Le Guide du Voyage en Thaïlande
Toutes les infos et conseils pour préparer votre voyage en Thaïlande
Le Wat Pak Nam Khaem Nu est un joli temple bouddhiste surnommé le temple bleu en raison de sa décoration intégralement réalisée dans des tons de bleu et blanc, il est devenu une attraction incontournable pour les visiteurs de la province de Chanthaburi. Construit en 1946, ce n'est que assez récemment que le Wat Pak Nam Khaem Nu a été décoré de ces motifs bleu et blanc emblématiques. A noter que c'est plus un temple à visiter qu'un temple vraiment opérationnel. Il n'a notamment pas de moines.
La façade extérieure, les statues, les toitures et même les escaliers sont décorés de porcelaine bleue, ce qui lui donne une atmosphère presque irréelle, surtout par beau temps, quand le bleu du temple se confond avec celui du ciel. C'est un design unique en Thaïlande (mais qui sera sûrement copié).
Visitez le temple le matin ou en fin d’après-midi pour profiter d’une belle lumière pour vos photos. Combinez votre visite avec la plage voisine ou un détour par Laem Sing pour une journée détente dans la région.
Le temple est ouvert tous les jours de 6h à 18h
Le temple est situé dans le district de Na Yai Am, à environ 20 km au sud de la ville de Chanthaburi, à proximité de la côte. Il est également tout proche de la plage de Laem Sing. Il n'y a pas de transports en commun pour s'y rendre.
Le Le temple bleu Wat Pak Nam Khaem Nu est un temple et lorsque l'on visite un temple en Thaïlande, il y a quelques règles à connaître et à respecter. Vous pourrez les retrouver dans la vidéo ci dessous ou dans cet article sur les règles à respecter dans les temples.