aurez le choix entre quelques plages agréables et peu fréquentées en semaine, la nature avec ses cascades ou d'autres temples comme le Wat Khao Sukim à 20 km de Chanthaburi.

Les visites incontournables à Chanthaburi

La cathédrale Chanthaburi

La cathédrale

โรงแรมใกล้ มหาวิหารมารีปฏิสนธินิรมล
Mon avis :
C'est la plus grande église catholique de Thaïlande et probablement la plus belle. Construite au début du 20ème siècle dans un style gothique, elle est devenue le symbole de la ville de Chanthaburi.
Le front de rivière Chanthaburi

Le front de rivière

ชุมชนริมน้ำจันทบูร
Mon avis :
Chanthaboon est l'ancien nom de Chanthaburi. Avec ses maisons en bois, la rue qui longe la rivière en bas du Wat Bot et va jusqu'au pont qui mène à la cathédrale de Chanthaburi est assurément le plus joli coin de la ville.
Boutique Khanom Kai Pa Tai Chanthaburi

Boutique Khanom Kai Pa Tai

ขนมไข่ ป้าไต๊
Mon avis :
Les gâteaux semblables à des madeleines un peu plus aérées de cette petite boutique sont réputes dans toute la région. C'est vraiment une adresse pour les gourmands qui seront ravis de pouvoir les déguster à peine sorties du four. Moi, je ne m'en lasse pas !
Kung Krabaen Bay Royal Development Study Center Chanthaburi

Kung Krabaen Bay Royal Development Study Center

ศูนย์ศึกษาธรรมชาติป่าชายเลนอ่าวคุ้งกระเบน
Mon avis :
Ce centre situé à 30 km de Chanthaburi se compose d'une grande forêt de mangroves très agréable à parcourir à pieds et en kayak (de manière plus restreinte car rares sont les canaux avec assez d'eau). Elle borde la baie ce qui permet aussi de pagayer en pleine mer. C'est vraiment un bel endroit issu d'un projet royal visant à étudier et préserver les mangroves et leur écosystème.
Chercher un hôtel à Chanthaburi

Autres suggestions de visites à Chanthaburi

  • Wat Khao Sukim
    Temple sur le mont Khao Sukhim entre Chanthaburi et Khao Khichakhut à une vingtaine de kilomètres de la ville, on y arrive par un long escalier. C'est un complexe assez vaste qui, à notre connaissance n'est pas accessible en transports en commun. A côté, on peut aussi visiter le jardin fruitier Suan Sadetyat, d'avril à juin.

Lieux à voir ailleurs en Thaïlande !

Le Phanom Rung

Le Phanom Rung

Temple khmer construit au sommet d'un volcan éteint, on y accède par une longue allée pavée et un escalier de toute beauté. Unique ! Avec le temple de Phimai, ce sont les deux plus beaux...


Voir les détails sur Le Phanom Rung

Sources chaudes de Pong Arng

Sources chaudes de Pong Arng

Dans un décor bucolique, les bassins des sources d'eau naturellement chaudes vous accueille pour un bain relaxant très agréable pour finir la journée. A coupler avec la cascade Sri Sungwan un...


Voir les détails sur Sources chaudes de Pong Arng

Wat Chai Wattanaram

Wat Chai Wattanaram

Vaste temple de style khmer à l'extérieur de la ville. On peut notamment y accéder en longtail (bateau) depuis le Chankasem Palace Pier. C'est un des incontournables d'Ayutthaya.


Voir les détails sur Wat Chai Wattanaram

Le marché flottant d'Amphawa

Le marché flottant d'Amphawa

C'est lui qui fait la renommée d'Amphawa et pour lui que les visiteurs viennent depuis Bangkok. Du vendredi au dimanche à partir de midi, il est particulièrement intéressant à voir le soir. La...


Voir les détails sur Le marché flottant d'Amphawa

Un pourboire pour le guide ?
Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site Thailandee.com vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup !
transports thailande
Les Transports en Thaïlande
Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.
Powered by 12Go Asia system
hotels thailande
Trouver un hôtel en Thaïlande

Réouverture aux touristes: qui peut encore croire les autorités thaïlandaises ?

réouverture aux touristes: qui peut encore croire les autorités thaïlandaises ?

OPINION - Annoncées comme officielles le 10 septembre (voir l'article "La réouverture graduelle de la Thaïlande aux touristes internationaux continue") , les réouvertures aux touristes internationaux vaccinés sans quarantaine de Bangkok,...

Lire la suite